Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1205 invités

Toutes les enceintes HiFi

la gamme Jm lab au bérilium (be)

Message » 22 Juil 2004 10:45

Jerome057 a écrit:
bridé celui des electras au filtrage

Non il n'y a pas de bridage, c'est il me semble l'épaisseur de la membrane en Be qui est plus fine sur les Electra ainsi que l'aimant moins puissant !!

Si tu compare la Micro avec la 907 tu te rendras vite compte qu'elles sont différentes dans leur équilibre tonal, mais une chose est sur la "petite" Electra 907 n'a pas beaucoup à rougir, est en plus elle a une superbe finition :lol:


Non non, l'épaisseur de la membrane Electra est identique (5 microns). Toute les membranes berylium sortent de la même machine, sont faites par la même personne, qu'elles équipent une electra ou une utopia. C'est uniquement la partie aimant qui diffère. (tenue en puissance moindre et flux magnétique moins concentré)
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:54

Je me prosterne religieusement devant le compte rendu & ose une question directe :

un vendeur m'a dit que (ça commence mal :oops: ) les 907 n'étaient pas difficiles en amplification/electroniques.

A vous lire (& dieu sait le delta de crédit que j'attache à ce forum par rapport à un vendeur) il me semble que celà soit moins évident.

:) quid ?
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:00

Non non, l'épaisseur de la membrane Electra est identique (5 microns)

Euh oui désolé :oops: seulement l'aimant:

La ligne Electra Be introduit le nouveau tweeter TCE Be qui reprend le même dôme inversé en Béryllium pur que le TBU de la ligne Utopia Be. Comme lui, il est capable de couvrir 5 octaves de 1000 à près de 40 000 Hz, grâce à ce matériau exclusif qui associe des caractéristiques de légèreté, de rigidité et d’amortissement sans équivalent. Tout l’équipage mobile (bobine, suspension) est d’ailleurs repris du TBU. Seul l’aimant Focus Ring au Samarium Cobalt et anneaux Néodyme n’est pas retenu, remplacé par un moteur ferrite à haute énergie.


les 907 n'étaient pas difficiles en amplification/electroniques.

Non c'est vrai elles ne sont pas dure à driver mais il faut tout de même leur donner une électronique en rapport avec leur qualité qui n'est pas proportionnel avec leur taille :wink:

Misro peut nous en dire plus sur la façon de les driver je pense !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:24

Jerome057 a écrit:
Non non, l'épaisseur de la membrane Electra est identique (5 microns)

Euh oui désolé :oops: seulement l'aimant:

La ligne Electra Be introduit le nouveau tweeter TCE Be qui reprend le même dôme inversé en Béryllium pur que le TBU de la ligne Utopia Be. Comme lui, il est capable de couvrir 5 octaves de 1000 à près de 40 000 Hz, grâce à ce matériau exclusif qui associe des caractéristiques de légèreté, de rigidité et d’amortissement sans équivalent. Tout l’équipage mobile (bobine, suspension) est d’ailleurs repris du TBU. Seul l’aimant Focus Ring au Samarium Cobalt et anneaux Néodyme n’est pas retenu, remplacé par un moteur ferrite à haute énergie.


les 907 n'étaient pas difficiles en amplification/electroniques.

Non c'est vrai elles ne sont pas dure à driver mais il faut tout de même leur donner une électronique en rapport avec leur qualité qui n'est pas proportionnel avec leur taille :wink:

Misro peut nous en dire plus sur la façon de les driver je pense !!


Cette enceinte nous place en fait dans l'embarras. Ses prestations sonores la classent dans une catégorie tarifaire qui n'est plus la sienne.
Le problème c'est que bien qu"elle soient faciles à amplifier, elle peuvent "exploser" littérallement avec une grosse électronique, tweeter d'exception oblige. Mais les gens qui mettent 3000 euros dans une paire d'enceinte (907+ pieds) ne sont pas les mêmes que ceux qui achètent une micro utopia. Je veux dire par là que la 907 mérite d'aussi bonnes électroniques que la micro. C'est mon avis et je le partage :wink: .
Pour démarrer sans frustration, un Naim NAit5i est tout indiqué, un Néodio modèle 61 ou même un petit Cayin Ta30. Voilà pour ce que je connais le mieux, je ne doute pas néanmoins que l'on puisse obtenir de bons résultats avec un Cyrus 8 ou autre anglaiserie.

Mon conseil (un peu hors-sujet mais bon): si vous voulez acheter une Micro, achetez une 907 et avec la différence de prix upgradez l'électronique au maximum.
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:34

si vous voulez acheter une Micro, achetez une 907

Ou si vous avez le budget acheté et la micro et l'électronique parce que la Micro va quand même plus loin dans l'aigu mais faut aimer :lol: :wink:

Celui qui aimera la Micro je pense sera déçu par l'aigu un peu plus timide des 907, par contre celui qui trouve l'aigu des micro trop en avant et pas assez équilibré avec le médium/grave sera conquis par les 907 !!

