Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora Crescendo + blocs Aries : la réjouissance de l'été

Message » 21 Juil 2004 12:30

Bonjour,

On a commencer à en parler en audio mais les hifiste que vous êtes risquez fort d'en parler dans les temps qui viennent.

Voici donc les nouveaux bébé de Kora.

Je n'en parlerai pas car je serai supect tant les éloges vont pleuvoir si je m'y met.

Je laisse aux habitués de la maison le soin de venir les écouter et d'en parler. (Sopor a commencé sur Audio et qqchose me dit qu'Haskil va avoir la curiosité titillée par cet ensemble)

Ca coûte 4000 €, donc c'est pas donné, mais alors mon avis est que ca les vaut largement.

Ronan (emballé)
Fichiers joints
Crescendo & Aries.JPG
Crescendo & Aries.JPG (25.07 Kio) Vu 3197 fois
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:35

Des specifications techniques , type de tubes , puissance , telco etc .......... :o


@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:38

Le crescendo et entre l'equinoxe et l'ecplise non ?
Combien coute les blocs ?

:D
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:48

en tout cas au niveau look c'est vraiment sympa.quelle est le technologie embarquée??

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:23

Miam...miam ces Kora là !

Quelques spec. SVP Monsieur KLS.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:29

Bonjour,

Pour les specs je les demande à Kora sur le champs car c'est livré sans mode d'emploi ni fiche technique (notre modèle en tous cas). Mais au delà des spécifs, quel son ...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:54

Salut tout le monde, salut Ronan,

C'est très beau en tout cas !

A part les Divatech, tu as eu le temps de faire des essais avec d'autres enceintes
(au hasard les 704 :wink: ou les 703) ?

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2004 17:08

Bonjour Laurent,

Pas encore d'essai avec la série 700 mais j'imagine aisement le résultat. Trivialement je dirai que ça risque de le faire...

Mais cela va vite venir

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:16

Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:54

Bonjour,

Voici quelques éléments fournis par Kora sur les Blocs de Puissance Aries.

PRINCIPE DE CONCEPTION :

Un amplificateur de puissance est généralement constitué d’un ou plusieurs étages chargés d’amplifier la tension du signal d’entrée, suivis d’un étage final chargé de fournir aux enceintes le courant nécessaire pour faire « bouger » les hauts parleurs.
Dans les blocs de puissance ARIES le premier étage est conçu autour de la double triode 12BH7, équipés des circuits exclusifs CSC* et xTL* permettant à la fois un très faible taux de distorsion et une bande passante supérieure à celle obtenue avec un montage classique, et ce en l’absence de contre-réaction (préjudiciable à la musicalité de l’amplificateur) . Cet étage est de conception totalement symétrique et se charge de la totalité de l’amplification en tension.
L’étage de final conversion tension->courant fait appel au circuit, également développé par KORA, «Crossed Single End Design», afin de préserver la musicalité et la dynamique de l’étage à tube.
Basé sur un principe « single end » dans lequel un seul composant actif ( tube ou transistor ) contrôle le courant dans la charge ( l’enceinte ou le transformateur ), c’est le montage « royal » pour la reproduction musicale, le seul préservant l’intégralité du signal en assurant le meilleur transfert d’énergie possible au haut parleur.
Hélas il n’est pas utilisable « tel quel » dans un amplificateur à transistors car , en l’absence d’un transformateur , le courant continu traversant la bobine des haut parleurs entraînerait leur destruction immédiate.
Pour palier à ce problème, KORA a mis au point un montage dans lequel deux circuits identiques, composés chacun d’un HEXFET de puissance et de son alimentation indépendante sont placés de part et autre de la charge.
Les courants de repos se croisant dans le haut parleur en sens inverse, ils s’annulent, protégeant celui-ci, tout en conservant les qualités de transfert du montage « single end » original.
Les bornes de sortie sont donc toutes les deux « actives » et ne doivent en aucun cas être court-circuitées à la masse !

* Utilisés aussi dans le préamplificateur CRESCENDO, le convertisseur HERMES et les blocs de puissance à triodes GALAXY et COSMOS.


