Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

a peine nouveau arrive et deja un probleme

Message » 11 Juin 2004 12:35

bonjour bonjour.

voila je viens d'avoir un jolie cadeau pour mes 30 ballets :
un home cinema compose d'un ampli yamaha rx-v512rds et d'un kit d'enceinte siare (2 colonne + 1 central + 2 surround). le caisson ce seras pour noel

j'installe tous ca je commence a teste et je realise que si je veux du "multi machin voix canal" il faut absolument que je connecte mon lecteur dvd thomson a mon ampli en numerique et non pas avec ce pov' file blanc rouge que j'utilise jusqu'ici.... ben oui chui nouveau je vous le rapelle :P

bref je me renseigne : optique vs coax tout ca tout ca. je tranche au magasin et opte pour de l'optique que j'achete a brico vachement moins cher que a carouf et autre darty.

je part donc tout content avec les seul cable que j'ai trouve c'est a dire 2 * 5 m de fibre optique qui va bien avec le matos hifi dixit la pub du carton .. pouquoi 2 . ben 1 pour le lecteur dvd et un pour la freebox....

j'arrive chez moi je connecte le dvd et test direct. et la deception. mon probleme apparait :

lors d'une ecoute d'un film ca resonne comme dans un chiotte ou une salle de bain et quand je veux essaye un dvd dts sur ma platine dvd dts, avec mon ampli cale sur dts ben y a rien qui sort.

je remet la bande son en dolby et le son revient. "grrrrr !!!! kes que c'est que ce bordel" me dis je.

je remarque au passage que qd je passe par la fibre optique une icone "pcm" s'allume sur mon ampli et d'apres ce que j'ai cru comprendre ca peut pas trop cohabite.

c'est d'autant plus bizare que juste avant d'essaye mon dvd j'ai essaye avec un cd audio et ca a tres bien marche....

bon soit j'ai loupe un truc soit ma fibre est trop longue (5m) et/ou de mauvaise qualite.

un chti coup de main please :()
mr poussy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2004 23:36
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:43

S@lut ! ! :lol:

Première chose à faire avant tout => Paramétrer le lect DVD dans les menus "audio" en lui précisant que le DTS peut être lu en numérique" au lien de PCM ! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:52

Ecoute ta demande manque un poil de clarté :wink: , peux tu préciser ta demande STP Merci d'avance...

Deux trois choses:

1) Es tu sûr de ton cablage? Si fibre optique (pourquoi diable 5m?), rien d'autre ne doit être relié entre le lecteur DVD et l'ampli.
2) Qd tu mets un DVD dans ton lecteur, dans le menu configuration as tu basculé le mode de lecture en DD ou DTS?
3) Si tu branches deux entrées numériques en optique, il est peut être possible qu'il y ait un conflit entre les deux, essaies d'en débrancher une...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 12:54

Oups pardon Olivier je fais redondant!!!!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:02

Lire les faqs sur les Pbs simples on ne sait jamais

le point 1 est la reponse d'olivier :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33706
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2004 13:26

merci en tout cas de me repondre :)

1) Es tu sûr de ton cablage? Si fibre optique (pourquoi diable 5m?), rien d'autre ne doit être relié entre le lecteur DVD et l'ampli.

ben en fait j'ai cherche du 2m mais ils n'avait que du 5m en dispo, et j'etais un peut presse d'essaye.... et rien d'autre n'est relie entre le lecteur DVD et l'ampli

2) Qd tu mets un DVD dans ton lecteur, dans le menu configuration as tu basculé le mode de lecture en DD ou DTS?

qd je bascule en DTS j'entend plus rien et en DD ca marche.

3) Si tu branches deux entrées numériques en optique, il est peut être possible qu'il y ait un conflit entre les deux, essaies d'en débrancher une...

sur cet ampli j'ai trois entree numerique : 1 pou le dvd, 1 pour la tele, 1 autre pour je sais plus quoi (surement le lecteur cd). Comme c'est prevu pour je ne pense pas que cela pose probleme.

au final je vais rendre mes cable car je pense que de toute facon ils sont trop grand... merci
mr poussy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2004 23:36
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:27

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Première chose à faire avant tout => Paramétrer le lect DVD dans les menus "audio" en lui précisant que le DTS peut être lu en numérique" au lien de PCM ! !

