Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un point sur les blocs à moins de 800 € ??

Message » 20 Juil 2004 16:56

Bonjour,

Je vais bientot devoir m'acheter un bloc 2 voies pour mettre entre mon HK 1.0 et mes Electra 906.

Je serais presque parti tete baissée sur un bloc Atoll AM100, que je connais bien, car il répond objectivement, avec ma config, à mes attentes en terme de prix, de musicalité et de "rapidité / dynamique / vivacité".

Mais dois je pour autant me fermer les oreilles à d'éventuelles alternatives ?

Le probleme...c'est que je ne sais pas ce qui existe comme blocs dans cette gamme de prix :oops:

help me ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2004 16:58

tu peux essayer un bloc quad 606, c'est pas beau mais redoutablement efficace du haut de ces 2*140 watt.

j'en ai toujours un souvenir impérissable de ce bloc qui remuait dans tout les sens mes cabasses.
Quelle santé !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Juil 2004 17:07

Je ne connais pas trop les prix publics mais il doit y avoir :

Rotel RB1070
NAD C270/272
2 Blocs mono Marantz
peut-être Vincent ?
HK 1.3 (si il en reste)

après ça doit monter chez Arcam, Krell, Kora,....

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 20 Juil 2004 17:12

Peut-être les SP997 de Vincent bloc mono de 150 W. symtrique. :)
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Juil 2004 17:48

je pense qu'avec les 906, tu devrais essayer d'écouter le bloc nad (c270 ou c272) qui allie douceur (bien notamment pour l'aigu des jm lab) et puissance largement suffisante pour les 906 (voire colonnes pour une évolution future).


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 20 Juil 2004 18:13

Salut , THP.
Je pense que les blocs monarchy audio sm70 et pro, sont a ecouté si tu peux , ce sont de vrais petites bombes. Bientôt, je vais les comparer a quelques electroniques :wink:
www.monarchyaudio.com
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:28

Derrière mon HK signature 1.0, j'ai eu un et même 2 AM100. ils sont à présent oubliés et remplacés par un seul ampli QUAD 303 de 1967 (mais remis à neuf (condos de filtrage et de liaison HP)).
c'est subtil, fin et dynamique, là où les Atoll étaient plus grossiers et moins naturels que le Quad!

Mais cela vient peut être des enceintes, ce sont des PEL Quattro référence, mais ca vient aussi du préampli car sur les mêmes HP, la combinaison PR200 + Quad 303 ne donnait pas un tel résultat!.

en espérant avoir été utile
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Juil 2004 21:16

Pontiac a écrit:Derrière mon HK signature 1.0, j'ai eu un et même 2 AM100. ils sont à présent oubliés et remplacés par un seul ampli QUAD 303 de 1967 (mais remis à neuf (condos de filtrage et de liaison HP)).
c'est subtil, fin et dynamique, là où les Atoll étaient plus grossiers et moins naturels que le Quad!

Mais cela vient peut être des enceintes, ce sont des PEL Quattro référence, mais ca vient aussi du préampli car sur les mêmes HP, la combinaison PR200 + Quad 303 ne donnait pas un tel résultat!.

en espérant avoir été utile


tiens tu devrais dire ca a raffeust.

C'est un compliment que tu fais a ton 303, j'ai pu ecouter ces petites pel, elles sont assez effrayantes a faire (bien )marcher, mon ex jolida s'y est littéralement casser les dent (et c'est peu de le dire)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:15

- Quad 606 / 303 : pas moyen de mettre la main sur une photo et un prix :oops: ça s'écoute ou ?

- Rotel RB1070 : déjà comparé à l'AM100, j'ai préféré ce dernier.

- NAD C270/272 : j'ai pas de bons souvenirs d'intégrés NAD... faudrait peut etre que je réécoute :oops:

- 2 Blocs mono Marantz : J'aime bien le timbre du bloc stéréo (SM17 ?? ), mais jamais écouté avec des 906 (vivacité ???)... une piste ;)

- peut-être Vincent ? ben non ... je n'aime pas le comportement de l'importateur Francais sur HC-FR alors il ne verra jamais un seul de mes euros, ou alors...j'importe ;) (éventuellement voir si les blocs symétriques n'explosent pas mon budget...)

- HK 1.3 (si il en reste) : je prefere éviter cette piste qui me conduirait inévitablement vers une irraisonnable envie de 1.5 + 1.3 :oops: ...alors on va dire: hors budget ;)

- monarchy audio sm70 : connait pas :oops: si qq a des idées de prix et une adresse sur Paris ? :oops:

- classic 8b : qui a écouté ?? meilleur qu'Atoll ??

