Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, Google Adsense [Bot], jppaulus, jupal, oliveetsese, skwat et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 25 th limited edition

Message » 21 Juil 2004 11:45

Oh la la la !!! Il faut pas se facher....

Attention la majorité à rarement raison et cela vaut en hifi où l'effet de mode est très important.
La 805S est peut-être une très bonne enceinte mais mon droit et d'affirmer que dans les conditions dans lesquelles je les aient écoutées, j'ai préféré et de loin les Dynaudio.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:59

François H. a écrit:Et là, il s'agit bien d'un acheteur, non, et pas ( je te cite, Philippe... 8) --> ) " d'un crétin, d'un inculte, d'un sourd sensible aux idées marketing " ...

:roll:


Ben peut-être que je suis comme ça aussi :o :mdr:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:00

François H. a écrit:
Baussart a écrit:
Oh la la la !!! Il faut pas se facher....




Ben oui, mais on ne peut rien dire ici !! :evil:

Il suffit d'exprimer son avis pour se faire tomber dessus quasiment à chaque coup... :-?

Ca devient lassant à force... :roll:


C'est bien vrai ça... :roll:
C'est pourquoi je n'interviens presque plus ou seulement pour dire une co.nne.rie... :oops: :lol: comme par exemple dans le thread sur le WAF et l'optimisation d'une pièce d'écoute.

Amicalement.

PS 1: M. Muller ? vot'studio est équipé de BW où j'me trompe ?
PS 2: C'est pour ça qu'elles sont incriticables ??? bin, voyons ! :lol: :o
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:11

François H. a écrit:
Baussart a écrit:
Oh la la la !!! Il faut pas se facher....




Ben oui, mais on ne peut rien dire ici !! :evil:

Il suffit d'exprimer son avis pour se faire tomber dessus quasiment à chaque coup... :-?

Ca devient lassant à force... :roll:


auto-modération :lol:
Dernière édition par rodjeur le 29 Juil 2004 0:15, édité 1 fois.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:31

Si oui, trouves-tu vraiment qu'il a là matière à en faire un fromage


Je ne pense pas que ce soit un problème d'opinions mais plutôt de la façon (péremptoire) dont tu les présente...Amha c'est surtout ça qui a fait bondir Philippe Muller.

ni plus ni moins...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:40

Mais bon sang, sur un Forum tel que celui-ci, chacun a le droit d'exprimer son opinion, non ?

D'autant que je suis resté parfaitement courtois dans mes propos....


Pas chatouilleux que sur B&W d'ailleurs !

Pourquoi faut-il qu'à chaque fois que je marque mon désaccord, on m'accuse de ne pas tolérer un avis contraire au mien ?

Je n'ai aucun pouvoir de cette nature sur ce forum. La contradiction est une chose qui s'établit dans les deux sens. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit sur la S805, je le dis et c'est aussi mon droit. Ce qui n'est pas très malin c'est d'insinuer que c'est mon lien avec B&W qui conditionne mon avis, laissant supposer que si je travaillais pour un autre, mon avis serait vraisemblablement ou possiblement différent. C'est limite insultant si on y regarde de près. Serait-je incapable de développer un raisonnement personnel ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:41

Pour en revenir, donc, au sujet de base :roll: :wink: , j'ouvre une parenthèse juste pour préciser ce que le site Dynaudio dit clairement, mais que beaucoup interprètent différemment (donc, peut-être que Dynaudio ne le dit pas si clairement que ça...) :

Le tweeter des Special 25 est ISSU de la technologie développé pour l'Esotar 2. CE N'EST PAS un Esotar 2 :

Soft dome tweeter with new Coating and Esotar² technology :
The soft dome tweeter of the Special Twenty-Five is based on the development of the Dynaudio Esotar² first introduced in the Confidence C2 and C4.


Le tweeter de la 1.4 est une nouvelle version de l'Esotec (pas assez nouvelle pour s'appeler "Esotec 2, on dirait), et probablement pas le même que celui de la Special 25, car si c'était le cas, je pense que les termes employés seraient les mêmes et qu'un paragraphe complet serait aloué à sa description, comme c'est le cas pour les Special 25 :

The combination of the powerful 17 cm MSP mid/bass driver and the new Esotec tweeter results in a unique level of sound quality that lives up to the Dynaudio tradition of excellent compact loudspeakers - reproducing music in whole.

Pour la C1, (on n'en parle pas ici, mais c'est apparemment aussi une enceinte compacte de haut niveau), aucun doute n'est permis, la description de Dynaudio est claire :

The soft dome tweeter is the Dynaudio Esotar², which is also used in Confidence C2 and C4.

Et pour finir sur cet Esotar 2, la seule enceinte qui en possède un et qui ne soit pas une enceinte de la série Confidence est la Contour S5.4 :

Two powerful 20 cm MSP woofers, resolving 15 cm MSP midrange, and incredible new Esotar² tweeter are mounted onto a material offering exceptional cooling.

Voilà, la parenthèse étant fermée, la discution peut reprendre où elle en était (enfin, si possible, quelques posts plus hauts... :wink: ).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message