Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu'un connait les Eltax Millenium 500 ?

Message » 20 Juil 2004 15:42

Bonjour,

J'aimerais savoir à propos de ces enceintes : sont elles sont bi-cablées ou non ?

pour les possesseurs de ces enceintes ou ceux qui les ont testées, quelle puissance d'amplification recommandez vous pour bien en tirer partit ?

Je compte les associer avec mon ampli Sharp SM 3000 qui fait environ 2x50 watts rms, est ce suffisant pour ces enceintes ? un petit ampli avec des enceintes puissantes est il un choix cohérent ?

Elles ont l'air très bien en tout cas et j'ai lu beaucoup de bien d'Eltax, elles sont à 300 euros la paire sur Sonvideo.com. Merci d'avance.
Seb25
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 18:07
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:07

Si c'est pour une utilisation HiFi je ne suis pas certains que ce choix soit pertinent. Il me semble qu'elles sont plus adaptées en utilisation HC.

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Juil 2004 14:15

En effet, je crois avoir lu que la taille de ces deux hauts parleurs de grave leur donne trop de basse par rapport aux autres fréquences, les voix masculines par ex ne sont pas claires, maintenant est ce gênant ? on peut corriger ces problemes avec les réglages de l'ampli ? - de basse et + d'aigu.

En tout cas, vu qu'elles font 250 watts rms, à votre avis quelle puissance d'amplification est nécessaire au minimum pour un ampli stéréo afin de bien en tirer partit ?
Seb25
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 18:07
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:17

Il vaut mieux oublier ces enceintes pour de la HiFi! Et puis faire tant de réglages pour écouter de la musique je ne crois pas que ce soit vraiment l'idéal.
Pour de la HiFi pure et dans ces prix, regarde du côté des Tannoy MX3M aussi sur Son-Video.
Maintenant je ne sais pas ce que ca donnerait avec ton ampli car je ne le connais pas.
Le mieux est d'aller dans les magasins HiFi et de faire des écoutes.



A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Juil 2004 11:29

merci du conseil, je compte d'ailleurs surement changer pour un ampli home cinéma aussi polyvalent en hifi.
Seb25
 
Messages: 37
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 18:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message