Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 74 invités

projet future

Message » 19 Juil 2004 11:07

salut a tous,
alors voila je me suis en tete de realiser un preamp et un ampli en diy...
mon choix c est arreté sur un premp bosoz et un ampli de puissance zenquito....

le preamp est deja fini enfin en théorie puisque j ai la liste complète des courses et les pcb me seront fabriquer par la personne qui ma aidé a concevoir le projet et la liste.....

pour l ampli j ai trouvé la liste des composants de base pour un zenquito(qu on trouve sur le site de plantfevre:http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.htmlet il faut qe je mette ca au point car je voudrait réaliser un 2x 25w en classe A.....
pour info j aimerais faire au plus simple soit un transfo torique,une carte d alim, 2pont de diode(je prendrait celui de chez selectronic), 2cartes d ampli et une protection hp, et il y aura 2 entree et la sortie hp.....

si quelqu un a deja fait ce genre de réalisation j aimerais bien quelques conseils parceque j ai pas tout compris au niveau de l alimentation et des modifs qu il faut par raport a la liste de base pour réaliser ce projet.....

j avais ouvert un tread sur la realisation d un ampli a base de tda mais je me suis dit que finalement autant partir dans quelque chose de mieux puisque je cherche a gagné par raport a mon ensemble rotel et je remerci les personnes qui m avait aidé et j espere que le post sera benefique a une personne qui cherche a faire un ampli simple et pas cher....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:54

fredouille a écrit:salut a tous,
alors voila je me suis en tete de realiser un preamp et un ampli en diy...
mon choix c est arreté sur un premp bosoz et un ampli de puissance zenquito....

le preamp est deja fini enfin en théorie puisque j ai la liste complète des courses et les pcb me seront fabriquer par la personne qui ma aidé a concevoir le projet et la liste.....

pour l ampli j ai trouvé la liste des composants de base pour un zenquito(qu on trouve sur le site de plantfevre:http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.htmlet il faut qe je mette ca au point car je voudrait réaliser un 2x 25w en classe A.....
pour info j aimerais faire au plus simple soit un transfo torique,une carte d alim, 2pont de diode(je prendrait celui de chez selectronic), 2cartes d ampli et une protection hp, et il y aura 2 entree et la sortie hp.....

si quelqu un a deja fait ce genre de réalisation j aimerais bien quelques conseils parceque j ai pas tout compris au niveau de l alimentation et des modifs qu il faut par raport a la liste de base pour réaliser ce projet.....

j avais ouvert un tread sur la realisation d un ampli a base de tda mais je me suis dit que finalement autant partir dans quelque chose de mieux puisque je cherche a gagné par raport a mon ensemble rotel et je remerci les personnes qui m avait aidé et j espere que le post sera benefique a une personne qui cherche a faire un ampli simple et pas cher....


Attention au simple et pas cher, Le schéma zenquito est simple certes, mais n'en necessite pas moins tout le soin ad-hoc qd au traitement de son alimentation et des composant mis en oeuvre. Il en va de même pour l'appairage. Si tu part sur une polarisation en classe A il te faudra changer les res de polarisation qui sont des 68R sur le schéma par des 124R et dimensionner en conséquence l'alimentation (filtrage Pi et forte capacité Indispensable) ainsi que le dissipation (mes 4 dissipiteurs de 200x200x40mm sont mis à mal). Sinon le couple Bosoz/zenquito evo chez moi sur des LB fostex c'est un pur Bonheur à consommer sans moderation....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:05

quand tu parle de l alim il faut juste en mettre une plus grosse soit par exemple en torique 300va 2x30v pour mon projet?
et tu conseillerais quoi en dissipateur?
je croit que pour atteindre les 2x 25w il faut aussi que je double les 2sk1058 et 2sj162 aussi je croit....
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html c est ce qu on peut voir ici pour le zenquito evo.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:52

fredouille a écrit:quand tu parle de l alim il faut juste en mettre une plus grosse soit par exemple en torique 300va 2x30v pour mon projet?
et tu conseillerais quoi en dissipateur?
je croit que pour atteindre les 2x 25w il faut aussi que je double les 2sk1058 et 2sj162 aussi je croit....
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html c est ce qu on peut voir ici pour le zenquito evo.....


Je collerais un 500Va en 2x25V et 4x47000µF (deux par rail avec une resistance de 25w ou 50W de 0R2 à 0R5 pour le filtrage Pi. Il faut effectivement mettre 2 SK1058 et 2 SJ162 par cartes avec un appairage entre eux. Pour les dissip, j'ai 4xunités de 0.4°K/W ( CO270P de chez seem-semrac) pour mon zenqioto et malgré ca ca chauffe sevère.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 19 Juil 2004 13:18

et ou peut on trouver un transfo torique 2x25v 500va?
par contre les resistance, je vois pas trop lesquels c est, sur le site de plantfevre il recomande de changer les 2 resistances de 68 par des 150......
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:41

je voulais savoir si 2x 50w en classe ab chauffait autant ou moins qu un 2 fois 25 w en classe A....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message