@+
OO7livier.


ha AH !! merci je pense que ca peut etre ca dans le sens ou je n'est pas du tout regarde ds les parametrage de mon lecteur DVD

merci
mr poussy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2004 23:36
  • offline

Message » 11 Juin 2004 13:33

Question subsidiaire... Le DVD que tu as essayé a t-il une piste DTS lui même? Si tu "forces" la lecture du DVD en DTS alors qu'il n'y a pas de piste DTS sur le DVD, ça peut ne pas marcher!!!!!! :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Juin 2004 14:50

phil974 a écrit:Question subsidiaire... Le DVD que tu as essayé a t-il une piste DTS lui même? Si tu "forces" la lecture du DVD en DTS alors qu'il n'y a pas de piste DTS sur le DVD, ça peut ne pas marcher!!!!!! :D


hehehe !! chui nouveau mais qd meme.... chui pas une banane ;)

oui oui j'ai teste sur 2 dvd different code en DTS
mr poussy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juin 2004 23:36
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:58

mr poussy a écrit:
phil974 a écrit:Question subsidiaire... Le DVD que tu as essayé a t-il une piste DTS lui même? Si tu "forces" la lecture du DVD en DTS alors qu'il n'y a pas de piste DTS sur le DVD, ça peut ne pas marcher!!!!!! :D


hehehe !! chui nouveau mais qd meme.... chui pas une banane ;)

oui oui j'ai teste sur 2 dvd different code en DTS


ptit test : as tu essayé de connecter ta sortie coaxiale numérique de ton lecteur DVD directement sur une entrée coaxiale de l'ampli
ps: si t'as pas de câble, prends une vulgaire RCA (rouge et blanc) laisse les deux fiches de même couleur en l'air et utilises les deux autres ( je sais : ce n'est pas la bonne impédance mais ca marche pas si mal que ca ... j'ai testé pendant plus d'un mois .. :)

courage ...
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

enceintes Siare

Message » 21 Juil 2004 21:55

kit d'enceinte siare (2 colonne + 1 central + 2 surround). le caisson ce seras pour noel

Tu as acheté quelles enceinte de chez siare.
Quel est ton avis sur ces enceintes ?

Merci :wink:
flyman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:15
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:15

mr poussy a écrit:
Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Première chose à faire avant tout => Paramétrer le lect DVD dans les menus "audio" en lui précisant que le DTS peut être lu en numérique" au lien de PCM ! !

@+
OO7livier.


ha AH !! merci je pense que ca peut etre ca dans le sens ou je n'est pas du tout regarde ds les parametrage de mon lecteur DVD

merci


c'est même surement ca car dans le dd passe aussi du pcm et non le dts ce qui correspond à tes symptomes.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 23:30

raphivdp a écrit:
mr poussy a écrit:
phil974 a écrit:Question subsidiaire... Le DVD que tu as essayé a t-il une piste DTS lui même? Si tu "forces" la lecture du DVD en DTS alors qu'il n'y a pas de piste DTS sur le DVD, ça peut ne pas marcher!!!!!! :D


hehehe !! chui nouveau mais qd meme.... chui pas une banane ;)

oui oui j'ai teste sur 2 dvd different code en DTS


ptit test : as tu essayé de connecter ta sortie coaxiale numérique de ton lecteur DVD directement sur une entrée coaxiale de l'ampli
ps: si t'as pas de câble, prends une vulgaire RCA (rouge et blanc) laisse les deux fiches de même couleur en l'air et utilises les deux autres ( je sais : ce n'est pas la bonne impédance mais ca marche pas si mal que ca ... j'ai testé pendant plus d'un mois .. :)

courage ...


+1, et après cet essai qui devrait être convaincant achètes un vrai coax, en 1 mètre et pas en 5m si possible! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message