Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca manque de details, tout ca....

Message » 19 Juil 2004 18:58

Surtout que les ampli HC sont en general aussi mauvais en amplification qu'en préamplification. D'ou l'interet de prendre directement un intégré HIFI


Si, voici la preuve.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:06

ladrstea a écrit:Bref, y faut que j'y ajoute un pre-ampli? Ou je relis tout une 4e fois...


Mon pauvre ladrstea , tu as ici l'exemple d'un topic qui s'est fait dévoré par des gens qui, au delà de leur qualité et des arguments qu'ils développent, ont complètement oublié que tu avais posé une question ... C'est ballot, hein les gars :-?

Ma réponse à moi : un "petit" ampli stereo bien choisi devrait te satisfaire. Prends le d'occaz si tu peux, ... et prends un "petit" lecteur CD en même temps :wink: Quand je dis petit, je ne veux pas dire bas de gamme, on sait qu'il y a des appareils "à pas trop chers" qui ont des qualités audiophiles reconnues.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:25

Haskil,

si tu me trouves un ampli HC d'un niveau équivalent ou supérieur à mon intégré Brinkmann, et qui coute le même prix, voir moins chèr, je suis intérressé.

Même si c'est un BIP :wink:

A te lire....

édité, pour faire plaisir à certain.
Dernière édition par novo le 20 Juil 2004 15:11, édité 1 fois.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:50

:lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2004 20:04

bon....c'est moi qui le dit :

sony : c'est nul :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 20:07

François H. a écrit:Pour mon 6000ème :o message, je ne dirais que :


:mdr:


Image
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:38

Merci Paquerette d'avoir recentrer le debat...
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 19 Juil 2004 22:49

Mias au fait, quel ampli HIFI (a prix tres raisonnable) pour faire tourner les JM lab714S??
ladrstea
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2003 23:14
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:10

Attention, newbie. J'ai achete il y a quelques mois, 2 chorus 714S, une CC700, un ampli denon AVR1803 et une platine DVD pionner DV360 qui me sert aussi de platine CD. Les enceintes sont cablees avec du 4mm2 de chez ...leroy merlin (le 1er qui rit, je lui met un taquet).
Je me sers de tout ce petit monde pour ecouter plus de CD que de HC dans une piece de 15 m2 ouvert sur un salon.
A l'ecoute stereo je trouve que le tout manque de clarte, de detail, d'ouverture. Je trouve cela un peu plat. Les aigus sont la, le medium est la, les basses sont presentes (moderemment), et tout cela se melange sans relief.
Comment ameliorer cette config pour retrouver du relief (celui qui me demande de tout changer, prend aussi un taquet). Le cablage serait il LA solution?


Pour répondre à ta dernière interrogation : le cablage n'est pas LA solution, ce peut-être une solution complémentaire.

Tu as donc plusieurs solutions :

Soit tu veux améliorer, comme tu le dis, ce qui est déjà là.


Et tu changes de lecteur ou tu en ajoutes un second réservé à la seule lecture des CD, car je crois me souvenir que le 1803 Denon n'a pas de sorties pre out qui te permettes de brancher un ampli de puissance sur ton Denon.

Peux-tu confirmer ce point : y-a-t-il des sorties pré out sur le Denon ?


S'il a des sorties pré out, tu as quatre possibilités :

1) Changer de lecteur ou en ajouter un ;

2) Ajouter un bloc stéréo en passant par une des sorties pré out de ce Denon mais tu utiliseras la partie préampli du Denon ;

3) Ajouter un intégré hifi qui n'a pas de fonction processeur (comme décrit plus haut par GBO), mais dans ce cas là tu seras obligé de faire passer le signal par deux préamplis : celui de l'intégré HC et celui de l'amplificateur hifi (pas recommandé de mettre deux préamplis en cascade même excellents, encore moins si l'un des deux est mauvais :wink: )

4) Ajouter un intégré hifi qui a une fonction processeur et tu n'utiliseras pas sa partie préampli, mais celle du Denon et en ce cas, autant prendre un bloc stéréo sans préampli donc.

Tu peux aussi séparer complétement les deux :

En achetant un lecteur CD et un intégré hifi, mais tu seras contraint de brancher et débrancher les enceintes selon que tu écoutes de la hifi ou du HC. A moins d'utiliser un dispatch d'enceintes.

C'est à toi de voir en fonction des moyens financiers dont tu disposes et de tes priorités.

Dans des prix raisonnables en neuf, tu as la solution Atoll dont les blocs de puissance AM 80 et AM 100 sont excellents. Il y a même une version trois canaux.
Denon fait aussi un modèle stéréo de bonne facture, si tu veux rester dans la même marque.


Sans doute faut-il aussi que tu te poses une question en te projetant un peu dans l'avenir : veux tu juste avoir une meilleure écoute ? Penses-tu évoluer vers une chaine hifi à deux canaux de grande qualité dans un avenir plus ou moins proche ? Ce qui impliquerait des changements plus grands qui inclueraient celui des enceintes aussi. Attention, je n'ai pas dit que les tiennes sont mauvaises !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:28

salut,

je dirais bien un p'tit intégré hifi que tu connectes soit avec un sélecteur d'enceintes (horreur diront certains) soit une entrée magneto qui bypasse les autres entrées du préampli.

Tu règles avec le volume du potard de l'intégré hifi assez fort (12h par exemple)et tu réalignes le niveau sur tes frontales de l'ampli hc...

Je pense que ça te bouffera un peu d'aigu sur les frontales en hc mais rien de rhédibitoire :wink: .

A+

PS:nico-,françoisH,novo et bornert si vous pouviez juste arrêtez les private jokes svp...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Enceintes