Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le maillon "qui cloche"

Message » 14 Juin 2004 11:38

Une explication !

Sur le "comment", et surtout sur le "pourquoi"

ICI

source http://www.hifi-cables

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Juin 2004 20:12

Lionel de_Genève a écrit:Une explication !

Sur le "comment", et surtout sur le "pourquoi"

ICI

source http://www.hifi-cables

Amitiés
Lionel de Genève


g pas tt bien capté, enfin je ne suis pas équipé en électronique pour pouvoir tester ... dopnc je ne vais toucher à rien, de plus une prise de courant, pour moi y a qu'un sens pour la brancher, mais bon.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 15 Juin 2004 8:21

!, effectivement si tu ne comprend pas comme il est expliquer là...

"équipé en éléctronique" :o , heu.. il faut un voltmètre !?

Amitiés
Lionel de Genève

ps g pas tt bien capté, ça veut dire quoi ça ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

le maillon "qui cloche"

Message » 20 Juil 2004 20:48

J'avoue Chers Amis que je reste sur ma faim...
Certains me disent que le HK670 n'est pas un ampli HI-FI comme il se doit, manque de finesse et de subtilité, on me conseille l'Atoll IN 100 ou un Audio Analogue pour driver mes modestes Mission M72I.
D'autres me disent de changer mes enceintes pour des JM LAB, voire des Aegis ou BW.
Enfin on me propose Marantz ou Cambridge pour remplacer mon lecteur cd Denon DCD1450 jugé trop confus.
Tout est à changer ? Sinon......
Merci de votre aide.
Cordialement.
Copade.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juil 2004 22:50

http://www.hifi-cables.com/sens.html

Pour le sens des cables secteurs.

Sinon, as-tu possibilitée d'obtenir des prês de matériel afin d'identifier le maillon le plus en cause dans la critique que tu formules?

Les "tweaks" ne changeront pas fondamentalement ton système. Je commencerai par passer du temps à comprendre ce qui "coince".

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:52

Heu ... et 3/4 post plus haut ...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Juil 2004 21:09

Bon je jette tout si il y a des amateurs ...... :evil: et je vais m'acheter un bon petit transistor Radiola.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2004 21:42

copade a écrit:Bon je jette tout si il y a des amateurs ...... :evil: et je vais m'acheter un bon petit transistor Radiola.


Oh! Là!

Pas de précipitation!

Est-ce que tu as une pièce de dimension correcte et que tu peux avoir assez de distance entre toi et les enceintes?

Si oui, tâche d'écouter de meilleures enceintes que les tiennes. AMHA, c'est par là que tu pourras progresser le plus.

Je ne connais pas ton ensemble, seulement, pris isolément, un lecteur Denon (le 1450, me semble-t-il) qui a déjà fonctionné tant avec de petites colonnes Davis Dialogue successivement drivé par un ampli Sony TAE50ES et un Denon AVC-A11, puis les mêmes avec de grosses Klipsch RF-7. Je connais aussi un ampli-tuner HK3470 qui a bien agité des Triangles Athis ou de petites Prame. Enfin, je connais bien les Missions M71.

Si les airs de famille peuvent aider, ne pense que ce n'est ni du côté du lecteur Denon ni du côté du HK que l'aération doivent manquer! Plutôt du côté des enceintes, voire seulement du côté de la disposition actuelle de tes enceintes!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:01

Bonsoir SCYTALES,

OK, je ne jette rien, pour l'instant.......

Les dimensions de la pièce : 6M X 4M moquette, murs peints sur papier, 2 baies vitrées avec voilage et tentures, distance d'écoute 5M, enceintes sur pieds spectral sablés.

Modestes impressions d'écoute :

DIRE STRAITS "the very best" : trés dynamique, tout est bien en place, pas d'agressivité.
VIVALDI "Fabio Biondi" : douceur, bien étagé.
VANGELIS "Mythodéa" ; brouillon, confus dans les médiums.
MAXIME LE FORESTIER "Plutot Guitare" : voie projetée, sifflantes.
ELVIS PRESLEY "Elvis One" : Tout est plat, voie agressive.
THE PIANIST "bande originale du film" : piano généreux, c'est du tout bon.

Qualité de l'enregistrement ?, du système ?

Merci de votre aide,

Cordialement.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:23

Précision.

A noter que tout celà s'adoucit à l'écoute de mon ampli AV Marantz SR 5300, mais manque de précision, tout est confiné et un peu soporifique, ampli que je trouve, au demeurant, très bon en écoute HC.

Bien à vous.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 20:47

Allo ?........................
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 22:13

Tu peux commencer par régler correctement le placement de tes enceintes à l'aide du disque du dernier Audio Video Prestige, si tu le trouves encore. On a parfois des surprises!

Ta pièce semble être assez belle pour tenter des enceintes plus performantes!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:40

Toujours à l'écoute SCYTALES..............
Mes enceintes sont positionnées à 50cm du mur arrière et à 1M des murs latéraux.
Tenter des enceintes plus performantes ?
Colonnes JM LAB CHORUS série S ,BW, ou ? et ainsi ne plus utiliser le caisson YAMAHA qui bien, qu'il descende relativement bas, ne me semble pas adapté à la HI-FI? lourdeur et imprécision.
Je garde donc le Harman HK 670 et Le DENON DCD 1450 qui ne semblent pas etre en cause.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Copade
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 21:54

J'avais oublié le caisson!

Un très bon caisson devrait permettre de faire respirer la scène sonore! Je me souviendrais toujours d'une démo au salon de l'AAA à Strasbourg il y a 2 ans. On enlevait un excellent caisson très bien réglé et la restitution de somptueuse, libre, ouverte devenait maigre, détimbrée et plate (c'était relatif!)

Enceintes, caisson... deux évolutions à envisager successivement et dans l'ordre, si toutefois la première ne donne pas entière satisfaction!

Le tout étant de définir un budget!

Essaie quand même de trouver le disque test de la revue AVP: c'est un excellentissime moyen de réglage à la fois rapide et intuitif (pas besoin d'outils de mesure).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:46

Bonjour,

Afin d'obtenir plus d'aération et de définition, j'envisage de remplacer mon HK 670 soit par un ampli vecteur i3, actuellement à 399 Eur chez Hifissimo ou un audio analogue Puccini remote à 690 Eur chez Son Vidéo Com, tout en conservant mes Mission et mon lecteur Denon.
Qu'en pensez vous?
Cordialement.
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message