Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

découplage ampli à tubes

Message » 20 Juil 2004 16:56

robben ford a écrit:ok,ces joints toriques ils sont en quelle matière?

en ce qui concerne les patins straben, on peut les mettres entre l'ampli et la plaque de granit?


alors la aucune idée, mais ils sont fait pour supporter l'eau chaude a haute température.

C'est très largement suffisant pour les lampes de pré, qui ne chauffent pas autre mesure, bien moins que les tubes de puissance.

Je sais pas si c'est le plus efficace, mais le cout très minime( 3-4 euros les 5 joints toriques) permet d'essayer.
Comme d'hab il y a des dampers "top moumoutte" a des prix frisant le ridicule.

Pour les straben tu peux les mettre un peu n'importe ou, j'aurai tendance a les mettre sous ta plaque de granit( sur les bord, c'est prevu pour)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 11:32

question bete : mais les tubes de puissance sont ils egalement sensibles aux phenomenes de microphonie? :oops:
Je soupconne que oui....mais....... :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2004 13:33

momois a écrit:question bete : mais les tubes de puissance sont ils egalement sensibles aux phenomenes de microphonie? :oops:
Je soupconne que oui....mais....... :roll:


Bin oui, y a des toriques exprés pour eux qui resistent a des temperatures élevées.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:26

merci pour ton retour ensoleillé de la reunion "tatane" :lol: :lol: ca fais du bien :wink:

j en profite pour relancer un autre point : personne n a de lien pour trouver ces petites choses bien sympatiques en apparence? :roll: :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:08

momois a écrit:merci pour ton retour ensoleillé de la reunion "tatane" :lol: :lol: ca fais du bien :wink:

j en profite pour relancer un autre point : personne n a de lien pour trouver ces petites choses bien sympatiques en apparence? :roll: :wink:

Sympa merci :wink:

http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl?accstwek&1093630299

Jonathan :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:15

pour le site audiogon on peut commander la dessus?
il se trouve aux us?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:17

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:14, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:12

merci pour vos reponses :wink: :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juil 2004 16:39

Pas mal le dumper en plsatic aéronautique, a essayer.

Remy, où je peux trouver des DUMPERS pour KT88 en Europe,

Merci
a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

cônes

Message » 30 Juil 2004 14:31

concernant les cônes, il en éxiste de toutes sortes....
taille,forme,materiaux....
pourquoi certains sont en "metaux" et d'autres en résine?
la dimmension joue t'elle un rôle?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

billes

Message » 31 Aoû 2004 18:57

je vais essayer la solution avec la bille concée entre deux plaquettes de téflon.
j'ai fait l'essais sous le lecteur dvd pour constater la stabilité: excellent!.
pour l'ecoute j'ai pas trop eu le temps de m'y consacrer.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Support anti micro phonique

Message » 02 Sep 2004 23:15

momois à écrit :question bête : mais les tubes de puissance sont ils également sensibles aux phénomènes de microphonique ?

Si tu veux les isoler, il suffit de réaliser des supports flottants anti-microphoniques à 2€ avec des passes fils.
Ton support, il ne touchera plus le châssis et le tube sera totalement isolé des vibrations.
Cela existait à l'époque des tubes, maintenant il sorte des gadgets aussi coûteux qu'inutile.
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

liaisons "passe fil"

Message » 05 Sep 2004 21:31

c'est quoi ces liaisons "passe fils"?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Sep 2004 23:56

robben ford a écrit: c'est quoi ces liaisons "passe fils"?

Dans le cas d'un support de tube, celui-ci repose sur le dessus du passe fil, et une vis avec des rondelles plate suffisamment large le fixe, pour éviter de trop le serré, on utilise des écrous frein filé ou nille stop, qui permettent un serrage léger sans risque qu'il desserrement.
Ce qui fait que ton support de tubes, il est isolé du châssis mécaniquement, les vibrations ne peuvent se transmettre au support, celui-ci étant flottant grâce au passe fil.
C'est le principe du silend bloc utilisé dans l'automobile, et dans les sous marin atomique pour isoler tous ce qui produit des vibrations.
Ce genre de montage été courant dans les montages à tubes à l'époque des radios à tubes, d'ont certains montages devait être protégés contre les vibrations.
Maintenant il nous sorte des coupelles pour coiffer un tube car c'est beaucoup plus facile à fabriquer, mais son effet anti microphonique et quasi nul, contrairement à ce qui est dis, car les vibrations se transmette par le sol, et le support sur le quelle repose le tube, il fixé de façon rigide sur le châssis, les vibration transmise par l'air sont beaucoup trop réduite pour faire vibrer le tube, sauf sur les combos d'ampli guitare, ou l'amplificateur se trouve juste au dessus du HP.
:)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 10 Sep 2004 10:39

Salut

Il est aussi très intéressant de mettre des silentblocs sous les cartes électroniques (quand c’est le cas) et tout particulièrement pour la partie phono. ,Je suis dans cas avec mon AI SE500 et je compte le faire dans les jours a venir.

Ainsi que pour les supports de tubes (préamp. Et puissance) car le gain est vraiment très intéressant.

Ce sont des astuces bien connues mais parfois peut utiliser car pas toujours facile a mettre en œuvre et couteaux pour nos industriels.

Il y a aussi l’amortissement des condos de liaison surtout quand ils ont une taille importante.
Les transfo. Aussi est source de vibrations néfastes……..

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message