Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blocs Mono Kora : Enfin!

Message » 21 Juil 2004 12:09

FGO a écrit:c'est beau et c'est repris du 150 visiblement 8)

FGO


Et à voir en vrai c'est pas beau, c'est magnifique. Je me sens titillé térriblement sur ce couple qui risque fort d'être mon cadeau de noel. Il va y avoir un 1.3 à vendre....

Ronan (conquis)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:10

sont jolis :lol:

mais definitivement hors budget pour moi :cry:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2004 12:26

ThP a écrit:sont jolis :lol:

mais definitivement hors budget pour moi :cry:


oui c'est aussi ce que je me dit thierry le genre de truc qui va me faire faire baver et que je vairais bien chez moi au fesse d'une paire d'elipson 3230 8) mais ce n'est qu'un doux reve :cry: mais je ne vais pas me plaindre ma conf marche deja bien au dela de ce que j'esperai 8) :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 14:43

cher... cher dans l'absolu oui, mais relativement par rapport à d'autres matos c'est correct... par exemple ça vaut pas plus cher qu'un 1.5 à sa sortie (bon ça cogne moins dans le bas)...
perso, le souci c'est pour le HC, 5 blocs mono :o là ça commence à faire cher...et en été la chaleur doit être insupportable (+ un VP :o)
et quand sait-on qu'un tube est mort ? :-?
mon autre interrogation c'est de savoir si à force je ne me lasserai pas de cette chaleur et de cette rondeur, ce qui était un peu le cas avec l'explorer 90 (bien que parfois il me manque :cry:) mais l'ensemble est quand même beaucoup plus rentre-dedans que le 90... et avec des divatech c'est parfait :wink:
en tout cas ça fait envie...
sinon pour l'esthétique ça dépend des goûts, j'adore mais à mon avis c'est pas très WAF...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2004 15:51

sopor la rondeure vient en général du tube et je peux t'assurer que mon 90 est droit comme un I aujourd'hui et tape de la dynamique de maniere assez surprenante :o
c'est la le gros avantage du tube on peut le choisr en fonction de ces envies 8) :wink:

Par contre pour Hc effectivement c'est plus delicat vue le prix et la chaleure dégagée mais cela doit etre magique sur un concert, non ronan j'ai pas dit ACDC :lol:.


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 18:15

Ronan Elecson KLS a écrit:Et à voir en vrai c'est pas beau, c'est magnifique. Je me sens titillé térriblement sur ce couple qui risque fort d'être mon cadeau de noel. Il va y avoir un 1.3 à vendre....

Ronan (conquis)

C'est clair que ça a de la gueule!! :o
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:51

pour moi ça serait intéressant si et seulement si je pouvais en avoir 5 :roll: 8) :D
car le HC ça plombe un peu les rêves (et le multcanal SACD ou DVD audio de même)
je pourrais par exemple en prendre deux pour la hifi mais alors je reviendrais comme au début en HC avec des différences de son entre les principales et la centrale :-?
bon alors au moins 3 blocs mono pour l'avant... :roll:
en tout cas pour une chaîne stéréo seulement c'est parfait...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:56

Bonjour,

Voici quelques éléments fournis par Kora sur les Blocs de Puissance Aries.

PRINCIPE DE CONCEPTION :

Un amplificateur de puissance est généralement constitué d’un ou plusieurs étages chargés d’amplifier la tension du signal d’entrée, suivis d’un étage final chargé de fournir aux enceintes le courant nécessaire pour faire « bouger » les hauts parleurs.
Dans les blocs de puissance ARIES le premier étage est conçu autour de la double triode 12BH7, équipés des circuits exclusifs CSC* et xTL* permettant à la fois un très faible taux de distorsion et une bande passante supérieure à celle obtenue avec un montage classique, et ce en l’absence de contre-réaction (préjudiciable à la musicalité de l’amplificateur) . Cet étage est de conception totalement symétrique et se charge de la totalité de l’amplification en tension.
L’étage de final conversion tension->courant fait appel au circuit, également développé par KORA, «Crossed Single End Design», afin de préserver la musicalité et la dynamique de l’étage à tube.
Basé sur un principe « single end » dans lequel un seul composant actif ( tube ou transistor ) contrôle le courant dans la charge ( l’enceinte ou le transformateur ), c’est le montage « royal » pour la reproduction musicale, le seul préservant l’intégralité du signal en assurant le meilleur transfert d’énergie possible au haut parleur.
Hélas il n’est pas utilisable « tel quel » dans un amplificateur à transistors car , en l’absence d’un transformateur , le courant continu traversant la bobine des haut parleurs entraînerait leur destruction immédiate.
Pour palier à ce problème, KORA a mis au point un montage dans lequel deux circuits identiques, composés chacun d’un HEXFET de puissance et de son alimentation indépendante sont placés de part et autre de la charge.
Les courants de repos se croisant dans le haut parleur en sens inverse, ils s’annulent, protégeant celui-ci, tout en conservant les qualités de transfert du montage « single end » original.
Les bornes de sortie sont donc toutes les deux « actives » et ne doivent en aucun cas être court-circuitées à la masse !

* Utilisés aussi dans le préamplificateur CRESCENDO, le convertisseur HERMES et les blocs de puissance à triodes GALAXY et COSMOS.


[b]CARACTERISTIQUES TECHNIQUES de l'AMPLIFICATEUR ARIES

Entrées :
- 1 Entrée Asymétrique RCA / 100 kohms
- 1 Entrée Symétrique XLR / 100 kohms
- 2 prises « POWER LINK » pour mise en veille par le préamplificateur
( possibilité de chaîner 10 appareils )

Sorties :
Connections HP bananes 4mm + Fourches + Fil 6mm² dorées 24 carats

Les sorties étant « flottantes », ne jamais raccorder une des prises à la masse sous peine d’endommager sérieusement l’appareil !!!!

Performances :
- Puissance 100 Watts/ 8 Ohms et 160 Watts / 4 Ohms
- THD < 0. 5% / 160w à toutes fréquences
- Bande passante > 1Hz à 200 kHz
- SNR > 100dB
- Temps de montée < 1µs
- Gain 20dB asymétrique / 26 dB symétrique

Alimentations :
- Transformateur torique 400VA
- Alimentation haute tension 250volts régulée par Mosfet
- Deux alimentations indépendantes pour les étages de sortie protégées par fusibles internes
- Consommation en veille = 3 Watts

Et voilà,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:28

Basé sur un principe « single end » dans lequel un seul composant actif ( tube ou transistor ) contrôle le courant dans la charge ( l’enceinte ou le transformateur ), c’est le montage « royal » pour la reproduction musicale, le seul préservant l’intégralité du signal en assurant le meilleur transfert d’énergie possible au haut parleur.


C'est un bon concentré de n'importe quoi ça :roll:



Pour palier à ce problème, KORA a mis au point un montage dans lequel deux circuits identiques, composés chacun d’un HEXFET de puissance et de son alimentation indépendante sont placés de part et autre de la charge.
Les courants de repos se croisant dans le haut parleur en sens inverse, ils s’annulent, protégeant celui-ci, tout en conservant les qualités de transfert du montage « single end » original.
Les bornes de sortie sont donc toutes les deux « actives » et ne doivent en aucun cas être court-circuitées à la masse !


Donc fonctionnement en pont. (gare aux offsets en entrée mal contrôlés)


- Puissance 100 Watts/ 8 Ohms et 160 Watts / 4 Ohms
- Transformateur torique 400VA


+ single ended = rendement max max max 25%
Le transfo est donc calculé au plus juste. Je ne pense pas que la distortion soit seulement de 1% à 100W - enfin bon, à écouter mais une fois de plus, les constructeurs fournissent des caractéristiques farfelues :roll:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:39

pour info, je crois que aries, cela signifie "le belier", comme le signe astrologique ou la constellation.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:41

Johnixx a écrit:
Basé sur un principe « single end » dans lequel un seul composant actif ( tube ou transistor ) contrôle le courant dans la charge ( l’enceinte ou le transformateur ), c’est le montage « royal » pour la reproduction musicale, le seul préservant l’intégralité du signal en assurant le meilleur transfert d’énergie possible au haut parleur.


C'est un bon concentré de n'importe quoi ça :roll:



Cette installation s'articule autour des enceintes JMLab Electra 906 - ce sont des enceintes typées monitor

C'est pas mal non plus dans le genre concentré....

A ce petit jeu, chacun peut trouver que d'autres disent n'importe quoi.

Le plus simple ne serait t'il pas d'écouter ces amplis avant de les descendre sur un petit mot dess concepteurs, qu'il seront bon de respecter dans leur passion de créer des produits et d'en parler?

Ronan (qui aurait du ne pas parler de ces amplis sur un forum qui devient agréssif à très mauvais escient)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:54

ben on ve se calmer et ceux qui vont l'ecouter viendrons en parler avec du concret car la ca va pas faire avancer le schmilblick sur tout avec des phrases lapidaires autour d'une info constructeur certainement enjolivé par le marketing :wink:

Si francois pouvait passer par la et donner des precisions sur ses nouveaux bébés 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:17

J'espère pouvoir les écouter prochainement ces petits joujoux, sur des ............. Elipson, histoire de changer d'enceinte :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juil 2004 7:12

Ronan Elecson KLS a écrit:
Johnixx a écrit:
Basé sur un principe « single end » dans lequel un seul composant actif ( tube ou transistor ) contrôle le courant dans la charge ( l’enceinte ou le transformateur ), c’est le montage « royal » pour la reproduction musicale, le seul préservant l’intégralité du signal en assurant le meilleur transfert d’énergie possible au haut parleur.


C'est un bon concentré de n'importe quoi ça :roll:



Cette installation s'articule autour des enceintes JMLab Electra 906 - ce sont des enceintes typées monitor

C'est pas mal non plus dans le genre concentré....

A ce petit jeu, chacun peut trouver que d'autres disent n'importe quoi.

Le plus simple ne serait t'il pas d'écouter ces amplis avant de les descendre sur un petit mot dess concepteurs, qu'il seront bon de respecter dans leur passion de créer des produits et d'en parler?

Ronan (qui aurait du ne pas parler de ces amplis sur un forum qui devient agréssif à très mauvais escient)



Evidemment qu'il faut écouter ces blocs ; je n'ai jamais cherché à critiquer quoi que ce soit niveau rendu sonore sans avoir écouté les bestioles.

Je regrette simplement qu'une fois de plus le descriptif technique donné par le constructeur est farfelu. Dire que du single-ended est le montage "royal" pour la reproduction musicale me fait sourire car si c'était le cas, tous les amplis seraient déjà en single-ended. Ensuite, dire que ce type de montage assure le meilleur transfert en énergie aux HP est FAUX et archi FAUX. Avec un rendement max de 25%, un single ended est loin de ce que l'on peut avoir en classe AB en push-pull par exemple (sans parler de la classe D)


Ces blocs ont l'air très intéressant, je suis impatient de les écouter mais il convient de prendre du recul aussi sur les descriptifs techniques.



Quant aux 906, comment alors les qualifier ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:55

Il suffit de dire que ce sont des JM Lab... cela suffit :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message