Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G., wald et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A propos des fiches bananes

Message » 21 Juil 2004 11:49

Salut :D

je voulais savoir s'il existait plusieurs types de fiches bananes car je viens d'en recevoir et je constate que je ne peux pas les brancher sur mon ampli Microméga Minium AMP 2x60.

Quand j'avais recu cet ampli j'avais branché les cables d'une manière "classique", et maintenant que je les ai recues, elles ne rentrent pas. :roll: :roll:

Soit mon ampli ne les accepte pas ou il en existe de plus petites

Merci d'aider neewbie qui vient de découvrir la hifi. 8)
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:17

Tu n'as pas des petits capuchons à enlever sur tes prises bananes ?

Normalement, ça devrait rentrer, je ne connais qu'une sorte de fiche banane.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:31

:-? Non,pas de petit capuchon à enlever
Il me semblait également quil y en avait qu'une sorte

Il ne reste plus qu'à confimre que Le Microméga Minium AMP n'accèpte pas de telles fiches :(
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:45

Attention,il y a des fiches dont la pinoche s'expanse lorsque l'on serre le cable dessus;il faut donc sur ces modèles rentrer les fiches dévissées et seulement après serrer le cable dessus.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:13

niouborn a écrit:Attention,il y a des fiches dont la pinoche s'expanse lorsque l'on serre le cable dessus;il faut donc sur ces modèles rentrer les fiches dévissées et seulement après serrer le cable dessus.


Oui effectivement, je ne vois que cette explication car le Micromega accepte bien les fiches bananes standard.

A bientot :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:28

Salut,

Je crois que seuls les nouveaux Micromega (A60, A80 et A120) ont un bornier qui acceptent tout type de fiches (banane, fourche...).

Si je me souviens bien, les AMP ont un bornier qui n'accepte que le câble nu car le trou est trop petit pour une banane classique.

Maintenant pourquoi veut tu absolument mettre des bananes ?

Je pense qu'il vaut mieux un bon contact directement entre le câble et le bornier que rajouter un élément au milieu (sauf si le câble est trop gros).
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:31

bosinsky a écrit:Salut,

Maintenant pourquoi veut tu absolument mettre des bananes ?

Je pense qu'il vaut mieux un bon contact directement entre le câble et le bornier que rajouter un élément au milieu (sauf si le câble est trop gros).


Les fiches bananes sont qd meme tres pratiques a utiliser et pour effectuer des tests 8) . Perso, j en utilise depuis pres de 2 ans, et lors du changement je n avais remarqué aucune difference entre bananes et cables nus au niveau acoustique! :wink: enfin sous reserve de la bonne qualité des differents contacts :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:46

http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/3.html

Si je lis bien : "Non compatible avec les prises de type banane."

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message