Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Gaahr, Isokawa, jefparis, Nicolas95, pm57, ppierre, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

et pourquoi pas un forum sur les "vieilleries" ?

Message » 22 Juil 2004 12:27

on peut déjà facilement faire une catégories "Oldies" ici


déjà ça veut pas dire à jamais,car si on crée de suite un forum entier dédié à ça je pourrai pas fournir longtemps moi :)...On va faire ça puis si ça cartonne on va y réfléchir sérieusement :wink: .

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:41

Pourquoi limiter aux années 80 ? On pourra jamais parler de mon vieil ampli à lampes (64 !!) :cry:

Pat95(vintage guy ! ) :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:05

Pat, t'as pas suivi : on propose : "tout le matériel datant d'AVANT 1980"
ou "tout le matériel datant d'AU MOINS 20 ans".
Ton phonogramme de 1908 serait donc tout à fait à sa place! ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:12

Pas bête :idee:

çà permettrait d'y caser : - j'ai mon NAD 3020 qui marche plus d'un côté ... :cry:
- mon Marantz 20 ans d'âge crachote quand on le chatouille... 8)
- la suspension de mes HP d'enceintes JBL sont nickées... :mdr:

Sinon ( par ex. pour le 3020) , dois je poster dans HIFI/AMPLI ou dans DIY :o ?

@+
bébert :wink:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:14

hounddog a écrit:
carolineD a écrit:Pourquoi ne créérait-t-on pas un forum sur les vieux matériels


Un forum sur BTK ?
Riche idée :mdr:

Hounddog jeune c.n (dans la tête)


t'es pas en soins palliatifs toi? :lol:

Betekaa
qui a aussi un 3020B qui crachote sur les entrées cinch

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:18

Pat95 a écrit:Pourquoi limiter aux années 80 ? On pourra jamais parler de mon vieil ampli à lampes (64 !!) :cry:

Pat95(vintage guy ! ) :wink:


hum pat,je pense qu'ogobert voulait dire des débuts de la hifi jusqu'au années 80 :wink:

un p'tit coup de pompe peut-être :lol:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:27

Salut Pierre

PETER77 a écrit:rappelle toi lorsqu'on a lançé l'idée du forum hifi !! :roll: :wink: :wink: tu l'as fait et ça à marché.


Je m'en rappelle fort bien. Et c'est n'est pas parce qu'un jour qq1 a dit "tiens et si on faisait un forum hifi" qu'on l'a créé. Il est venu d'un "ras le bol" manifeste des hifistes qui n'avait que le forum Audio à l'époque avec donc un "mélange" entre produits hifi et HC. Donc il était évident qu'il y avait la "matière" pour créer un forum dédié.

On a fait ca récemment avec le forum HDTV, ca a d'abord été une catégorie dans Video, puis quand on a passé la barre des 1000 threads ( je reconnais qu'on avait placé la barre haut ) on a créé un forum dédié et on a basculé les posts dans ce nouveau forum.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:27

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 20 Sep 2004 0:17, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:48

kyoshok a écrit:En voilà un si cela peut aider

http://www.ls3-5a-forum.com


Je viens d'en faire un tour très rapide.
Il est vraiment excellent . :P :P 8) 8)
carolineD
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:26
Localisation: paris / côte d'or
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:09

JérômeB a écrit:
PETER77 a écrit:
kyoshok a écrit:En voilà un si cela peut aider

http://www.ls3-5a-forum.com

excellent site sur le quel je suis d'ailleurs inscrit mais qui est plustôt orienté british.perso cela ne me derange pas car la moitié de mon install est de provenance anglaise,mais il serait sympa de créer un forum oldies.
quand pensent les moderos et les administrateurs??
de plus la creation de ce forum coincide avec la broquante de bonneval au mois de septembre !!

moi je dis trés bonne idée !!
merci caroline

a+

pierre


Le "forum vert" ne se limite pas aux produits anglais.
Tu devrais le savoir, pour y venir parler souvent de ta Thorens... :wink:

Même si la LS3/5a est la figure emblématique de ce forum, nous y parlons aussi bien de JBL, Elipson, Charlin, Cabasse, Mc Intosh, Marantz, Sansui, Onkyo, Revox .... pour peu que ces appareils soient vieux et poussièreux. :wink:

JérômeB


oui bien sur Jerome je le sais bien.mais loin de moi l'intention de te retirer une"clientele" :wink: .maintenant a voir si le forum vert hum hum hum !!!! souhaite voir venir des hordes de forumeurs ayant un vieux akai de derriere les fagos !
quoique !!

ceci dit il y a de la place pour tout le monde.mais sur ls3-5a la population n'est pas la même.je dirais.... moins democratique peut etre.plus ellitiste quoique je n'aime ce terme mais je ne trouve pas d'autres qualititatifs !

qu'en pense tu?

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:14

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 13:13, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:29

PETER77 a écrit:oui bien sur Jerome je le sais bien.mais loin de moi l'intention de te retirer une"clientele" :wink: .maintenant a voir si le forum vert hum hum hum !!!! souhaite voir venir des hordes de forumeurs ayant un vieux akai de derriere les fagos !
quoique !!

ceci dit il y a de la place pour tout le monde.mais sur ls3-5a la population n'est pas la même.je dirais.... moins democratique peut etre.plus ellitiste quoique je n'aime ce terme mais je ne trouve pas d'autres qualititatifs !

qu'en pense tu?

a+

pierre



Tu serais étonné...je viens d'apprendre que mon vieux AKAI AA 5510...ben c'était pas de la daube (sur audiokarma)....comme quoi... :wink: Me faut juste des prises DIN pour essayer...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:50

oplancq a écrit:
PETER77 a écrit:oui bien sur Jerome je le sais bien.mais loin de moi l'intention de te retirer une"clientele" :wink: .maintenant a voir si le forum vert hum hum hum !!!! souhaite voir venir des hordes de forumeurs ayant un vieux akai de derriere les fagos !
quoique !!

ceci dit il y a de la place pour tout le monde.mais sur ls3-5a la population n'est pas la même.je dirais.... moins democratique peut etre.plus ellitiste quoique je n'aime ce terme mais je ne trouve pas d'autres qualititatifs !

qu'en pense tu?

a+

pierre



Tu serais étonné...je viens d'apprendre que mon vieux AKAI AA 5510...ben c'était pas de la daube (sur audiokarma)....comme quoi... :wink: Me faut juste des prises DIN pour essayer...

Olivier


je blaguais qu'a moitié !!!je ne serais pas étonné que cela sonne trés bien !!

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:01

carolineD a écrit:
kyoshok a écrit:En voilà un si cela peut aider

http://www.ls3-5a-forum.com


Je viens d'en faire un tour très rapide.
Il est vraiment excellent . :P :P 8) 8)

+ 1

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:02

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales