Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli Denon pour enceintes JBL scs 178

Message » 22 Juil 2004 8:50

Bonjour à tous,

Suite à mes déboires avec Topachat pour mon ampli 1603, j'attends toujours un remboursement ou un échange, de mon ampli vendu défecteux, je me suis décider à en acheter un autre, parce que raz le bol d'attendre que cela se règle.

Donc je pensais à un 1604 (héritier du mien) puis à un 1804. Je voulais donc avoir vos avis. Le problème sur 1603 (ampli clairement défectueux, mais ca laisse des séquelles (je post actuellement dans la rubrique magasin sur ce problème)) était le circuit de protection qui disjonctait, rendant l'engin inutilisable. C'est pourquoi je pensais à un 1804, un peu plus puissant, mais comme mes enceintes sont en 4 ohms.

Donc je voulais un max d'expérience sur des couples similaires, vos avis sur les 1604, 1804. Mon utilisation sera principalement HC, quelques écoutes de CD (stéréo), mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour que cela soit un réel argument de choix.

Je suis preneur de toutes les idées.

Bonne journée à tous
seb9980
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39
  • offline

Message » 22 Juil 2004 8:57

et bien écoute, j'ai une de mes connaissances qui a la même config que la tienne (jbl+1603) et ça marche nickel apparemment...

il ne doit pas y avoir de grosses différences entre le 1604 et le 1804 (un peu plus de puissance).

Pourquoi veux-tu rester chez Denon? Pour le même prix qu'un 1804, tu peux par exemple avoir un marantz 4400 je pense.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:27

Ben Denon j'aime bien et j'étais très satisafait du peu que j'ai entendu le 1603, de plus je n'ai pas écouté mes enceintes avec beaucoup d'autres ampli, j'avais fait un test avec un yamaha et j'avais trouvé ca moins bon (mais ce n'est que mon simple avis de néophyte) et je n'ai que moyennement le temps de courrir les auditorium pour refaire des tests.

voila, c'est pour ca que j'étais resté branché Denon.
seb9980
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:57

je ne pense pas qu'une impédance de 4 Ohms soit un problème car toutes les enceintes du pack JBL SCS-178 sont à déclarer en Small donc l'ampli n'est pas très sollicité vu que tout le grave est envoyé au caisson (par la liaison LFE)

Par contre, il est possible (même si c'est peu probable) qu'une des enceintes soit défectueuse et ait une impédance beaucoup plus basse qui mette l'ampli en protection.
Ca m'est arrivé avec une vieille paire d'enceintes dont l'une m'a flingué un petit Luxman :cry:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:18

Ben j'ai testé à l'ohmetre elle font toute exactement 4 ohms, sinon, une fois les enceintes deconnectées, l'amplis devrait se remettre en route ce qui n'est pas le cas. Il a déjà été réparé deux fois pour le même problème et est de nouveau en panne, topachat refuse le remboursement.

Bref, je vais changer de cremerie
seb9980
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:57

Ne pas oublier le rendement faible de ces enceintes, quelques watts en plus ne seront pas superflus. Je possède un pioneer qui délivre "5*80" pour une dizaine de m², si j'en avais un peu plus cela ne ferait pas de mal. A fort très niveau on a une remontée dans l'aigu qui entraine une fatigue auditive.
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • online

Message » 22 Juil 2004 13:09

C'est pour ca que 1804 me tente vraiment bien, il est a pas trop cher chez RDC je crois que je vais pas tarder à me le commander, à moins que vous ayez une autre adresse sympa.
Je pensais à Hifissimo qui est pas loin de chez moi et m'évitais la poste etc... mais ils sont vraiement plus chers.
seb9980
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:26

J'ai un 1804 et j'en suis content. On me l'avais conseillé par rapport au 1604 car plus de puissance.
La remarque sur la déclaration des enceintes en small est correcte même si perso je laisserait en LARGE les principales.

Problème : il est spécifié dans la doc du 1804 qu'il faut des enceintes 6 à 16 ohms :-? Or une enceinte 8 ohm peut deja avoir un mini de 3 ou 4 ohm en fonctionnement...
Alors des 4 ohms doivent descendre tres bas.

Résultat avec des enceintes 4 ohms tu tires plus de courant, donc l'ampli chauffe plus (il me semble... :oops: )

Tu trouveras le 1804 à 450€ dans toutes les bonnes crèmeries, et c'est pas un prix négocié :wink: Je voudrais pas me faire jeter. J'aipayé le mien 540 il y a 8 mois... Pas besoin d'aller sur Internet ni de ne jurer que par H.......O. Va sur Illel par exemple...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:18

Si tu as des problèmes avec Topachat, évite de commander par Internet.

Avis perso : achète dans un magasin près de chez toi, pense au SAV... enfin pas besoin de te le rappeler vus ton vécu.

Ou habites-tu ? si c'est Paris, tu as plein d'adresses sympatiques.
Regarde sinon la liste des pros du forum pour te donner un idée.
Leurs prix sont très intéressants. ;)
chandyperry
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Sep 2003 23:08
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:20

Et pour ton ampli, les Yamaha meilleur rapport qualité/prix mais je ne connais pas l'assoc avec tes enceintes.

Tu as la série des YAM x40 en fin de vie donc pas chère du tout.
Un YAMAHA 640 à 450€ doit se trouver en déstockage.
chandyperry
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Sep 2003 23:08
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message