Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca manque de details, tout ca....

Message » 20 Juil 2004 14:59

Vous le faites expres de faire ceux qui ne comprennent pas :o

Personne n'a jamais dit qu'il était interdit de parler de Sony :o

Cependant, il y a façon et façon de s'exprimer.

Donc on repart sur le sujet initial s'il vous plaît 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:00

Une autre règle de la charte : "Traitez les autres membres avec respect."
N hesitez pas à l' appliquer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:02

novo a écrit:Haskil,

si tu me trouves un ampli HC d'un niveau équivalent ou supérieur à mon intégré Brinkmann, et qui coute le même prix, voir moins chèr, je suis intérressé.

Même si c'est un BIP :wink:

A te lire....


C'est tjs valable....
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:03

haskil a écrit:Sallut, Rasthor !

Sincèrement, je ne crois pas !

Il vaut mieux une fonction processeur sur l'intégré hifi (cf. les explications de GBO un peu plus haut dans ce thread) qui fait que quand tu écoutes en stéréo tu ne passes que par le préampli de l'ampli hifi.

Et quand tu écoutes le HC, tu enclenches le processor de l'intégré hifi et, alors, tu n'utilises que l'ampli de l'intégré hifi, en by passant son préampli, pour les écoutes HC, en ne réglant le niveau que sur l'intégré HC.

C'est pas idéal de préamplifier un signal sur l'intégré Hifi pour le répréamplifier sur l'intégré HC : ton signal passe par deux étages de préamplification et par deux potentiomètres de réglage de niveau. C'est pas tragique, bien sur, mais c'est faire suivre un chemin tordu au signal et ça ne peut pas l'améliorer.

Alain :wink:


Ok, je vois ce que tu veux dire. Je connais peu d'ampli hifi avec processeur en fait. Yamaha je crois en ont fait quelques-uns.
Le mieux étant l'ampli hifi avec processeur, comme tu le dis.

Mais avec un ampli hifi, je ne sais pas si le son sera terriblement dégradé par la partie préamp du hifi. Je pense surtout que le facteur limitant sera la partie pré-ampli de l'ampli A/V.

Sinon le moins bon serait de mettre un bloc de puissance au cul de l'ampli A/V pour écouter les CD. On perd la qualité du préampli de l'integré hifi, et pire, on risque une renumerisation sur l'entrée.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:06

Personnellement je m en fous de savoir si je fais le poids ou pas, partir sur ce terrain là ne m interesse pas, j ai un peu passé l age de jouer à qui a la plus grosse.
Je voudrais juste pouvoir mettre un smiley quand un truc me fait rigoler sans qu on me demande de me calmer.

Ca a l air d etre trop demander donc tant pis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:15

bombarder vincent de la sorte n'est pas non plus très fin.

Mais visiblement tu fais semblant de comprendre alors je vais te le dire texto:arrêtes tes sous-entendus "sonyesques" destiné à faire réagir haskil (car c'est bien de cela dont il s'agit ne me prends pas pour un imbécile)et à déclencher je ne sais quelle guéguerre dont tout le monde se contrefout...

Il est évident que tu peux dire ce que tu veux sur sony (c'est tellement évident que je ne devrais pas avoir à l'écrire)tant que ça reste argumenté c'est clair?

C'est bien sur valable pour les 3 autres intéressés de ce thread.

quant à ça
Une autre règle de la charte : "Traitez les autres membres avec respect."
N hesitez pas à l' appliquer.


En l'occurence le vrai respect içi aurait été d'aider le forumer demandeur d'informations...Si tu as une contribution à offrir vas-y :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:18

ladrstea a écrit:Attention, newbie.

J'ai achete il y a quelques mois, 2 chorus 714S, une CC700, un ampli denon AVR1803 et une platine DVD pionner DV360 qui me sert aussi de platine CD. Les enceintes sont cablees avec du 4mm2 de chez ...leroy merlin (le 1er qui rit, je lui met un taquet). :mdr:
Je me sert de tout ce petit monde pour ecouter plus de CD que de HC dans une piece de 15 m2 ouvert sur un salon.

A l'ecoute stereo je trouve que le tout manque de clarte, de detail, d'ouverture. Je trouve cela un peu plat. Les aigus sont la, le medium est la, les basses sont presentes (moderemment), et tout cela se melange sans relief.

Comment ameliorer cette config pour retrouver du relief (celui qui me demande de tout changer, prend aussi un taquet). Le cablage serait il LA solution?

A noter qu'en HC, c'est plus que correct, et cela me satisfait.

Merci pour vos conseils.


Salut,

J'ai aussi des jmlab chorus mais des plus petites: 2 706 en principales et une lcr 700 en centrale et des sr700 en surround, et bien je trouve que c'est trop soft, ça manque d'aigu, les basses ça va à peu près mais faut pas monter le volume sinon ça sonne comme des boites à chaussure en carton, je pense que c'est vraiment des enceintes bas de gamme à la caisse fine et très colorée, c'est bon pour le hc mais alors pas du tout pour la hifi, je préfère de loin écouter la musique au casque.

chez moi le moins pire pour la hifi c'est en mettant tout en "small", le son est bien plus neutre et aéré, ça supprime une bonne partie de la coloration exagérée de la caisse dûe aux graves.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:36

moi en tout cas..

lorsque j'ai envoyé une vanne sur sony

c'etait evidemment pour taquiner "amicalemen,t" haskil et scytales


la paix etend revenu ?

moi sony je m'en fou comme de l'an 40 que ce soit bon ou pas bon 8)

mais l'humour fait cruellement defaut par ici :( :( :(

c'est incroyable comme vous etes vexatiles les "MOD"

si je devais m'offusquer des differentes vannes qu'on m'envoient sur

mon age,

mon emt

mon sononotone etc etc


je sais tres bien me defendre et n'ai nul besoin des mod.....

si seulement haskil pouvait enfin se defendre tout seul ???? :( :(

et que je sache on n'attaque ni l'honneur, ni la probité, ni la religion, ni l'ethnie des

participants de ce forum !

donc sachez relativiser messieurs... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2004 15:38

la Fonction processor est un plus indeniable mais pour moi elle n'est pas forcement obligatoire

Pour avoir eu les deux, un inétgré hifi sur pre-out marche deja bien si même si on repasse par le preamp hifi du reste celui-ci etant meilleur ce n'est pas lui qui va degrader le plus :wink:

Le seul trruc genant est le reglage du volume vers 12H00 en ecoute hc :-? car si on l'oublie en repassant en ecoute hifi attention aux voisins et au Waf :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes