Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, viking44rb et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 16 Juil 2004 20:07

Philippe Muller a écrit:Un jour, Jean Hiraga m'a donné un CD sur lequel il y avait des copies directes provenant des masters d'Edith Piaf


Tiens ... du piratage ? :) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2004 8:02

non! S'il lui a donné le CD donné par la maison de disques ! :wink:

J'ai quelques Pyrals 33 tours qui sortent directement de la machine à graver et des CD en avant premières différents de la version définitive copie sans corrections ultérieures? Parfois le son est nettement différent...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2004 8:22

Parfois le son est nettement différent...

Ce qui est impressionnant, c'est d'imaginer quels étaient les matériels employés. Ils étaient certainement très bons vu les résultats obtenus sur certaines plages (pas toutes évidemment) mais il fallait un talent fou pour en tirer tout ce qu'ils en tiraient.

Il est vrai qu'une séance d'enregistrement se déroulait tout à fait différemment mais jusqu'à quel point peut-on dire que les choses ont progréssé.

Il serait intéressant d'imaginer nos techniciens du son d'aujourd'hui, avec leurs certitudes, sur les appareils d'autrefois et les techniciens du passé avec les moyens d'aujourd'hui.

Je ne crois pas que c'était l'analogique qui faisait ce son là mais le talent des opérateurs ; d'ailleurs, les repiquages de Piaf ne sont-ils pas devenus numériques en entrant dans le CD.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 17 Juil 2004 8:57

dub a écrit:Autre manière de poser la question, endehors de Thiel, Dynaudio, Apertura T.S. et Sonus, avez-vous entendu des choses aussi bien? (Précision: ma question n'est pas un "défi", c'est une réelle question de curiosité?)


Sur des Cabasse :wink: , ça s'entend très bien aussi... Quand c'est sur le disque...

Au fait, les blocs Denon dont tu parles plus haut, c'était des amplis pro ou les gros POA-S1 couleur dorée et flancs latéraux avants bizautés?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:47

up...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2004 17:58

Scytales a écrit:les gros POA-S1



Ceux-là même, crois-je…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:01

On me fait savoir que les Gallo (placée avec HP grave vers l'ext) auraient tendance à s'ouvrir — il faudrait donc modérer le beurk de mon CR, ce qui après tout est bien possible…

Voudrais pas non pus faire de tort à des enceintes à tête d'extraterrestre, moi…


dub
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2004 19:45

gallo ? c'est pas une copie des boules elipson ? :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 9:37

Jefferson:
-un passionné plein de qualités ( que je n'ai jamais vu fâché tout rouge )
-un professionnel attentif, sérieux, (plein d'humour à l'occasion) désireux de satisfaire selon les souhaits et possibilités de chacun en proposant des produits de qualités
alain70
 
  • offline

Message » 20 Juil 2004 10:04

bornert a écrit:gallo ? c'est pas une copie des boules elipson ? :(


Non — pas vraiment (en tout cas pas des boules blanches montées sur un volume que j'ai pu entendre vers 175-1978 et qu'on trouvait dans les studio et les radio)… On peut en voir une photo sur le site de Jefferson-Hifi

À propos du caractère de Jeffersion Torno: pour ma part j'ai trouvé un homme tout à fait charmant, qui a des idées très arrêtées, certes — et alors ? C'est le cas de tous ceux qui s'intéressent tant soit peu à la hifi :wink: Et puis j'ai rencontré bien pire (je me souviens d'un vendeur Lillois qui a tout simplement refusé de me répondre quand je lui demandais à écouter des tuners, en prétendant qu'il n'y en avait plus (à mes habits, il croyait deviner que je n'allais pas lui acheter du magnum ou du sequerra).
M. Torno a des idées et des explications — ainsi que des coups de coeurs. Lui arrive-t-il de se fâcher tout rouge ? C'est possible : et alors?


dub


P.S. On en sait toujours pas qui est le fou furieux ? C'est bizarre, avec tous les calmants qui se vendent…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:33

ça me revient maintenant... :D

le jefferson il est pas du tout tube :(

et j'ai du le remettre en place il y a quelques années :)


non mais ce gamin qui ose dire qu'un goldmund fait plus de musique qu'un 275 :o

desolant :evil: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:50

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion d'écouter divers système à tubes, chez Jeff et ailleurs ( Oreille Musicale Colmar).
J'ai été déçu de la piètre qualité audio obtenue et "estomaqué" par le coût de ce type d'appareil .
alain70
 
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:51

J'ai eu l'occasion d'écouter du kora chez jefferson avec un client qui ne jurais que part le tube, à la fin de la soirée il s'est rendu compte que le tube ne tenait pas la distance et il va changer et passer au transistors. Car il ne faut pas oublier que le tube vieillit et qu' à la fin les frais sont là. Et puis il faut arreter avec le caractère de jefferson et là je suis d'accord avec Dub et Alain
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:57

si vous n'entendez pas la "beauté musicale" des grands tubes :P

je ne peut plus rien pour vous :(

consternant....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:15

bornert a écrit:consternant....


Eh bé bé bé… Nous zot' les totors sommes zun peu ztupids donK… :cry:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message