Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 22 Juil 2004 16:34

read leader attention tu compare un integre + block avec un gros integré seulm le jeux n'est pas equitable techniquement car les block seront mieux que n'importe quelle alim même d'un gros integré mais qu'en serait il face un gros integré sur block de puissance ??

Du reste quand on arrive la mieux vaut prendre un vrai preamp HC en occasion car le rapport Gain/prix n'en sera que plus interressant 8)


Du reste tu parles de preamp audiophile pour ce 3805 mais qu'els integrés ou preamps hifi l'as tu comparé ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:17

FGO a écrit:read leader attention tu compare un integre + block avec un gros integré seulm le jeux n'est pas equitable techniquement car les block seront mieux que n'importe quelle alim même d'un gros integré mais qu'en serait il face un gros integré sur block de puissance ??

Du reste quand on arrive la mieux vaut prendre un vrai preamp HC en occasion car le rapport Gain/prix n'en sera que plus interressant 8)


Du reste tu parles de preamp audiophile pour ce 3805 mais qu'els integrés ou preamps hifi l'as tu comparé ??

FGO

Tu as des exemples ?
Es-tu sûr que la différence entre un vrai preamp HC et un intégré d'un prix inférieur où égal consacre à coup sûr le préamp ???

Penses-tu que les preamp HC soient aussi fonctionnels et complets que leur petits camarades intégrés ? D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas sûr.
Maintenant il faudrait faire des tests pour vérifier que la partie préamp dépasse de loin celle des intégrés ... à voir :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:38

Ma modeste expérience confirme ce que dit Hoian en page 1 et 2.
Mon ex-petit intégré Yam 640 avait une section préampli qui m'a vraiment étonné.

Autant l'intégré complet manquait d'aération et de micro-dynamique, autant la partie préampli du Yam avec un bloc de puissance Atoll derrière était mille fois meilleure. Quelle vie, quelle aération. Un préampli purement stéréo de 1985 (+ de 3000 balles à l'époque, le Yam C40) ne faisait pas mieux.
L'association était quand même un peu fatiguante à cause d'un haut médium aigu en avant, et un Rotel RSP1066 a calmé les choses. Mais sorti de ça (et éventuellement d'un petit soupçon de précision en plus) le 1066 qui vaut entre le double et le triple n'a pas fait mieux non plus.

J'ai trouvé que la section préampli du Yam 640 valait beaucoup mieux que sa section ampli et je pense qu'une association un peu plus équilibrée (mettons avec des enceintes un peu "sombres" ayant besoin d'être secouées, ou bien avec un autre bloc de puissance qu'un Atoll) donnerait un résultat tout à fait honorable en hifi.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:45

Hoian a écrit:Tu as des exemples ?
Es-tu sûr que la différence entre un vrai preamp HC et un intégré d'un prix inférieur où égal consacre à coup sûr le préamp ???


Ce qu'on peut même dire c'est qu'un preamp dédié standard, style Rotel Rsp-1066, dépasse aussi la section preamp de pas mal d'intégrés plus chers.
Exemple de sections que j'ai comparé assez longement :
-Rotel Rsp-1066 versus Denon A11 : vainqueur rsp-1066 en HC et en Hi-Fi, la différence est grande en HC, plus faible en hi-fi, paradoxalement
-Proton AS-2631 versus Marantz SR7000 : vainqueur Proton par K.O. complet sur toute la ligne, la section preamp du Marantz était complètement ridiculisée

Penses-tu que les preamp HC soient aussi fonctionnels et complets que leur petits camarades intégrés ? D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas sûr.


Ca dépends un peu de quelles fonctions on parle, mais surtout depuis l'arrivée des intégrés à EQ automatique intégrée, les preamps dédiés sont en retard la dessus, mais ca arrive (Sherwood P965).

Maintenant il faudrait faire des tests pour vérifier que la partie préamp dépasse de loin celle des intégrés ... à voir :roll:


oui, il faut faire des tests. Pour l'instant les tests que j'ai réalisé ne sont pas en faveur des intégrés. Il est bien entendu possible que la situation aie évolué et que les derniers intégrés soient meilleurs que leur prédécesseurs, mais je suis comme Saint-Thomas, je le croirais quand le l'aurai entendu :P
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:46

Terry a écrit:Sincerement, ça m'a plutot choqué car tout le monde ici et là ne jure que par les éléments séparés (je parle d'éléments HC) pour avoir une bonne qualité hifi


A bien y regarder, tu trouveras de nombreux contre exemple de cette croyance, y compris parmi nos animateurs de ce forum "audio" et qui souvent ont de belles plumes pour pourfendre ce moulin ...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:59

un gouffre entre mon ancien 2801 et mon RSP-976 sur les même blocs de puissances et les même enceintes et fonctionnel en quoi les entrées et les sorties sont bien la les decoadge aussi a si on parle de DSP et de connectique video c'est sur qu'il y a un avantage aujpourd'hui a certain integré mais comme moi j'acehete un ampli pour faire ampli le reste je m'en passe tres bien et pourtant des appareils j'en ai mais il y a bien d'autres solutions moins couteuses qu'un integré HC :wink:

Et du reste j'ai pas mal comparé les integrés HC (marantz denon sherwood yam) en hifi au premier prix des integrés hifi genre proton AMS 2 AMS 3 rotel RA01 sur de bonnes enceintes et a cahque fois la dif etait nette et de partout maintenant aujourd'hui ils ont progressé les integrés HC mais de la a dire qu'il arrive a faire aussi bien ben pour moi pas encore du reste vue ce qu'il embarque c'est impossible economiquement AMHA :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:09

100% OK avec HOIAN

FGO, il faut quand même voir que les grands constructeurs Japonais qu'il est de bon ton de mépriser ici, ne sont pas aussi nuls que cela. Ils ont aussi la puissance d'achat pour sortir à un coût très bas des produits grand public de gamme moyenne, qui intégrent des technologies autrefois réservées aux précurseurs haut de gamme, à un tout autre prix à l'époque et c'est bien normal.

Je pense que les intégrés d'aujourd'hui (genre 3805) bénéficie de nouveaux composants et d'innovations comme le traitement full 24bits/192KHz avec égaliseur paramétrique intégré. Crois-moi ce dernier transfigure l'écoute. Cf mon CR posté aujourd'hui. Il faut quand même se demander pourquoi AUCUN concert ni studio professionnel ne se passe d'égaliseur, alors même qu'ils disposent souvent de budget astronomiques pour leurs amplis moniteurs pro etc, et que les salles de concert et studios sont en général concus et traités acoustiquement pour l'écoute, ce qui n'est en général pas le cas de nos salons voire de salles HC.

je n'irais donc pas acheter d'anciens matériels HDG en occasion qui (si on en trouve) restent bien plus chers que le 3805, sans offrir par exemple l'égalisation.

J'ai procédé à pas mal d'écoutes au cours des dernières années, y compris de systèmes HDG bien plus chers que le mien. Je ne me rappelle pas avoir été beaucoup plus impressionné que par ce que j'obtiens aujourd'hui avec le 3805 épaulé par des amplis externes (ceux intégrés à mes moniteurs BM15A).
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:22

FGO a écrit:Et du reste j'ai pas mal comparé les integrés HC (marantz denon sherwood yam) en hifi au premier prix des integrés hifi genre proton AMS 2 AMS 3 rotel RA01 sur de bonnes enceintes et a cahque fois la dif etait nette et de partout maintenant aujourd'hui ils ont progressé les integrés HC mais de la a dire qu'il arrive a faire aussi bien ben pour moi pas encore du reste vue ce qu'il embarque c'est impossible economiquement AMHA :-?
FGO

STP, ne déforme pas ce qu'on a dis ; relis bien ce qui est dit :roll:
Il n'a jamais été dis que l'intégré HC était supérieur à un intégré hifi pour du stéréo ... mais que la partie Préamp des HC (sans la partie ampli) était nettement meilleurs que ce qu'on pourrait supposer
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:25

si tu est sur de ton ampli temps mieux je ne chercherais pas te convaincre maios je l'ecouterais de tout maniere ce 3805 certainement la semaine prochaine donc je fairais mon cr et je ne part pas avec un apriori mais sache que mon rotel m'a couter deux fois moins cher que ton 3805 pour une qulité don je suis convaincu n'est pas moindre car cote séparation des cannaux je n'ai pas vue encore un integré HC lui arrivé a la cheville :-?

Du reste les equalizer et converto 192 truc machin bidule il y des tartines a lires su hifi et c'est tout sauf la solution miracle pour moi je persiste a miser sur la qualité sans correction car qui dit correction dit renumerisation du signal donc en HC c'est peut etre jouable mais certainement pas en hifi ou la perte serait trop evidante Il suffit pour cela de tester une entrée numerisée et une qui ne l'est pas cela saute de suite aux oreilles :-?

La seulle machine hc qui ma mis une baffe en hifi est le RSP 1098 le reste c'est pas mal mais j'ai mieux coté hifi et de tres tres loin :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:31

Red Leader a écrit:Je pense que les intégrés d'aujourd'hui (genre 3805) bénéficie de nouveaux composants et d'innovations comme le traitement full 24bits/192KHz avec égaliseur paramétrique intégré.


J'ai l'impression que tu confonds le type de DAC employé, ici du 24 bits/192 Khz, avec le traitement interne de l'EQ.
Ou a tu eu l'information concernant le traitement interne de l'EQ du 3805 ?

Il est possible que cela soit un traitement en 24/192 mais cela serait bien etonnant quand même. Le Pioneer AX10 première génération traitait en 24 bits 48 Khz, le dernier modèle le AX10iN traite en 24/96.

C'est un dilemme technologique, notamment pour la reproduction du DVD-Audio qui sera ici reconverti en 24/48 ou 24/96. Pour le SACD, c'est encore pire puisqu'il faudra en plus d'abord convertir le DSD en PCM. En outre, si l'on veut avoir un traitement sans pertes il faut travailler au dela du format à traiter, typiquement pour reproduire et traiter correctement du 24/96, il faudra travailler en 32/96 au minimum, en raison des problèmes de débordement et de précision arithmétique lors du traitement.

De plus il s'agit de filtres IIR qui introduisent du delai de groupe, de la rotation de phase et d'autres artefacts comme un bruit de fonds plus élevé.

L'EQ, même numérique, c'est bien, mais il faut pas en abuser, c'est pas encore le nirvana, en attendant l'implémentation généralisée de filtres FIR ou en prenant un TACT (€€€).
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:35

comme tu le sais ajds, "LE" sony upsample à 192 et plus ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:37

Absolument HOIAN

Ce qui fait que si on ajoute un ampli hifi à un intégré HC (devinez lequel :)) qui possède une excellente partie préampli, on obtient en ensemble qui est comparable à des éléments séparés [P+A] (normal, c'est la même chose!!) mais pour un coût bien inférieur. Cet ensemble peut même être MEILLEUR que des intégrés "HIFI", selon le prix que l'on mets dans l'ampli de puissance.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:38

WhyHey a écrit:comme tu le sais ajds, "LE" sony upsample à 192 et plus ... ;)


Ben non, je ne sais pas, j'ai lachement abandonné le TA-DA9000ES il y a quelques temps :lol:

Il a un EQ interne ? Si oui, sais tu s'il travaille en mode natif DSD ? Si c'est le cas, c'est très intéressant et cela présage de très bonnes choses pour l'avenir ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:45

ajds a écrit:
WhyHey a écrit:comme tu le sais ajds, "LE" sony upsample à 192 et plus ... ;)


Ben non, je ne sais pas, j'ai lachement abandonné le TA-DA9000ES il y a quelques temps :lol:

Il a un EQ interne ? Si oui, sais tu s'il travaille en mode natif DSD ? Si c'est le cas, c'est très intéressant et cela présage de très bonnes choses pour l'avenir ;)

ben si tu ne sais pas, comment veux tu que je sache ;)

c'est pas toi qui nous a expliquer en long et en large que ce tada renumerise tout ce qu'il traite en pwm 2,8 GHz :o dont tu es l'un des grands défenseur de la superiorité d'un pwm2,8GHz face au misérable 24/192 pcm (je ne suis toujours pas convaincu: je t'invite chez moi pour qu'on en débatte ...)

me gourge ??

quand l'entrée est une entrée ilink il recoit directement le flux en dsd donc pas de conversion :o

me gourge ??

Quant à l'EQ: oui il en a un pas paramétrique mais bon, il existe.

a vous ...

Tcha :)

PS: je sens qu'ajds va encore me sortir des termes compliqués :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:53

WhyHey a écrit:c'est pas toi qui nous a expliquer en long et en large que ce tada renumerise tout ce qu'il traite en pwm 2,8 GHz :o

me gourge ??


C'est ce que je croyais au début car j'ai eu le tord de me fier aux promesses marketing de Sony :oops: Ensuite on a eu les premières mesures faites par des mags et la, ca été le choc : BP de 20 Khz à tout casser donc l'étage de sortie est très loin de travailler à 2.8 Mhz :(

quand l'entrée est une entrée ilink il recoit directement le flux en dsd donc pas de conversion :o

me gourge ??


oui jusqu'a l'étage final d'amplification numérique ou le DSD 2.8 Mhz est converti en C-PLM à xxx Khz. Sony n'a jamais donné le chiffre mais au vu de la BP finale, ca doit se situer autour de 700/800 Khz.

Quand à l'EQ: oui il en a un pas paramétrique mais bon, il existe.


Il serait vraiment intéressant de savoir comment fonctionne cet EQ; J'ai entendu parler d'EQ numériques en mode natif DSD mais à priori juste à l'état de proto. Même sur les consoles numériques de mixage DSD de Sony, je ne suis pas certain que l'EQ intégré fonctionne en mode natif, je crois qu'il fonctionnent en mode DSD-8.

PS: je sens qu'ajds va encore me sortir des termes compliqués :lol:


Mais non, mais non 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message