Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase A50V : 150W au lieu de 50 en sortie ???

Message » 19 Juil 2004 12:22

Oui, tu as raison, mais je voudrais d'abord essayer de retrouver ce qu'il en disait, pour ne pas le déranger inutilement.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2004 15:59

Je viens de retrouver un PDF du test de la RDS sur le A 50

Puissance annoncée : 2 x 50 watts sur 8 ohms
Puissance mesurée : 2 x 112 watts sur 8 ohms

Ceci explique cela

A+
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:30

Ceci explique cela

A+[/quote]

Salut tout le monde :)

D’abord avec Accuphase les puissance annoncés sont bien souvent du simple au double, drôle de politique non ???sinon il est vrai que la puissance dynamique peut bien faire monter toutes les diode de puissance comme chez moi avec Alain, ce qui est encore normale et peut inquiétant.

Voir rassurant sur la qualité du système, avec entre autre de la source qui fournis et de l’ampli qui assure :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:41

BPhil a écrit:
D’abord avec Accuphase les puissance annoncés sont bien souvent du simple au double, drôle de politique non ???


Accuphase mesure peut-être la puissance de ses amplis sous un taux de distorsion inférieur à la mesure de la NRDS?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:04

Scytales, c'est une forme de communication comme une autre, dès lors que ces amplis de diffusion restreinte sont vendus à des amateurs pointus.

On annonce deux fois 50 watts et on mesure le double, c'est le contraire de ceux qui faisaient l'inverse autrefois si fréquemment.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:14

haskil a écrit:Scytales, c'est une forme de communication comme une autre, dès lors que ces amplis de diffusion restreinte sont vendus à des amateurs pointus.

On annonce deux fois 50 watts et on mesure le double, c'est le contraire de ceux qui faisaient l'inverse autrefois si fréquemment.

Alain


c'est aussi une magniere de dire ta vue la puissance d'un petit ampli de 50 W :o :o (enfin petit c'est pour rire vue la taille du monstre)

normalement je le rangerais plus dans la classe 100W.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:33

Scytales a écrit:
BPhil a écrit:
D’abord avec Accuphase les puissance annoncés sont bien souvent du simple au double, drôle de politique non ???


Accuphase mesure peut-être la puissance de ses amplis sous un taux de distorsion inférieur à la mesure de la NRDS?


Moi je trouve ça plutôt rassurant finalement.

Mais je repose ma quetion : Y-a-t'il, à votre avis, un seuil à ne pas dépasser pour ne nuire, ni aux membranes, ni à l'ampli, ni à la musicalité, car ce jour là, je n'écoutais pas si fort que ça (pièce de 20 m2 en appartement) ? Mon souci est que dans quelques mois, normalement, mon système déménage dans une maison, dans 40 m2 ; je me demande jusqu'où je peux aller sur le potentiomètre...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:38

C'est toujours difficile de répondre à une question comme celle-là.

Ne jamais laisser en l'état si les diodes de saturation restent allumées en continu ou si les aiguilles du vu-mètre restent collées au maximum.

Ne jamais non plus laisser les enceintes délivrer un son hurlant et distordu.


Et finalement tout ça se règle aux oreilles dans le cas ou puissance de l'ampli et rendement des enceintes sont adaptés.

Et il est dangereux pour des enceintes qui auraient un faible rendement et une grande puissance admissible d'être branchées sur un ampli trop faible en puissance pour elles : car il écréterait et balancerait des sons distordus, saturés générateurs de saloperies qui mettent à mal les enceintes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:01

Merci,

Si la distortion à l'écoute est le premier signe de "danger", alors pas de problème.
Jusqu'ici, tout va bien 8)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message