Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay et 153 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sincèrement, M. Bastien Cluzet ...

Message » 20 Juil 2004 9:01

L'installation rêvée dans CCS de ce mois.

Elle est rêvée, parce qu'elle met en oeuvre du matériel haut de gamme. Mais, comme beaucoup de gens aisés qui veulent intégrer une installation H.C. dans une pièce à vivre, l'esthétique prime avant tout.

Le résultat est en l'occurence :
- un super projecteur accroché à un plafond tendu blanc brillant. Ce type de plafond est un vrai miroir (voir image ci-dessous). Le tout dans un pièce extrêmement claire. Quel est le rendu réel au niveau image ?
- un ensemble superbe au niveau électronique, un mur Biosonic (qui est le seul élément réellement commenté), avec une paire de surround back de la même marque certes, mais qui n'utilisent pas les même H.P. * et une paire de surround latérales d'une autre marque ! Au niveau cohérence cela donne quoi ?

* Des enceintes surrounds cohérentes avec le mur Biosonic sont-elles à l'étude chez Divatech ?
Fichiers joints
PlafondTendu.jpg
PlafondTendu.jpg (29.4 Kio) Vu 3628 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Juil 2004 9:27

ben pour les surround il y a des possibilités car il me semble bien qu'il reprenne les HP entre autre des MC26 et MC210 suivant la generation du mur MACH 1 ou MACH 2 mais autant des MC26 ca passe que des MC210 en surround c'est pas WAF :lol: :wink:

du reste si on leur demande gentilment je suis sur qu'ils font des surround adequates chez Divatech :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juil 2004 9:44

Là, il s'agit d'un Mach2 et de MC26B. Le Mach2 utilise des HP Focal à membrane "W". Les MC26B utilisent des HP Focal à membrane PolyKevlar (jaune) qui correspondent à celles du Mach1.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Juil 2004 9:50

Je retire ma remarque puisqu'on transfert le thread de blabla à installation :lol:
Dernière édition par Jerome057 le 20 Juil 2004 16:31, édité 1 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:57

vous pouvez pas mettre une photo de l'install ??? juste pour que l'on voit..

y aurais pas un plasma au mur, un yamaha 500 en lcd et un ampli macintosh ?????
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:24

La photo du haut n'a rien à voir avec l'installation citée.

Pour les photos de l'installation, il faut consulter le CCS de ce mois ci.

A moins que M. Bastien Cluzet ne nous en donne en avant première...

De mémoire : le VP est un Marantz VP12 ; le DVD - un Pioneer 868 ; le Pré-Ampli - un Intégra Research.

Pour poursuivre mes différentes interrogations : L'ampli pour les HP frontaux Droite et Gauche est un ampli à tube Kora Galaxy Explorer (de mémoire toujours) et les amplis pour la centrale, les subs et les surrounds sont des amplis numériques. Cela se marie bien tout ça ?

Bien sûr, aucun traitement acoustique. Mais il parrait qu'avec le Biosonic, on peut s'en passer ; quoi que M. Bastien Cluzet ait noté quelques raisonnances (à fort volume, je pense)...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Juil 2004 10:55

Jerome057 a écrit: je suis sur qu'il y a aussi un mirroir au dessus du lit :roll:


pas d'erreur, on est bien dans bla bla :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:02

Betekaa a écrit:pas d'erreur, on est bien dans bla bla :lol:


Oui, mais enfin si tu pouvais cliquer sur le bon bouton pour mettre ce thread à la place où il doit être :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Juil 2004 12:11

Déplacé dans le forum "installations" où il a plus sa place et où Bastien sera plus à même d'y répondre (encore qu'il doive être en vacances! :wink:)
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:33

SYLEX a écrit:L'installation rêvée dans CCS de ce mois.

Elle est rêvée, parce qu'elle met en oeuvre du matériel haut de gamme. Mais, comme beaucoup de gens aisés qui veulent intégrer une installation H.C. dans une pièce à vivre, l'esthétique prime avant tout.


Salut :D

Tu sais, le rêve de beaucoup, c'est de faire comme les gens riches... :-?
Et comme être riche n'a jamais été synonyme d'avoir bon goût, il arrive que certains rêves de certaines personnes soient d'assez mauvais goût ! :wink:

Bon, je ne ferai pas de commentaire sur cette install CCS (que je n'ai pas vue), mais d'après ce que tu décris (plafond tendu blanc), en effet, c'est loin d'être idéal.

Mais bon, quand je vois l'intérieur de certains yachts que Yann me montre parfois, c'est du n'importe quoi !! Des trucs qui sont fait pour rester au port, pas pour naviguer, bien évidemment.
Donc une install de ce genre ne devrait pas user beaucoup la lampe du projo, tu ne crois pas ? :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:17

ganymede44 a écrit:
SYLEX a écrit:L'installation rêvée dans CCS de ce mois.

Elle est rêvée, parce qu'elle met en oeuvre du matériel haut de gamme. Mais, comme beaucoup de gens aisés qui veulent intégrer une installation H.C. dans une pièce à vivre, l'esthétique prime avant tout.


Salut :D


Hello (en Breton :oops:)

ganymede44 a écrit:Tu sais, le rêve de beaucoup, c'est de faire comme les gens riches... :-?
Et comme être riche n'a jamais été synonyme d'avoir bon goût, il arrive que certains rêves de certaines personnes soient d'assez mauvais goût ! :wink:


Je serais plus nuancé : il faut beaucoup de talent, lorsque l'on a vraiment peu d'argent, pour se meubler et s'habiller avec goût. A contrario l'argent facilite non seulement l'accès aux beaux objets, mais aussi les conseils de professionnels de la déco et autres.

ganymede44 a écrit:Bon, je ne ferai pas de commentaire sur cette install CCS (que je n'ai pas vue), mais d'après ce que tu décris (plafond tendu blanc), en effet, c'est loin d'être idéal.


Il est certain que cette installation pose diverses questions. Dans certains cas, c'est clairement l'intégration qui a primé dans tous les choix ; et l'on retrouve des éléments choisis essentiellement pour cela. Dans d'autres, c'est une salle dédiée, installée par un pro, où c'est surtout le résultat final qui compte. Dans ce cas précis, cela semble plus complexe ; on sent que certains éléments ont été choisis avec passion : c'est un client Divatech de longue date (et le Biosonic, c'est pas rien), l'ampli à lampes pour les principal peut surprendre dans une config où il n'y a qu'un lecteur DVD comme unique source...

ganymede44 a écrit:Mais bon, quand je vois l'intérieur de certains yachts que Yann me montre parfois, c'est du n'importe quoi !! Des trucs qui sont fait pour rester au port, pas pour naviguer, bien évidemment.
Donc une install de ce genre ne devrait pas user beaucoup la lampe du projo, tu ne crois pas ? :mdr:


Je ne suis pas sûr. Ou il s'agit de quelqu'un d'aisé qui a imposé certains choix (esthétiques entre autres) et s'est laissé guidé sur d'autres choix par un passionné ; ou bien c'est un passionné (aisé, bien sûr, mais cela n'interdit pas la passion, comme pour le goût, cela facilite les choses) qui a fait diverses concessions à son WAF ou à ses propres goûts.

Je dis juste que lorsque l'on est passionné comme nous mais moins aisé ; on pense qu'avec un budget inférieur, on peut atteindre un résultat supérieur, pas forcément avec énormément de concession au niveau esthétique.

Là, il est clair que l'esthétique est réussie. C'est une belle pièce de séjour, moderne, très claire, trop claire. Une ambiance plus feutrée est certainement plus propice à la projection. Le choix d'un Biosonic n'est surtout pas à remettre en cause. Mais pourquoi panacher amplis à tubes et amplis numériques - Surround de plusieurs gammes et marques ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2004 18:43

SYLEX a écrit:Bien sûr, aucun traitement acoustique. Mais il parrait qu'avec le Biosonic, on peut s'en passer ; quoi que M. Bastien Cluzet ait noté quelques raisonnances (à fort volume, je pense)...


Je ne sait pas qui a dit ça :o :o :o :o :o :o :o

Sans traitement et sans correction, je table sur une réponse du système entre + ou - 10 à 15 dB :(

Le visu est peut être WAF, mais pas le son... :(


Il serait bon faire attention de ne pas toujours répéter des rumeurs (= pas vérifié), même si l'on met du conditionnel ou des " :wink: ", c'est comme ça que l'on lit régulièrement (y compris sur ce forum) que la dimension de la pièces détermine la coupure dans le grave !!!!! (c'est vrai qu'un casque ne descend pas en dessous de 1000 Hz :lol: )

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:35

De retour de vacances je découvre ce post :P . Mais je ne comprends pas la question :o :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 16:46

Je pense qu'il est demandé une autorisation de publier ici une photo tirée de l'article. Avec mention donc de l'autorisation et du nom du photographe.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Aoû 2004 19:39

Keron a écrit:Je pense qu'il est demandé une autorisation de publier ici une photo tirée de l'article. Avec mention donc de l'autorisation et du nom du photographe.


:o Les installs de CCS sont publiées au fur et à mesure sur le site : http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/

Et j'ai pour principe de ne pas mettre sur Internet de photos du magazine en cours. Il faudra donc patienter un peu ... :mdr:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées