Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Julngu, khaos974 et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 25 th limited edition

Message » 19 Juil 2004 20:40

bonjour,

j'aimerais avoir les avis de possesseurs de dynaudio limited edition 25 th , les associations , avec les amplis, et voir même une comparaison aves des 805 signatures , et des 1.3 se!


alors tous sur vos claviers et merci d'avance. :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 19 Juil 2004 20:46

Et tu voudrais pas qu'on les comparer à des Verity audio également :wink:

Jamais entendu les spécial 25 amsi d'après ce que j'en ai entendu c'ets encore la classe au dessus de la 1.3SE avec donc les avantages ( Rapport qualité/encombrement remarquable, neutralité, prcéision...) et les inconvénients ("Impossible" à bouger, un peu froid).

Les 805 Signature iront moins loin dans la bande passante mais resteront toujours aussi magistrale dans la scène sonore, la précision et la neutralité des timbres.

A+

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2004 21:44

Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2004 22:41

François H. a écrit: Quant aux tweeters, celui de la 25th ( Esotar ) est significativement meilleur que celui de la 1.3 SE ( Esotec ) 8)


François,

sais-tu si c'est un Esotar ou un Esotec qui équipe les Dynaudio S1.4 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:03

RoroMinator a écrit:
François H. a écrit: Quant aux tweeters, celui de la 25th ( Esotar ) est significativement meilleur que celui de la 1.3 SE ( Esotec ) 8)


François,

sais-tu si c'est un Esotar ou un Esotec qui équipe les Dynaudio S1.4 ?

Roro

c'est un esotec qui équipe la 1.4 c'est à partir de la confidence C1 qu'il y a du esotar
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Juil 2004 23:39

François H. a écrit:Les 25th ont un équilibre un peu moins " sombre " que les 1.3 SE et semblent paradoxalement un peu moins difficiles à alimenter que leurs petites soeurs, malgré ( ou grâce à... ) leur 21 cm dans le grave contre 17 cm pour la 1.3 SE... :wink:


Quant aux tweeters, celui de la 25th ( Esotar ) est significativement meilleur que celui de la 1.3 SE ( Esotec ) 8)


Je suis entièrement de l'avis de François H. : elles sont moins sombres et plus faciles à driver. M
mais il me semble que contrairement à ce qu'il est dit partout ce n'est pas un tweeter ESOTAR mais une sorte de tweeter hybride reprenant certaines technologies de l'ESOTAR ce qui le rend meilleur qu'un ESOTEC sans pour autant être du niveau d'un véritable ESOTAR.
Hélas je ne sais plus où j'au lu cette info. sérieuse.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Dynaudio

Message » 20 Juil 2004 8:00

J'ai bien écouté les 2 modéles dont tu parles les 805 Signature et les 25th anniversaire. Les Dynaudio couplées à un Icos 270 : Magistral. Certainement l'une des meilleures bibliothèque du monde. Sincérement la meilleure Dynaudio, que du bonheur.
La 805 signature en bi-amplification passive (4 bloc mono de 100 w. Hibryde Vincent), d'une précision inouie, très belle qualité de timbre... Un must pour du monitoring, mais malheureusement à aucun moment elles ne communiquent le plaisir de la musique.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2004 8:25

La 805 signature en bi-amplification passive (4 bloc mono de 100 w. Hibryde Vincent),

La biamplification doit se manier avec beaucoup de soin. Certains appareils Vincent paraissent excellents mais d'autres m'ont laissé sur ma faim : il y a tout sauf l'essentiel : la poésie.

Quels étaient les câbles symétriques employés. Si cette démo a eu lieu chez Espace Cinéma (ce n'est pas trop loin de Reims), je me souviens qu'ils utilisaient ce qu'ils avaient à l'époque et ces câbles (qui ressembleraient à d'autres bien meilleurs) sont particulièrement odieux quand il y a une B&W au bout de la chaîne.

Ce sujet semble faire doublon avec un autre.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Vincent

Message » 20 Juil 2004 8:31

L'écoute avait lieu à Avignon chez Av-Com sur cables Esprit. Et sincèrement avec Jean-Francois, nous avons ensuite remplacé les 805 Signature par des Solis de Triangle et surprise... Enfin je vais en choquer beaucoup mais l'esprit de la musique était beaucoup plus présent même si là tout n'était pas parfait.... :oops:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:19

Pourquoi Jean-François a-t-il acheté des enceintes qui ne marchent pas chez lui ? Aurait-il perdu le sens des associations ?

La seule chose que je ne connaisse pas, ce sont les câbles. J'en ai entendu parler, je sais que certains modèles sont chers ; certains adorent et d'autres critiquent (mais là, rien d'anormal). Qui conçoit ces câbles ?

L'esprit monitoring, je ne sais pas ce que cela veut dire (pourquoi le monitoring serait-il nécessairement froid ? La froideur est le contraire de ce nous recherchons en studio) et la musicalité est une notion subjective (au contraire de la fidélité qui est une notion objective).

Pour ma part, j'ai eu droit à deux écoutes de Sig 805 sur CDP10 et CAP 151 Classé avec câbles Ecosse Myth pro et SMS 2.3 et 2.4 en bicâblage chez Espace cinéma et Hifi 35. C'était excellent et musical selon le sens que j'accorde à la musicalité. Je me souviens encore de la tête de Serge Nicolas (Hifi 35) quand il a réécouté un vieux Brel (les marquises). On avait l'impression que le micro était directement branché sur l'installation, sans intermédiaire (pas de son numérique !). C'était du live total. Il y avait la présence, la matière, la chair et pas seulement sur Brel ; c'est pour cela que je m'étonne.

Et si l'on me dit que sur d'autres installations il n'y a même plus de micro, je peux dire d'avance que les éléments caractéristiqyes du microphone sont présents dans l'enregistrement et qu'une voix si puissante par rapport à l'orchestre est difficilement imaginable, même si c'est Brel.

Il y en avait pour pas mal d'argent en câbles mais je ne suis pas certain que l'ensemble Classé + Ecosse décrit ici vaille plus cher que l'ensemble Vincent avec les câbles Esprit ; mais ça marchait.

Je propose que nous poursuivions cette discussion (si nécessaire) dans un sujet Dynaudio / B&W et non sur celui-ci qui est consacré à un modèle précis de chez Dynaudio ; à moins que l'on nous déplace, ce qui serait logique.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:25

J'ai des twenty five associées à un E 408 d'accuphase depuis deux semaines et l'association est très heureuse, le 408 a toutes les qualités nécessaires pour driver les 25; finesse, puissance ( juste ce qu'il faut :D ), "rapidité"...j'en suis très content
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:29

Sur la doc DYNAUDIO, il est précisait que la Contour S 5.4 utilise un tweeter Esotar2. Et la Twenty Five utilise aussi ce tweeter.

En fait, de la Contour S 5.4 à la C4, en passant par la Twenty five, DYNAUDIO parle toujours d'un nouveau tweeter Esotar2.

Maintenant, il y a peut être des petites différences suivant les modèles ?
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message