[b]CARACTERISTIQUES TECHNIQUES de l'AMPLIFICATEUR ARIES

Entrées :
- 1 Entrée Asymétrique RCA / 100 kohms
- 1 Entrée Symétrique XLR / 100 kohms
- 2 prises « POWER LINK » pour mise en veille par le préamplificateur
( possibilité de chaîner 10 appareils )

Sorties :
Connections HP bananes 4mm + Fourches + Fil 6mm² dorées 24 carats

Les sorties étant « flottantes », ne jamais raccorder une des prises à la masse sous peine d’endommager sérieusement l’appareil !!!!

Performances :
- Puissance 100 Watts/ 8 Ohms et 160 Watts / 4 Ohms
- THD < 0. 5% / 160w à toutes fréquences
- Bande passante > 1Hz à 200 kHz
- SNR > 100dB
- Temps de montée < 1µs
- Gain 20dB asymétrique / 26 dB symétrique

Alimentations :
- Transformateur torique 400VA
- Alimentation haute tension 250volts régulée par Mosfet
- Deux alimentations indépendantes pour les étages de sortie protégées par fusibles internes
- Consommation en veille = 3 Watts

Et voilà,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:04

Ouais en gros c'est un ampli ayant un structure en H.

100W en single-ended, c'est énormissime. Où sont les dissipateurs pour évacuer toutes les calories (rendement max d'un single ended : 25%)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:57

Bonjour,

Cet ensemble sur les 703 de manière prévisible se rélvèle excellent.

La petite intérrogation que l'on pouvait avoir sur le grave est vite levée. Il est présent et parfaitement tenu.

Sur les timbres, pas de surprise. C'est superbe. Un très bel accord etre ces électronique et ces enceinte.

La surprise est venu d'un de mes CD de référence ou j'ai entendu un petit glissé de Jean Felix Lalane que je n'avais jamais remarqué. Et ce glissé vient se poser en fin de phrase sans que l'on est à tendre l'oreille. Bref coté précision, cela emmène assez loin.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 18:23

Suis passé les écouter (trop rapidement) hier soir, sur CD Rotel et les armoires normandes Divatech. Je serai un peu moins catégorique sur la tenue des graves : c'est effectivement très chaleureux, mais j'ai trouvé le tout limite pâteux (sur rock, musiques rapides, ..). La différence avec le gros Advance était pour moi flagrante.
Mais, faut reconnaître que ce côté chaleureux et (j'exagère) étouffé, peut trouver son intérêt dans une écoutte "cosy" type Steely Dan, West coast, Easy listening, ou musique de chambre.

Une chose est certaine, les appareils sont beaux, et les transfos des blocs semblent monstrueux !!

Ceci n'était que mon avis, sur 1 config, trop rapidement écoutée. à confirmer (ou infirmer) donc ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juil 2004 8:11

C'est une occasion pour passer te faire un petit coucou un de ces jours.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2004 14:51

ayé je les ai ecouté un long moment sur quelques galettes distribué pas la rcd 1072 et le tout jouée sur mes enceintes fetiche les elipson prestige 4 on ne se refait pas :lol:

Ben comment dire j'ai eu le grand frisson :o quelle belle restitution quoi mes P4 peuvent allez jusque la :o
Une superbe precision de la dynamique comme il faut même le grave sans sortait pas si mal malgres les strapps qui jouent enomement sur la restitution du grave des P4 :wink:

Juste un legere exageration de l'aigu mais restituée principalement par le P4 qui peuvent de temps a autre avoir cette tres legere tendance

Bref moi j'aime beaucoup cet ensemble qui un look superbe et qui devrait donner sa pleine mesure sur des enceintes de gammes superieurs bien sur

En tout cas un bien bel ensemble qui ma donné une superbe ecoute bravo a lequipe KORA et speciale dedicace a francois le concepteur pour ses nouveaux bébés visiblement bien né :wink:

En tout cas moi j'aime vraiment ecouter la musique qu'ils produisent 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message