Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer OU Yamaha

Message » 20 Juil 2004 15:30

bonjour je suis en quête d'un ampli AV et deux modeles correspondent à mon budget et à mes envies!

J'hésite entre le RXV 640 voir 740 et le vsx 712/711 ou le 812/811(oui je c ça fait en fait 6 modéles mais trés semblalbes) :D

pouvez vous me donner vos opinion quant à ceux-ci

je précise aussi que j'ai des enceintes Mission et Wharfedale et une paire de Audience Nova T2 (d'ailleurs en vente)

merci de m'écclairer avec vos avis
:idee:

Warren
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

Message » 20 Juil 2004 22:06

Salut Warrou!

Plusieurs petites questions! Peux tu nous donner un pourcentage sur l'utilisation de ton système (% Hifi et % HC)? La config de tes enceintes (Mission à l'avant ou Wharfedale)? Modéles des Mission et Wharfedale? Colonnes ou Biblios?
En ce qui concerne le mariage Mission et Yamaha, je peux te répondre car j'ai déjà écouté. :) Le mariage est très bon! Je pense (mais ce n'est pas une certitude...) qu'avec le Pioneer ça le fera. Les Missions sont des enceintes plutôt douce et qui aiment être "bousculés". Elles se marient bien avec des amplis sec (Pioneer, Sony, Yamaha, ...). Elles pourront adoucir la sonorité de ces amplis (les aigus par exemple).
Maintenant, c'est à toi de voir et surtout d'écouter!!!

P.S: J'attends les réponses... :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Pioneer ou Yamaha

Message » 21 Juil 2004 2:05

en fait j'aimerais un systeme assez audiophile donc assez bon pour la musique mais aussi capable de bouger mes enceintes lors de bons films d'action
pour résumer on peut dire 3/4 audio hifi!

merci de tes conseils cerris

qui a d'autres idées?
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

Message » 21 Juil 2004 9:14

Audiophiles faut pas rever non plus, c'est des amplis HC d'entrées de gammes, par contre pourquoi tu reste sur les 640/740 en Yam, les 650/750 te plaisnet pas?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:15

:D tu casse ta tirelire et tu prend un Marantz sr5400ose ou un Cambridge540r :D
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:24

Mephisto a écrit::D tu casse ta tirelire et tu prend un Marantz sr5400ose ou un Cambridge540r :D


Ouais c'est ce que j'étais pour dire. Mais si tu veux faire plus de Hifi que de Vidéo, c'est vrai que ça vaut plus le coup de rajouter 50 € (Marantz 5400 OSE à 649€ chez Hifissimo) ou pour un Cambrigde540, qui valent vraiment le coup en hifi. Maintenant j'ai vu le yamaha 750, il est massif et permet un excellent décodage vidéo. Donc ça reste à toi de voir !
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Yamaha ou Pioneer

Message » 22 Juil 2004 23:38

ok merci pour vos réponses et parmi vous
quelqu'un aurait-il une paire de Nova T2?
avec quel ampli fonctionne t-elle?

merci de vos réponses

et encore une chose quelles sont les différences majeures entre les deux marques citées au niveaux sonores(caractères de chacun...)
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

pour être tout à fait exact

Message » 24 Juil 2004 12:07

à l'avant une paire de Nova T2 de chez Audience
une centrale wharfedale diamond 8
et en surround un paire de mission m 71

voila vous savez tout je c les nova se démarque un peu du reste de l'ensemble mais bon elles sont trop belles j'envisage d'ailleurs de peut-être m'en séparer car le son est trop différent
warrou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:33
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:41

warrou a écrit:à l'avant une paire de Nova T2 de chez Audience
une centrale wharfedale diamond 8
et en surround un paire de mission m 71

voila vous savez tout je c les nova se démarque un peu du reste de l'ensemble mais bon elles sont trop belles j'envisage d'ailleurs de peut-être m'en séparer car le son est trop différent


Il faudrait peut etre te focaliser sur une seule marque d'enceintes !
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message