Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 16 Juil 2004 11:39

Bonjour,

Qqun peut il expliquer ce que veut dire la compatibilité HD sur ce plasma ?

Est ce qu'on pourra visualiser les sources HD (TNT, DVD HD, etc..) en
480 lignes ?

a quoi sert le 1600x1200 de l'entrée DVI ? est ce une bete interpolation vers
du 480 lignes (qui doit etre assez moche si c'est ça...) ?

Enfin, derniere question, vaut il mieux utiliser ce plasma avec un lecteur DVD "moyen" en DVI (je pense au Samsung 935 ou ses successeurs) ou un meilleur lecteur (je pense au Cambridge 540D) en YUV ?

Merci de vos réponses, sinon je risque d'aller faire un tour ce midi chez Hifissimo Vélizy pour voir la bête qui a du arriver..

Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:44

delh a écrit:... sinon je risque d'aller faire un tour ce midi chez Hifissimo Vélizy pour voir la bête qui a du arriver...Hervé


De passage à Usine Center hier soir, je me suis arreté à Hifissimo et ils n'avait pas le Daewoo dans leur boutique (sauf peut être dans la pièce du fond mais n'étant pas venu pour ça, je n'ai pas demandé).

Un petit coups de fil avant d'y aller serait peut être préférable ...

Thierry
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:02

Trop tard... j'y suis passé et le vendeur m'a dit que il ne l'avait pas et ne savait pas quand il l'aurait..

rien de grave, je bosse juste à coté, ça m'a fait une ballade et j'ai pu jeter un oeil au futur Cambridge que je vais m'offrir sous peu ;-)

Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:30

Bonjour,

Je suis passé chez Elecson samedi matin et j'ais eu l'occasion de visionner ce plasma.

Essais réalisés avec un Pioneer 868 connecté à la dalle en YUV (câble haut de gamme, plus la marque en tête) avec Gladiator en film

Esthétiquement, l’appareil est très beau, moi qui cherchait un écran pour une chambre, il irait parfaitement.

Essais :

les menus sont très bien rendus, rien à dire.
Film : les arrières plans fourmillent, par endroit on voit des carrés, les zones sombres tirant vers le rouge ressemblent à une image informatique en 256 couleurs, sur les déplacements caméra nombreuses saccades.

En un mot comme en cent : bof bof et bof.
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:47

Merci pour cet avis sur cette dalle...

ça me confirme qu'il faut attendre un peu :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 10:57

Bonjour à tous,

Voilà les vacances c'est fini Image et je reviens sur le forum qui semble avoir pas mal bougé en une semaine.

Un truc bizarre : en regardant les différents CR de la dalle chez Elecson, on arrive à des visions parfois antagonistes (la solarisation et les couleurs) et parfois aussi concordantes (les saccades sur les travelling). A mon avis ça vient surement du fait que Ronan laisse libre cours à tous les gens qui passent de trifouiller dans les menus et de faire leur réglage à leur sauce (chacun trouvant "son rêglage" qui ne convient pas forcement au suivant). Sur les saccades je pense également qu'il s'agit du lecteur utilisé, ici on utilise le DVD démo DTS pour le modèle du showroom et sur des panos type "Les deux Tours" on a rien du tout de ce type (et pourtant on utilise un lecteur en progressive tout pourri qui commence à dater...). Concernant la solarisation et le fourmillement des arrières plans je trouve qu'on s'en sort plutot mieux que beaucoup d'autres dalles et que le YUV n'a pas qu'une valeur placebo dans ce cas (beaucoup plus précis que les autres connexions pour les arrières plans).

Pour les dalles en démo chez Hifissimo, juste avant de partir ils m'avaient dit que les dalles devaient être en magasin courant de semaine dernière...je pense qu'avec le 14 juillet ça a peut-être reculé la livraison.

Pour le modèle Cd****t, c'est pas le même (je me répète). pour vous donner l'explication simple : on est deux Daewoo, Daewoo Electronics (le frigo, cafetière, TV cathodique et qq écrans plats) et nous Daewoo Telecom (LCD PC et depuis qq mois Plasma et LCD TV). C'est un peu le problème de la convergence sur ce type de produit : on bosse chacun dans notre coin et il nous arrive de nous auto-concurrencer avec des produits différents (un peu comme LG Electronics et LG Displays, leur cellule informatique)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2004 19:20

mais ils y sont chez Hifissimo ou pas ?

salutations à Mr Daewoo et Mr Chopin
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:08

@Alfa : y'a eu du retard pour les faire arriver en magasin. Normalement avant ce week-end à Franconville (y'a des chances que j'y aille moi-même l'installer demain ou vendredi), et peut-être aussi à Velizy (sinon semaine prochaine pour celui-ci).

Pour dire la vérité il est déjà à Franconville mais la dalle à du prendre un pète durant le transport et y'a un problème...Je vais la remplacer ASAP (comme en ce moment c'est calme au niveau boulot vu que tout le monde est en vacances, ça me fait une occasion de m'aérer 8) )

Je vous tiens au courant dès qu'ils sont installés
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:11

alfa a écrit:mais ils y sont chez Hifissimo ou pas ?

salutations à Mr Daewoo et Mr Chopin


"Automodération suite à l'intervention de Monsieur Franck C"
Dernière édition par Puma le 22 Juil 2004 8:36, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2004 23:44

HE oui, la famille s'aggrandit...maintenant nos chers camarades de l'Est peuvent également le voir chez MSCI et faire un petit coucou à Puma :wink:

Alors au fait à quand un CR comparatif poussé ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Juil 2004 7:47

Puma,
à force de tirer sur la corde, elle va céder :evil:
Si tes interventions sont uniquement pour faire de la promotion commerciale, cela ne va pas pouvoir perdurer.

Cela est un avertissement et ne demande pas de commentaire de ta part.

FC - Modérateur VIDEO et HDTV

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:32

Désolé Franck C! Je ne vois pas où j'ai enfreind la charte!!!!

Mais bon je retire mon topic puisque cela te gêne tant! :roll:

M.Daewoo,

Pour le C.R. je crois que je vais abandonner car on va encore m'accuser (à tort) et me taxer de faire de la promotion. Donc pour éviter cela j'ai décidé pour l'instant de cesser de poster sur ce forum.



Ce n'est pas bien grave...tant le produit est de qualité surtout en dvi 720p :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:02

Puma a écrit:M.Daewoo,

Pour le C.R. je crois que je vais abandonner car on va encore m'accuser (à tort) et me taxer de faire de la promotion. Donc pour éviter cela j'ai décidé pour l'instant de cesser de poster sur ce forum.


Si ton CR est le plus objectif possible, et qu'il apporte des informations argumentées, il n'y a aucune raison que j'intervienne négativement. bien au contraire.

Quand tu écris une seule ligne, pour dire que tu le revends aussi, cela ne me semble pas être dans l'esprit.

FC - Modérateur VIDEO et HDTV

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:23

Image Puma un cr ! Puma un cr !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:55

BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message