Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un remplaçant à mon Technics SU-610

Message » 22 Juil 2004 9:32

Non non Technics n'est pas du tout resté fidèle à sa réputation!

Si tu veux rester chez technics mais monter en gamme pour améliorer la tenue des basses et le son en général, tu devrais regarder du côté de l'ex milieu et HDG en vintage :
exemples :
ampli : 2x72W RMS/8ohms de 1978 :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 83073&rd=1

année suivante : 2x80W, chiffres de distortion et de rapport S/N encore améliorés :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 16221&rd=1

Tu peux aussi attendre de trouver un 8099, petit monstre de 2x115W, HDG qui se vendait 1000$ neuf!

Ces 2 là je les trouve trop beaux! Ampli 2x50W RMS/8omhs
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 29773&rd=1
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2004 9:55

sinon, ne te pose pas tant de questions : tu as dis toi meme que tu pe renvoyer le NAD sous 15 jours ..... :D , verifies bien ce point et prends le afinque tu puisses l essayer! Si ca te plaind pas :-? , tu le renvoie et la au moins tu seras fixé! :wink: :wink:

Pour Atoll, je sais que le IN80 et 100 sont bien! Ills existent avec telecommande (option!). Il y a aussi un IN50, mais je ne l ai jms ecouté... :wink: Il y a des thread qui en parlent dans ce forum 8)

+ 1 pour vincent128 : Technics actuellement : :mdr: :mdr: laisses tomber....
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:38

Bon je verrai bien de toute façon comme je disais je paufine niveau enceintes d'abord.

Merci à tous pour vos réponses.

L'intérieur du NAD m'a l'air bien soigné quand même (enfin d'après les photos).
Et quand on lit des review du style HIFI choice il est bien noté pourtant ils n'ont pas l'air tendre avec le matos. Ceci dit NAD c'est anglais... Y aurait-il un peu de parti pris?
Je ne recherche pas la perfection non plus... du moins pas encore... :lol:

Pour Vincent 128:

merci pour les liens mais je cherche justement un ampli plus moderne avec plus d'entrées et la télécommande. Ceci dit il y a de bien belles bêtes.

Pour niouborn:

Je suis plutot QRV de 144 MHz à 10 GHz qu'en déca


On a du se contacter alors je pense... Je suis F4 et des F4 dans le 40 près de DAX QRV SSB en V et U il n'y en a pas 50.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:14

momois a écrit:sinon, ne te pose pas tant de questions : tu as dis toi meme que tu pe renvoyer le NAD sous 15 jours ..... :D , verifies bien ce point et prends le afinque tu puisses l essayer! Si ca te plaind pas :-? , tu le renvoie et la au moins tu seras fixé! :wink: :wink:


Oui, dans tous les cas le droit de rétractation de 7 jours s'applique pour tout achat par correspondance.
Il faut veiller lors du déballage à noter comment chaque élement est emballé et positionné dans l'emballage, et à n'abîmer aucun élement de l'emballage, afin de pouvoir le renvoyer "comme neuf".
Du coup, le test à domicile coûte les frais de port de retour.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:01

Bon j'ai du nouveau,

voilà que j'ai téléphoné tout à l'heure chez hifissimo. J'ai appelé Daniel responsable des ventes via internet. Il m'a plutôt aiguillé sur le Cambridge 604A en me disant que NAD ce n'était plus ça et que le NAD C320BEE n'était pas terrible :( . Est ce vrai ou est-ce simplement parce que Hifissimo ne propose pas de NAD via internet?
Je vais quand même voir si le match NAD C320BEE vs Cambridge 640C n'a pas été évoqué sur ce forum.

J'ai déjà consulté sur des forums anglophones et ma fois il y a les pro NADS et les pro Cambridge.

Il semblerait en découler toutefois que le NAD est plus dynamique et moins pauvre au niveau basses ce qui m'intéresserait davantage.

Bien suite au prochain numéro....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 22 Juil 2004 15:52

histoire de gouts.... :wink: NAD, je trouve ca assez plat comme son (je parle des entrées de gamme) :wink:
J avais essayé un petit cambridge, je le trouvais plus musical... et peu etre un pe plus dynamique :wink: Mais y a mieux :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:05

Oui, momois
je sais qu'il y mieux le tube :wink: et ne t'en fais pas j'en suis convaincu, mais honêtement je n'envisage toujours pas ce type d'achat.
Pour débuter en HIFI le cambridge semble donc un peu plus proche de l'écoute audiophile.

