Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, blam17, Bookfan, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 22 Juil 2004 18:27

POUR DUB ET ALAIN : epouvantable :evil:

c'est pour trouver un synonyme à "consternant"

non , c'est pour rire :oops:

enfin quand meme cela pourrait etre mieux : :o

un tout petit vinyle pas de tube, ???

vous voulez un chéque ? :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:34

Papy
:evil: AFFLIGEANT ! ! :evil: est mieux, non ;-)!

Je te cède les droits :lol: .... contre un totor 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:37

affligeant !

emile t'es un genie!

c'est un superbe synonyme que je vais bcp employer :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:44

dub a écrit:Ouaih… ce n'est pas tout à fait vrai… En ce qui me concerne, 50 wattss ça fait un peu court sur des Thiels, et je ne connais pas beaucoup d'intégrés à tube délivrant 80/100w qui soient financièrement accessibles… À part le tube K4040 (si je ne m'abuse) de chez Selectronic (plus un P3P ou un Arcana 81, ça doit monter à environ 2000€), il y a quoi ? Silwaveld? Audio Valve?


dub
Tu te trompes un 50W sur sa prise 4ohm drive sans pb des Thiel 1.5 (3ohm d'impédance plate depuis 100Hz).
Quel est la taiile de ton local, ton niveau d'ecoute ?

Mon ARC VT50 drive des Martin Logan Sequel II sans pb, idem pour le Mc275.
Un tube 50W d'HOMME qd même : alim de course de rigueur !
Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:48

Papy
Comme d'hab,
12 bouteilles Vendanges tardives
36 du meilleur pinot noir, vers Ottrott :lol: p.ex.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:02

Emile a écrit:Quel est la taiile de ton local, ton niveau d'ecoute ?


Aaarhh… Je m'en vais passer de 6m x 9,5 m à … 4m x 4,8 :cry: — mais la salle ne servira qu'à cela…
Maintenant, pour ce qui est du débat tube/trans, faut quand même que je précise que je n'ai aucune opinion — à part ce que j'ai entendu et qui est très limité (Jolida 302 d'un copain qui ne sonnait absolument pas… :x ). D'un autre côté, 5 ampli à tube pour piloter toutes mes Thiels — plus un pré AV, j'aurais l'impression de commettre une faute de goût… :lol: . Mais je me doute bien que tout n'est pas impossible (dans les années 70's on alimentait des bidules difficiles à remuer avec des 20/25 w…

En revanche l'achat d'un tout petit tube capable d'alimenter mon casque K1000 est au programme prévisionnel — genre MG Head
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:09

J'ai vraiment du mal à comprendre ces échanges complètement vides de sens.
J'aurais aimé par exemple une argumentation expliquant les caractéristiques d'un syst. tubes, ses qualité, ses défauts...etc.
J'habite aux environ de Belfort , pourquoi ne pas confronter nos point de vues devant les syst. de chacun avec éventuellement un petit Arbois.
C'est comme cela que je conçois une démarche d'échanges intelligente.
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:10

Tubes 50W + 1.5 + taille de la pièce = impecc

Pour les voies arrières et les VROUMM, BOUMM, tu mets n'importe quoi :lol: :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:12

alain70 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ces échanges complètement vides de sens.
J'aurais aimé par exemple une argumentation expliquant les caractéristiques d'un syst. tubes, ses qualité, ses défauts...etc.
J'habite aux environ de Belfort , pourquoi ne pas confronter nos point de vues devant les syst. de chacun avec éventuellement un petit Arbois.
C'est comme cela que je conçois une démarche d'échanges intelligente.
et les differences geographiques et kilometriques ne permettent pas de realiser ton reve :(

a moins de venir vers strasbourg ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:14

alain70 a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre ces échanges complètement vides de sens.
J'aurais aimé par exemple une argumentation expliquant les caractéristiques d'un syst. tubes, ses qualité, ses défauts...etc.
J'habite aux environ de Belfort , pourquoi ne pas confronter nos point de vues devant les syst. de chacun avec éventuellement un petit Arbois.
C'est comme cela que je conçois une démarche d'échanges intelligente.
nos excuses alain :(

mais la on delire et on a la peche ..... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:18

Emile a écrit:Tubes 50W + 1.5 + taille de la pièce = impecc


Je demeure sceptique quand même sur le mariage préampli à trans/AV/ et tubes — sans compter la fragilité du tube…

Emile a écrit:Pour les voies arrières et les VROUMM, BOUMM, tu mets n'importe quoi :lol: :lol:


Ça, c'est déjà fait

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:24

Concernant mon syst., il existe certainement mieux.
J'aimerais sincerement faire une comparaison constructive avec du tube.
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:29

Bornert: le gamin accepte tes excuses.
Je suis éducateur et il me faut un leger délai pour me reconnecter en fin de journée
alain70
 
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:42

Il vaudrait mieux pour ma part à la rigueur un préampli à tube et un ampli à transistor ce qui permettrait d'avoir l'énergie du transistor
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message