Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dressage de poils !!!

Message » 21 Juil 2004 17:19

Il m'est arrivé d'écouter du métal sur mon système (Beastie boys par exemple et encore ce n'est pas du gros métal ) je peux te dire que les guitares over saturées me donnait l'impréssion de blesser mes enceintes, les pauvres :lol: !!!

Après comme j'ai dit je ne juge pas, l'égout et les couleurs :D !

Karak.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 21 Juil 2004 17:21

Va voir du coté de chez PROJECT avec la platine DEBUT 2 ,moins de 300 euros et la qualité du son de cette platine est superbe.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Juil 2004 18:39

Yep, pour le prix, la petite Project est pas mal. Mais à ce tarif une bonne petite occasion avec une cellule neuve te donnerai plus de satisfation.
J'ai vu passer recemment à 200 euros une petite CEC avec une cellule Grado qui faisait de la jolie musique. Autrement la célébrissime Thorens n'est pas mal non plus, et très abordable.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Juil 2004 20:41

Merci, merci, vivement mon niversaire !!

Je vous tiendrai au courant de mon choix et vous donnerai mes imprésssions par rapport aux MK2, mais je pense qu'il n'y aura pas photo ! quoique les MK2 sont surnommées les Mercedes des platines ! ( pro bien-sur !! )

Karak
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:35

Bonsoir à tous,

Pour le moment, je ne pense pas que l'émotion vienne en grande partie du système d'écoute mais avant tout de la musique.
Cela dit, le matériel doit bien jouer un peu, enfin, j'espère :)

Pour ce qui est de mon expérience, n'en déplaise à karak, une de mes chansons préférées est un titre de métal symphonique, ou même plusieurs. Tous du groupe Nightwish. Et pour ces titres, nul besoin de grosses basses démonstratives, mais un joli médium et haut-médium (et oui, Tarja, la chanteuse a une formation lyrique :) ).
Les titres sont :
Sleeping Sun (Oceanborn)
Creek's Mary Blood (Once) - en plus, le texte est absolument magnifique
Kuolema Tekee Taitelijian (Once) - absolument magique avec un solo de contrebasse splendide.

Pour découvrir le métal en douceur, je pense que les écouter dans cet ordre n'est pas mal du tout.
soso12
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Mar 2004 22:37
Localisation: Aveyron 12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales