Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les tuners

Réception FM .... j'ai un doute (MAGNUM DYNALAB)

Message » 13 Juil 2004 17:40

non, ce sont des $ US, soit 16€
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 13 Juil 2004 19:04

haskil a écrit:La bonne nouvelle, c'est que le nouveau patron de France Musiques a demandé que la compression de type France Inter soit enlevée pour sa chaine ! Et que seule la parole bénéficie de ce traitement en sortie de console.

Cet été avec Didier Gervais ils vont faire des essais. Et théoriquement, cet été le soir, elle devrait déjà être enlevée. Je tiens l'information de Thierry Beauvert himself que j'ai appelé hier soir pour lui parler de ce problème dont... il s'était déjà occupé conscient des ravages de cette compression : il n'est pas le seul à la radio...

Alain :wink:


Merveilleuse nouvelle!Merci Alain. :D :D :D

A+Gillougillou 8)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Juil 2004 8:30

Merci Monsieur Thierry Beauvert... Va-t-on retrouver un vrai France-Musique avec de vrais bons concerts (si possible 21 h. à la place de 20 h.) le soir, pensez à ceux qui travaillent. :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:42

Est-ce que la compression est aussi sur le Satellite ? (Les radios du bouquet Canal par ex.)

Habitant dans un trou où je ne capte strictement rien, je pencherai pour un démodulateur satellite.

Eric 8)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:19

nomad a écrit:Est-ce que la compression est aussi sur le Satellite ? (Les radios du bouquet Canal par ex.)

Habitant dans un trou où je ne capte strictement rien, je pencherai pour un démodulateur satellite.

Eric 8)


Malheureusement les radios qui passent par le satellite, comme les chaines de télé, sont compressées en mpeg (genre mp3 si tu veux). Du coup la qualité en prend déjà un coup! Et il est probable que la compression dynamique soit elle aussi effective :cry: . En plus si tu veux recuperer le signal via le sortie numérique (coax ou optique je ne sais pas ce qui l'y a sur les demos c+) il va y avoir une conversion mpg->pcm pour que le signal puisse être converti par ton ampli ou ton convertisseur dédié, et ce genre de conversion ce n'est jamais très bon pour la qualité du signal. En analogique il faut faire confiance à la qualité des convertos et de l'étage de sorti du demodulateur....

Mais il faut voir les bons côtés : tu as un maximum de radios françaises ou étrangères sans te soucier de la qualité de la reception :D, ce qui est important si on privilégie le contenu au contenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:13

J'ai pas vraiment le choix, à vrai dire ! :roll:
J'ai essayé des antennes DIY (merci Ogobert ! :D ) mais rien n'y fait. Toujours du souffle et des parasites :
Je suis entre deux émetteurs (Entre Grenoble et Chambéry, en montagne avec regard vers le Nord, Grenoble est cachée). FInter est sur 91.6 (emetteur peu puissant à deux vallées et en altitude) et FMusiques sur 91.8 à Grenoble. Je ne voit pas directement ni l'un ni l'autre. Une vraie cata. Selon la météo FI prend le dessus mais l'hiver avec la neige FM revient au galop et FI devient inaudible ! FM est TOUJOURS inaudible de toutes les façons.

Donc il me reste le satellite. C'est un investissement non négligeable (parabole, démodulateur, installation) qui doit bien tourner dans les 300/400 Euros.

Au fait, on peut s'en sortir sans TV ?

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:27

Oui cela marche sans tv (canalsat) mais le son pour France Musiques reste vraiment de très piètre qualité à la limite de l'inaudible... Il faut déménager :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:13

Entre TOTALEMENT inaudible et LIMITE de l'inaudible choisis ton camp camarade ! :lol:

Non je ne déménagerai pas ! Je vais contruire un mat de 300m de haut avec des antennes ultra directionnelles orientées sur l'émetteur de Grenoble et avec un peu de chance je me ferai subventionner par tous les voisins et même par le programme SETI. :lol:

Sérieusement ça demande réflexion et faut que j'aille écouter chez une personne équipée.

Désolé de polluer le thread, je sors ! 8)

Er-ic-ren-trer-mai-son
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message