Vous l'aurez compris (906 owner), je cherche du punch (non pas une écoute à fort volume mais de la dynamique tant sur les attaques et les transitoires que sur le reste du spectre pour ne pas tomber dans la facilité de l'agressivité... :oops: j'suis clair ? :oops: )

Mon "maitre étalon" restant l'AM100 ... il va me falloir de bonnes adresses pour écouter (au moins sur des 906 !!) ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:18

ThP a écrit:- Quad 606 / 303 : pas moyen de mettre la main sur une photo et un prix :oops: ça s'écoute ou ?


http://cf.geocities.com/quadfranco/

Rubrique images.........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:20

ThP a écrit:- NAD C270/272 : j'ai pas de bons souvenirs d'intégrés NAD... faudrait peut etre que je réécoute :oops:



C'est quoi les intégrés NAD qui t'ont déçus?

Pas le C370 j'éspère? :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:31

maxlg a écrit:
ThP a écrit:- NAD C270/272 : j'ai pas de bons souvenirs d'intégrés NAD... faudrait peut etre que je réécoute :oops:



C'est quoi les intégrés NAD qui t'ont déçus?

Pas le C370 j'éspère? :roll:

:wink:


Ce devait etre un "petit" (presqu'à confondre avec un 160...un 350 ?? j'sais plus :oops: )

Quad...le look ne me choque pas...par contre le panneau arriere :o entrée DIN :lol: , bornier en véritable ??? massif et cable secteur ....d'origine :oops: ça fait ...bizarre ... ils sont toujours comme ça ? :oops: ça existe neuf ou c'est uniquement accessible en occasion ? ou ? combien ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:54

drumx a écrit:
Pontiac a écrit:Derrière mon HK signature 1.0, j'ai eu un et même 2 AM100. ils sont à présent oubliés et remplacés par un seul ampli QUAD 303 de 1967 (mais remis à neuf (condos de filtrage et de liaison HP)).
c'est subtil, fin et dynamique, là où les Atoll étaient plus grossiers et moins naturels que le Quad!

Mais cela vient peut être des enceintes, ce sont des PEL Quattro référence, mais ca vient aussi du préampli car sur les mêmes HP, la combinaison PR200 + Quad 303 ne donnait pas un tel résultat!.

en espérant avoir été utile


tiens tu devrais dire ca a raffeust.

C'est un compliment que tu fais a ton 303, j'ai pu ecouter ces petites pel, elles sont assez effrayantes a faire (bien )marcher, mon ex jolida s'y est littéralement casser les dent (et c'est peu de le dire)


Je voudrais pas détourner le post :oops: pour parler de la mise en oeuvre des PEL Quattro référence, mais c'est vrai que malgré leur aspect biblio 2 voies, elles disposent de 2 hp sur la section graves et qu'il faut les tenir, L'Atoll faisait ça trés bien! Mais il faut aussi procurer une trés bonne qualité de timbres au tweeter et là, l'idéal, c'est un ampli à tubes mais alors, exit la tenue du bas du spectre.....

Après des essais de biamplification durs à finaliser (filtres actifs de qualité inabordables pour ma bourse), j'ai adopté définitivement, je pense, le Quad 303, cet ampli à tout faire de la BBC a été à l'origine concu pour alimenter des panneaux électrostatiques, il tient les woofers des PEL sans problème.
Il dispose d'un rendu "tubes" même si c'est un solid state (le premier totor de chez Quad), ce qui lui permet, associé au HK, de délivrer des timbres à se faire pamer un tweeter de PEL (un vrai feu d'artifice).

Si ça peut aider quelque uns d'entre vous, :wink: j'en serai ravi!

à+
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:59

303 ... 606 ... 405-2 ... je m'y perd dans les ref Quad... quelqu'un aurait la bonté de me faire un 'tit explicatif de la gamme ? ;)

C'est une marque qui n'existe plus ? uniquement sur le marché de l'occas ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:01

ThP a écrit:par contre le panneau arriere :o entrée DIN :lol: , bornier en véritable ??? massif et cable secteur ....d'origine :oops: ça fait ...bizarre ... ils sont toujours comme ça ? :oops: ça existe neuf ou c'est uniquement accessible en occasion ? ou ? combien ?


Uniquement en occasion. J'ai eu un 405, la prise DIN se remplace facilement par des prises RCA, les borniers HP ont également été modifiés pard es borniers acceptant les fiches bananes. Pour le cable secteur j'avais déjà une prise IEC.

Par contre y'a pas bcp de place pour "modifier" les entrées et sorties du 405.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message