Tiens ça me donne une idée de sujet pour le forum Nad C320BEE vs Cambridge 640A.
Ca m'aidera peut être à me décider.

Mince ce forum est une drogue :o ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 22 Juil 2004 16:07

Le Dom a écrit:Oui, momois
je sais qu'il y mieux le tube :wink: et ne t'en fais pas j'en suis convaincu, mais honêtement je n'envisage toujours pas ce type d'achat.



:mdr: tu y viendra!!! :mdr:

Le Dom a écrit:
Mince ce forum est une drogue :o ...


oui :lol: :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:45

Comme je l'avais signalé dans un précédent post, voici une photo d'une des deux enceintes home made dont je viens de remplacer le haut-parleurs et qui sont, pour l'instant drivées par le petit Technics SU 610 2x30 W de 15ans. :)

Image

Ca peut peut être donner une idée de l'ampli qui pourrait avantageusement remplacer le Technics, notamment NAD C320BEE ou Cambridge 640C.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 26 Juil 2004 17:20

up!

Bizarre j'avais effacé mon dernier message mais c'est tous le sujet qui à disparu. :o

Heureusement que j'avais gardé le lien et il semble toujours exister.

Je poste donc ce message pour voir si le sujet réapparait dans le forum.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 28 Juil 2004 17:53

Salut à tous,
Bon je me suis jeté à l'eau. Plouf......
Je pensais commander le NAD C320BEE en fin de compte chez son-video.com mais il se trouve qu'ils vendent cet appareil à la camif (j'ai le catalogue) et comme il m'ont envoyé un chèque de réduction ben j'ai le NAD pour 465€ port compris et garanti 5 ans (pas mal quand même).
de plus j'ai 15 jours pour retourner la marchandise si pô content.

J'ai plus qu'à attendre de le recevoir. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 01 Aoû 2004 16:23

Ca y est le NAD C320BEE est arrivé.
Je l'ai installé à la place du Technics.

Je n'en suis pas content.............. Non, j'en suis très très content. :D

Ca n'a rien à voir avec le Technics. Ce petit NAD se comporte très bien avec mes enceintes.

Le son est détaillé, il y a du relief, de bonne basses, une image stéréo bien meilleure qu'avant et une bonne musicalité.

On peut monter le son sans aucune déformation et sans que cela devienne criard. Le Technics était innécoutable à fort niveau car le son devenait très agressif.

C'est à la maison que tout le monde est content car le rendement est très bon et le problème c'est que même à faible niveau d'écoute tout le monde en profite.

J'apprécie la télécommande et les 7 entrées non toutes occupées pour l'instant.
J'ai également le préampli phono P2 de chez NAD qui va avec pour ma vieille platine Vinyl Schneider (si si elle a 24 ans) qui n'a rien à envier aux platines actuelles. Là non plus je ne reconnais pas le son de mes 33 tours que je réécoute avec plaisir. Manque peut être un peu de basses mais ça vient sans doute de la cellule qui n'est pas celle d'origine et que l'on m'avait remplacé par une mer... à 2 balles il y a 15 ans car les diamants ne se faisait plus.
Peut être que pour la remplacer, une shure ferait-elle l'affaire ou autre chose d'un bon rapport qualité/prix ? Si vous avez des tuyaux, ils sont les bien venus.

Pour l'instant les câbles de modulation sont du tout venant à 3 balles, j'ai commandé un câble Oehlbach modèle : 2032 pour la platine CD et des câbles Bandridge modele : PGA4201 pour le reste. Mais après coup, j'ai vu sur le forum accessoires que ça n'avait pas l'air fameux et que j'aurais peut être dû prendre du Qed. Ceci dit je n'ai pas non plus une installation audiophile haut de gamme. :)

En conclusion ce petit NAD C320BEE m' a très agréablement surpris et je suis bien content de mon choix. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 04 Aoû 2004 11:40

100 % d'accord :D
_théo_
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juin 2004 13:00
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:26

je suis dans la même cas de figure
je réveille le post

En effet j'ai le même ampli technics
et le nombre de sorties me pénalise

j'ai 3 enregistreurs !

et j'ai aussi des problemes de voix gauche/droite pas toujours au même niveau

J'aimerais bien connaitre la différence entre un ampli technics et un ampli d'aujourd'hui?

la pièce n'est pas très grande 15 ou 16m² max donc il ne me faut pas une puissance démesurée.

moi c'est 20-25 m2
et mon idée était de partir plutôt sur du Yamaha AS 500
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message