Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca manque de details, tout ca....

Message » 20 Juil 2004 12:31

rodjeur a écrit:PS:nico-,françoisH,novo et bornert si vous pouviez juste arrêtez les private jokes svp...


:o
quelles private jokes ?
Précise ta pensée s'il te plait....
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:10

haskil a écrit:3) Ajouter un intégré hifi qui n'a pas de fonction processeur (comme décrit plus haut par GBO), mais dans ce cas là tu seras obligé de faire passer le signal par deux préamplis : celui de l'intégré HC et celui de l'amplificateur hifi (pas recommandé de mettre deux préamplis en cascade même excellents, encore moins si l'un des deux est mauvais :wink: )

Ca la meilleure solution !!!

En HC, c'est si grave que ça d'avoir une perte de qualité, ce dont je doute fort en plus.
De plus, tu sépares completement hifi et hc.

Lecteur CD-> integré hifi -> enceinte = meilleure éocute possible
Lecteur DVD -> ampli hc -> integré hifi -> enceinte = très bonne qualité aussi.

Le seul petit truc, c'est de se caler sur une position (midi par exemple) de l'integré lors des écoutes cinema et de bien regler le système.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:42

François H. a écrit:
rodjeur a écrit:
nico-, françoisH, novo et bornert si vous pouviez juste arrêtez les private jokes svp...




:o :o


:roll: :-?
attention rodjeur : y m'aime pas :(

donc 8 jours d'exclusion tous les 4.... :lol:

pourtant nico il l'a pas merité : c'est mon ennemi hi fi :evil:

il est ni vinyle ni tube....dur dur :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:59

Rodjeur a dit stop.

Vous voulez AUSSI que je dise STOP??


Henri (pas joueur aujourd'hui, ca doit etre la chaleur)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:14

henri66 a écrit:Rodjeur a dit stop.

Vous voulez AUSSI que je dise STOP??


Henri (pas joueur aujourd'hui, ca doit etre la chaleur)


:o :-?

Je préfererais les explications de cette attitude plutôt que des menaces gratuites !
Je ne comprend pas ce qui nous est reproché !
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:19

François H. a écrit:Parce qu'aucun des quatre nommés plus haut n'a manifestement compris ce qu'on leur reproche... :roll:


Peut-être ça :

novo a écrit:Même si c'est un Sony :wink:


François H. a écrit:... surtout si c'est un Sony !! :mdr:


bornert a écrit:sony : c'est nul :lol: :lol:


Roro (et en plus il faut leur mettre les points sur le i)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:20

vous avez très bien compris ce que je voulais dire et mon post scriptum n'appellait pas de réponses de votre part...

On ne pourrit pas les posts des petits camarades point barre...

Je ne locke pas le thread car notre ami qui a posté aurait besoin de qq aiguillages supplémentaires mais au prochain écart je met la clé dans le verrou cappicce?

edit:roro je ne souhaitais même pas quoter mais bon puisque c'est fait merci bien :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:27

Ca tourne à la parano.
Il faut faire partie du club des modos pour avoir le droit de faire des private jokes ? (qui n en sont pas au passage vu que les faits auquels ca se rapporte au sujet de sony sont publics...)
Dernière édition par nico- le 20 Juil 2004 14:28, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:28

Rasthor a écrit:
haskil a écrit:3) Ajouter un intégré hifi qui n'a pas de fonction processeur (comme décrit plus haut par GBO), mais dans ce cas là tu seras obligé de faire passer le signal par deux préamplis : celui de l'intégré HC et celui de l'amplificateur hifi (pas recommandé de mettre deux préamplis en cascade même excellents, encore moins si l'un des deux est mauvais :wink: )

Ca la meilleure solution !!!

En HC, c'est si grave que ça d'avoir une perte de qualité, ce dont je doute fort en plus.
De plus, tu sépares completement hifi et hc.

Lecteur CD-> integré hifi -> enceinte = meilleure éocute possible
Lecteur DVD -> ampli hc -> integré hifi -> enceinte = très bonne qualité aussi.

Le seul petit truc, c'est de se caler sur une position (midi par exemple) de l'integré lors des écoutes cinema et de bien regler le système.


Sallut, Rasthor !

Sincèrement, je ne crois pas !

Il vaut mieux une fonction processeur sur l'intégré hifi (cf. les explications de GBO un peu plus haut dans ce thread) qui fait que quand tu écoutes en stéréo tu ne passes que par le préampli de l'ampli hifi.

Et quand tu écoutes le HC, tu enclenches le processor de l'intégré hifi et, alors, tu n'utilises que l'ampli de l'intégré hifi, en by passant son préampli, pour les écoutes HC, en ne réglant le niveau que sur l'intégré HC.

C'est pas idéal de préamplifier un signal sur l'intégré Hifi pour le répréamplifier sur l'intégré HC : ton signal passe par deux étages de préamplification et par deux potentiomètres de réglage de niveau. C'est pas tragique, bien sur, mais c'est faire suivre un chemin tordu au signal et ça ne peut pas l'améliorer.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:38

Donc Sony est un mot interdit ?
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:55

novo a écrit:
rodjeur a écrit:PS:nico-,françoisH,novo et bornert si vous pouviez juste arrêtez les private jokes svp...


:o
quelles private jokes ?
Précise ta pensée s'il te plait....
:wink:



François H. a écrit:
rodjeur a écrit:
nico-, françoisH, novo et bornert si vous pouviez juste arrêtez les private jokes svp...




:o :o


:roll: :-?



nico- a écrit:Ca tourne à la parano.
Il faut faire partie du club des modos pour avoir le droit de faire des private jokes ? (qui n en sont pas au passage vu que les faits auquels ca se rapporte au sujet de sony sont publics...)




Régle numéro 1 de la charte : pas de contestation des modérateurs.
Ceux qui ont joué au con ont toujours perdu et même en vous y mettant à 3, vous ne faites pas le poids ;-)
Vous avez déjà été largement averti par le passé, ca serait une mauvaise idée ne pas en tenir compte.
Si ca continue comme ca, ce thread sera fermé le temps de le "nettoyer" de tout ce qui n'a rien à y faire, puis il sera réouvert car il n'est pas question que les dérives de certains privent un forumeur d'avoir des réponses à sa question.
Bien sur, si on devait en arriver là, d'autres actions suivraient sans aucun doute.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes