Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur Atoll AM50

Message » 06 Juil 2004 23:50

Des blocs Ion T2? Ou loco? :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:54

Youpiboy a écrit:Des blocs Ion T2? Ou loco? :wink:

J'y ai pensé, d'autant plus que musicalement, ca me semble meilleur que les productions Atoll... mais des Loco d'occas c'est déja 250 € (aller, 200 €) l'unité bien négociée... on est loin du prix d'un AM50.

Les Ion T2 sont encore plus chers :cry:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:54

Dans la série, y'a aussi les petits blocs mono Vincent, mais la musicalité :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:55

8 loco -> Entre 1600 et 2000 euros
En plus tu connais bien les Cairn, moi je penses que c'est une bonne solution :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Juil 2004 23:56

loloboy a écrit:Dans la série, y'a aussi les petits blocs mono Vincent, mais la musicalité :-?


Moi je trouve qu'ils sonnent pas mal du tout pour leur prix.
Mais par contre les trouver en occaz doit pas etre evident. :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 0:03

Youpiboy a écrit:
loloboy a écrit:Dans la série, y'a aussi les petits blocs mono Vincent, mais la musicalité :-?


Moi je trouve qu'ils sonnent pas mal du tout pour leur prix.
Mais par contre les trouver en occaz doit pas etre evident. :-?

Ils coutent le prix des Loco et de mémoire ils sonnent beaucoup moins bien (mais ils sont beaucoup plus puissants).

Sinon, pour l'AM50, ce qui me plait, c'est quand je vois ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746842

Si un AM100 se négocie si peu cher, l'AM50 doit pouvoir se négocier à un prix ridicule (facon de parler pour quelqu'un qui est en train de tester le dernier ampli numérique Yamaha à 5000 € ;) )...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2004 0:19

loloboy a écrit:
Youpiboy a écrit:
loloboy a écrit:Dans la série, y'a aussi les petits blocs mono Vincent, mais la musicalité :-?


Moi je trouve qu'ils sonnent pas mal du tout pour leur prix.
Mais par contre les trouver en occaz doit pas etre evident. :-?

Ils coutent le prix des Loco et de mémoire ils sonnent beaucoup moins bien (mais ils sont beaucoup plus puissants).

Sinon, pour l'AM50, ce qui me plait, c'est quand je vois ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29746842

Si un AM100 se négocie si peu cher, l'AM50 doit pouvoir se négocier à un prix ridicule (facon de parler pour quelqu'un qui est en train de tester le dernier ampli numérique Yamaha à 5000 € ;) )...


C'est sur que le rapport qualité/Prix doit etre etonnant :o
Alors cet ampli Yam, il est tout vilain, mais est ce qu'il marche bien?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 07 Juil 2004 1:22

Il y a aussi les Atoll AVxxx qui sont des amplis 3 canaux et qui sont encore moins chers par canal. Il y a d'ailleurs je crois un AV80 d'occas en vente sur le site web d'elecson.
L'air de rien, en plus ça prend moins de place: 6 canaux en deux boitiers au lieu de trois. Tu peux panacher les 2 et 3 canaux pour obtenir 7 ou 8 canaux. J'éviterais juste de mettre les 3 frontales sur un seul AV50 parce que l'alim doit être un peu juste, mais on peut très bien répartir les frontales sur deux ou trois blocs. différents.

Mais n'oublie pas que le rendu des Atoll est aéré avec un aigu présent et un bas médium un peu en retrait. Si tes enceintes sont déjà brillantes, ça risque d'être fatiguant.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juil 2004 1:36

Ben effectivement, je parlais des AMxxx, mais je pensais de toutes facons a un mix entre AMxxx et AVxxx.

Pour les enceintes... comme elles n'existent pas encore, je ne sais pas si elles seront brillantes ou pas. Mais je me dis qu'en home-cinema (et HIFI multi-canale) ca n'est pas forcement genant d'avoir un truc legerement montant (qui donne l'impression d'une extreme lisibilite).

Sinon, pour Youpiboy... l'ampli Yam, il est pas si moche (même si ma copine est de ton avis :-? ). Et il ne sonne pas mal... malheureusement, l'heure tardive m'empeche de le tester comme je le voudrais ( :evil: ). En tout cas, le truc qui me marque le plus, c'est qu'il sonne vraiment pareil a bas volume qu'a haut volume... ca change, ne pas etre frustré à bas volume. Pour le reste, ca a pas l'air d'etre un monstre de chaleur (preampli ou source a tube quasi obligatoire). Mais le grave semble mériter son excellente réputation. J'espere pouvoir faire plus d'ecoutes demain...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2004 7:57

loloboy a écrit:Aurel, pour les blocs pro, c'est peut-être idiot, mais vu le budget, je ne suis pas certain que la qualité soit au rendez-vous (j'ai peur que ce qu'on me propose soit plus Sono-momo que Sono-pro :-? ).


:lol:

Bah c'est sur que les amplis pro à pas cher c'est rarement bon! :-?
Ca peut se trouver en occaze sinon...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juil 2004 9:14

loïc:ecler a sorti une gamme d'ampli mulitcanaux récemment et les tarifs sont raisonnables :wink: ...Et ecler c'est pas vraiment de la sono "momo" comme tu dis :roll: :lol: !

Image

et les tarifs sont raisonnables (pour exemple un plus de 600 euros pour le 6*80)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Juil 2004 17:36

Excuse moi, j'avais pas vu ton message.
Y'a pas de ventillo dans les blocs ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 17:47

C'est tellement pas de la sono "momo" les Eclerc que Jean Philippe Martin, le papa du Mur biosonic, m'a dit, chez Ronan, le soir de la présentation officielle du dit-mur, qu'il avait essayé un multicanaux Eclerc à 1 000 euros, et qu'il avait été bluffé par la qualité sonore.

Sinon, pour la soudure lolo, c'est pas difficile : tu mets deux barrettes pour empêcher que tes cheveux te tombent dans les yeux, et tu soudes en fermant un oeil et en tirant la langue (détails très importants !) et tu y arriveras vite :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2004 18:09

Loic,

Posseseur d'un AM 50 en vente actuellement, il se trouve que je possède aussi un AM 100.

Ces 2 amplis m'ont donné entière satisfaction et j'ai pu les comparer à leur équivalents Rotel. Je confirme qu'il sont bien de la même famille et que les caractéristiques de chaque se retrouvent sur l'autre. De part son alimentation le 50 est plus senible au secteur et bien sûr moins apte à driver des charges difficiles.

Voici à mes yeux leurs avantages / inconvénients:
+ne chauffe pas même avec 2 Ohms
+très linéaire et ne relève aucun registre
+ils sont capable de monter très haut
+ils sont bien adapté à des enceintes de rendement >91dB
+diaphonie et bruit excellents
-les chassis sont très sansibles aux vibrations
-ils n'ont pas de trigger
il ne faut pas les bridger (amha il ne faut jamais bridger les amplis, une expérience sur des rotel RB972 s'est révélée désastreuse musicalement)
-ils ne sont pas beaux
-ils sont relativement long à chauffer (peut être du fait qu'ils ne chauffent pas, et donc la scéne s'ouvre nettement au bout d'1H)

En conclusion, ta solution me parait envisageable pour le HC, mais évite les AVXX pour 2 raisons:
-les alims sont les memes que les AMXX
-c'est moins revendable
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 21 Juil 2004 18:26

Merci Antoine,
je te tiens au courant ;) (je pense Dimanche soir ou Lundi)

Pour le ventilo des Eclerc, apparement, les 80 Watts n'en ont pas...

Alain... Alain... :roll:
:lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message