Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1215 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 4-5000 euros?

Message » 20 Juil 2004 19:12

hello

Buzzbuzz a écrit:Quel est le prix des Micro Utopia BE, SVP, pour comparer ?



5000€ sans les pieds

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =utopia+be

@+
Philippe-59
 
Messages: 255
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: ronchin
  • offline

Message » 20 Juil 2004 19:13

ouch :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2004 0:43

(encore un message sans interet mais bon ...)

Si tu trouve une paire de Jbl 250ti pas trop chère ( moi je l'ai payée 11000 frs ) , ca serait surement une très très bonne affaire et je suis sur que tu n'en reviendrai pas.
Après faut le bugdet amplification :mdr:
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 21 Juil 2004 10:12

CBO a écrit:Les meilleures colonnes que j'ai pu écouter dans la fourchette 3000-5000 euros sont les Triangle Ventis 222.
Ils viennent de sortir un modèle équivalent encore plus performant.
La qualité des ces colonnes [/b]grecques[/b] m'avait permis d'éliminer le caisson de graves et l'enceinte centrale pour une pièce de 30m2.
Bref, un must pour pas trop cher, enfin dans tes prix.
J'avais couplé les bêtes avec un ampli Pioneer VSA-AX10 et le DVD universel de la maison.

CBO


:lol: :lol: :lol: [/b]
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 21 Juil 2004 11:18

Philippe-59 a écrit:5000€ sans les pieds


Merci,

donc dans la même fourchette de prix que les Special 25... :idee:

Je ne sais pas s'il existe un seul revendeur qui fasse les deux, mais une confrontation directe de ces deux "mini" :-? monstres devrait être plus qu'intéressante...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juil 2004 18:44

Buzzbuzz a écrit:
Philippe-59 a écrit:5000€ sans les pieds


Merci,

donc dans la même fourchette de prix que les Special 25... :idee:

Je ne sais pas s'il existe un seul revendeur qui fasse les deux, mais une confrontation directe de ces deux "mini" :-? monstres devrait être plus qu'intéressante...[/quote

Ca pourait-être le combat de l'année, bien que le choix de l'ampli devra judicieux car pour les avoir entendu separement, je pense qu'elle n'ont pas besoin des mêmes choses pour être mises en valeur. Je me demende même si elles sont comparables tant les approches sont differentes et au combien appreciables des deux côtés.
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 22 Juil 2004 0:34

Pour le match Jm Lab micro utopia Be VS Dynaudio special 25, il faut aller voir (et écouter surtout :D ) à Metz, chez Auditorium Cathédrale, il me semble qu'ils ont les deux modèles et ils ont les électroniques pour les faire marcher.
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:43

islander a écrit:bonjour

je suis effrayé par le prix des enceintes haut de gamme: 15000 euros pour une petite paire d utopia ou pour une paire de kef ref 207.., c est a desesperer de s acheter une belle paire d enceintes.

j aimerai trouver une paire d enceintes dans la zone des 4-5000 euros (la paire) comme le titre de mon message laisse deviner. J ai l impression que c est un segment de marché deserté par les constructeurs: pas grand chose a se mettre sous la dent.

Je precise que j aimerai trouver des enceintes colonnes avec un une bonne extension naturelle dans le grave, pas question de rajoutter un sub ici.

J ai bien repéré les fameuses divatech MC210, (qui ne sont pas des colonnes mais qui me plaisent aussi) mais il me semble qu ici ausssi je depasse mon budget...

quoi d autre: ???


merci a tous


Pour que toutes les enceintes du marché ne soient pas citées, il faudrait peut-être préciser tes envies et besoins. Et également, nous en dire plus sur le reste de ton système : ampli, source et pièce.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:52

à Metz, chez Auditorium Cathédrale, il me semble qu'ils ont les deux

Oui presque sur aussi, faudrait ce le tenter ?! :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:51

Jerome057 a écrit:
à Metz, chez Auditorium Cathédrale, il me semble qu'ils ont les deux

Oui presque sur aussi, faudrait ce le tenter ?! :lol:



Quand est-ce qu'on ce le fait ce comparatif ? :roll:
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:53

art of evidence a écrit:Pour le match Jm Lab micro utopia Be VS Dynaudio special 25, il faut aller voir (et écouter surtout :D ) à Metz, chez Auditorium Cathédrale, il me semble qu'ils ont les deux modèles et ils ont les électroniques pour les faire marcher.


Il faut penser a ajouter dans la course les B&W 805 Signature (4000 euros la paire avec les pieds 4600 euros) :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:12

Il faut penser a ajouter dans la course les B&W 805 Signature

Bof elles sont larguées d'avance pas la peine :lol: :wink:

PS: je dis ça juste parce qu'à Metz y fait pas BW :oops: et pis parce que ça embête Youpi :roll:

Sinon pour le comparatif c'est n'importe quand pour moi :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:16

:oops: J'ai mis dans les PA une paire de Wilson Audio Watt&Puppy2 (avec photo)
pour un budjet de 4/5000 € : ça écrase tout ce qui a été cité precedemment !! et en plus elles s'alimentent facilement..........

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:15

maxitrans a écrit::oops: J'ai mis dans les PA une paire de Wilson Audio Watt&Puppy2 (avec photo)
pour un budjet de 4/5000 € : ça écrase tout ce qui a été cité precedemment !! et en plus elles s'alimentent facilement..........

Denis


Primo, ça reste à prouver

Secundo, ça n'a pas vraiment la gueule d'enceintes biblio tes Wilson Audio

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:32

islander a écrit:bonjour

je suis effrayé par le prix des enceintes haut de gamme: 15000 euros pour une petite paire d utopia ou pour une paire de kef ref 207.., c est a desesperer de s acheter une belle paire d enceintes.

j aimerai trouver une paire d enceintes dans la zone des 4-5000 euros (la paire) comme le titre de mon message laisse deviner. J ai l impression que c est un segment de marché deserté par les constructeurs: pas grand chose a se mettre sous la dent.

Je precise que j aimerai trouver des enceintes colonnes avec un une bonne extension naturelle dans le grave, pas question de rajoutter un sub ici.

J ai bien repéré les fameuses divatech MC210, (qui ne sont pas des colonnes mais qui me plaisent aussi) mais il me semble qu ici ausssi je depasse mon budget...

quoi d autre: ???


merci a tous


Je cite le 1er post ou la recherche porte sur des colonnes avec de l'extention dans le grave !! , pourquoi as t'il derivé sur des biblio??

>>Primo, ça reste à prouver<<

ça c'est toi qui le dit, car la comparaison, c'est pas la peine de la faire : ça ne joue pas du tout dans la même cour !!!!

>>Secundo, ça n'a pas vraiment la gueule d'enceintes biblio tes Wilson Audio<<

Tu oublies qu'a l'origine les Watt sont des biblios et que les pieds ont étés remplacés par les caissons Puppy par la suite pour leur donner le grave qu'une biblio n'obtiendra jamais.

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message