Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

du Rotel avec des Cabasse (Farella)???

Message » 20 Juil 2004 20:56

Bonjour,

C'est mon premier post :wink:

Je souhaite faire évoluer ma config actuelle:
- Ampli Sony STR DB 50 ES
- 5 Cabasse Farella 400
- 1 Caisson Cabasse Stromboli
- Source = principalement SPDIF du PC (Audigy) pour la musique et les DVD

A l'époque de l'achat (1998), j'étais très satisfait par le côté sec du grave, et la clareté et l'aération dans le haut. J'avais comparé le Sony avec les intégrés équivalent de chez Denon, Marantz, Yamaha, mais seul le Sony apportait vitalité sans agressivité (le Denon était un peu fade, le Yamaha un poil agressif, le Marantz, je ne me souvient plus bien...).

Maintenant, je souhaiterais un peu plus de "corps" dans les voix, et un peut-être un peu plus de tolérance evers certaines sources (certains DVD musicaux sont assez desagréables - ex: Coldplay Live 2003 - alors que d'autres sont top - ex: STING, all this time).

En parcourant le forum (et les magazines...), je suis tombé sur le Rotel 1056 et le Rotel 1067 - je suis en 5.1, mais je pourrait évoluer vers du 7.1. A l'époque on m'avait conseillé du Rotel avec mes Cabasse, mais je cherchais alors davantage un intégré avec des gadgets dessus, et Rotel, je ne connaissais pas bien... :oops:

Je compte aller faire des écoutes bientôt (j'ai juste fait une écoute éclair d'un RA1062 sur des Cabasse Jersey, et j'ai apprécié le son fruité et vivant) , mais JE SUIS PRENEUR DE TOUTES VOS REMARQUES sur cette combinaison. Par ailleurs, je suis bien sûr ouvert à d'autres propositions.

Merci de vos réponses
nfc
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 9:14

j'ai eu des farella comme toi,avec plusieurs ampli hc,le meilleur resultat que j'ai obtenu c'est avec un harman et la fameuse capacite en ampere......un onkyo thx etait pas mal non plus.un yamaha trop agressif pour moi,le marantz se mettait en protection a chaque fois que je montais le volume,avec rotel je sais pas mais a mon avis c'est pas la meilleur combinaison,il faut un ampli plus chaleureux pour les farella a mon gout
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:22

J'ai recemment fait une écoute pour marier un ampli audio vidéo (pour remplacer mon onkyo 9711 integra) avec mes skiff 301 même signature que les tiennes.
l'écoute s'est faite sur les nouvelles colonnes cabasses bahia, un cd rotel et enfin côté ampli rotel RSX 1056 sherwood R965 et l'ampli/préampli A965 P965.

Dans l'ordre croissant l'intégré sherwood est bien, mais en dessous de ce que j'attends: manque de détails et douverture.

Puis le rotel: l'à l'ouverture est trés bonne, la précision aussi et le son est assez claire droit c'est propre, c'est beaucoup plus musical et vivant.

Je passe au couple sherwood, et l'à ça va encore plus loin dans l'ouverture et surtout en profondeur d'image, les timbres sont plus naturels (moins clair) beaucoup plus d'émotion (comparé au rotel qui reste droit ). Là je peux dire que je retrouve ce que j'ai avec mon intégré hifi: même type d'écoute avec un ampli qui compense le côté montant des cabasses.

Je dirai même que je vais encore plus loin dans la qualité de restitution, il y a plus de détail et de profondeur, et peut être plus de tenue dans le grave et de rapidité.
Peut être aussi que les bahia contribuent à cette amélioration comparé à mes skifs, mais je n'ai pas la possibilité de les comparer directement.

Je suis convaincu par cette association, j'ai écouté avec les même Cd que j'utilise depuis des années pour cette démarche (rébecca pidjeon pour la directivité, les timbres et surtout tester les aigus avec sa voie montante (si sensibles aux cabasses), lee ritenour pour la tenue du grave, les détails et l'ouverture, Léon parker pour les timbres et la dynamique ( avec les A965 et P965 j'ai pris une vrai claque)...puis d'autres pour le plaisir.
L'écoute s'est faite chez KLS Elecson ils ont tout de suite bien répondu à mes attentes.
je voulais comparer avec le denon 3805, mais ils m'ont fait comprendre que ça ne valait pas la peine......!!!!
Ce qui est vrai car j'ai trouvé lors d'une autre écoute sur les cabasses baltic, que ça manquait de pèche, de tenue dans le grave, l'aigu passait trés bien, c'était doux...c'est tout
Voilà si ça peut aider.....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:45

Merci pour vos commentaires. Je vais voir si je peux emprunter des amplis afin de tester en conditions réelles.

nfc
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

d'autres amplis?

Message » 25 Juil 2004 11:17

Et sinon, à part Sherwood et Harman, en remplacement de mon Sony STR DB 50 ES, quelqu'un aurait-il d'autres suggestions d'amplis 5.1 pour allez avec mes 5 Cabasse Farella dans un budget 1500-2500€ ?

Rappel: avec ma config actuelle, je suis en général très satisfait du rendu HC, mais en Hifi, ca manque un peu de profondeur et c'est parfois un poil froid peut-être un peu confus sur certains morceaux complexes.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:12

up :o
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 17:18

:idee: Un intégré stéréo?

Mais visiblement c'est pas ce que tu cherches... :oops:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2004 18:34

5 Cabasse Farella 400
- 1 Caisson Cabasse Stromboli


ca doit etre très sympa en sacd cette config !


j'ai pu ecouter un denon avc1 (sais jamais la réf) sur des skiff301, ca ma pas trop emballer, manque certain de folie et de peps...

Perso je regarderai du coté d'un couple ampli-pré ampli, pour insufler la vie a tes cabasses
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message