Ou alors passer au colonne Utopia qui équilibre mieux l'aigu avec un registre de grave bien présent, et si l'aigu vous gêne encore passez au colonne Electra Be !!

C'est dingue mais JMLab à vraiment fait deux gammes bien différente mine de rien :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:18

Jerome057 a écrit:
En suit une course autour de la terre, mouais disons pas autant que ça, on s'expatri en Belgique, à Bruxelle, l'un des rares magasin hifi à aligner des Nautilus à côté des Utopia pour comparer en direct ...


New Music, près de la place Flagey?
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:46

misro a écrit:Mon conseil (un peu hors-sujet mais bon): si vous voulez acheter une Micro, achetez une 907 et avec la différence de prix upgradez l'électronique au maximum.


Alors la, de la part d'un pro, il fallait oser l'ecrire quand meme. Bravo Image

Que suggererais-tu comme electronique maximum qui soit capable d'exploiter les derniers Hz dans le grave des 907Be?
Je les ai ecoutees avec un marantz (PM17 peut-etre...) qui etait plutot a la peine pour les faire bouger. Du coup l'aigu se detachait un peu trop du reste. Mais malgres cela, on sentait du potentiel :P

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:06

New Music, près de la place Flagey?

oui celui la même, d'ailleur anecdote on rentre dans le magasin avec ma femme, on fait un tour sur les 3 étages (ou 4 me rappel plus) en attendant le vendeur avec qui j'avais pris rendez-vous, on redescend, une fois en bas le sympathique Monsieur arrive et nous dit de le suivre ..... et la c'est surréaliste, on passe par une porte un peu encombrée par des cartons à l'arrière du magasin, on traverse une cour intérieur pour allé dans ce qui ressemble à une vieille grange au fond du jardin :o et la une belle pièce traité accoustiquement ou troné des Alto, des BW802, et des électroniques SIM, Krell, Audiomat !!

Je les ai ecoutees avec un marantz

Perso j'y mettrais quelques chose d'un peu plus dynamique, mais c'est une question de gout :lol: :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:25

Et cette gamme Utopia Be, elle s'associe comment à une amplification Accuphase ?

Pour être plus clair : Misro, on peut faire bouger quel modèle d'Utopia Be, avec un A50V ? As-tu déjà essayé cette association ? Je ne vois jamais nulle part les noms de ces deux marques associées...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:31

Jerome057 a écrit:
tu compte remplacer l'atoll par quoi ?

Pour l'instant j'en sais rien, l'Accoustic Art+dac Chord c'était pas mal, SIM Audio si les prix en france n'était pas si exagéré :-?

J'ai pu écouté un Accuphase DP67 mais pas sur mon ensemble donc je ne sais pas mais il fait parti de ma longue liste :roll:


A mon avis, tu as déjà écouté, mais séparément, un couple gagnant : Drive Accustic Arts + Audiomat Maestro...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:39

A mon avis, tu as déjà écouté, mais séparément, un couple gagnant : Drive Accustic Arts + Audiomat Maestro...

C'est vrai que le dac audiomat apportait une sensualité magnifique, le drive accoustic art est quant à lui super précis et détaillé ce doit être un beau mariage mais perso je préfèrerais un CD intégré car je pense qu'un intégré de même prix qu'un DAC+Drive+cable doit être aussi bon voir meilleur ?!

Un Drive accoustic art c'est dans les 4500 euros, le dac audiomat c'est dans les 7500 euros plus un bon cable de liaison 500/1000 euros, ça fais un budget source dans les 13000 euros je pense qu'à bien moins chère on trouve un intégré aussi bon !!

D'ailleur à Metz ils vendent leur DP85 de démo 9990 euros à la place de 16990 neuf :lol: dommage que ce soit pas le DP67 qu'ils vendent :roll: :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:44

Jerome057 a écrit:
D'ailleur à Metz ils vendent leur DP85 de démo 9990 euros à la place de 16990 neuf :lol: dommage que ce soit pas le DP67 qu'ils vendent :roll: :wink:


7000 euro de moins et il ne vende toujours pas a perte...
ca laisse reveur sur les marges...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:39

:idee: Il me semble que pendant les soldes ils ont le droit de vendre à perte...


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juil 2004 6:37

Jerome057 a écrit:Un Drive accoustic art c'est dans les 4500 euros, le dac audiomat c'est dans les 7500 euros plus un bon cable de liaison 500/1000 euros, ça fais un budget source dans les 13000 euros je pense qu'à bien moins chère on trouve un intégré aussi bon !!


C'est vrai, mais on peut y aller progressivement, lorsqu'il y a deux appareils.

Quant à l'Audiomat, je crois me souvenir que le prix neuf était, il y a un peu moins d'un an, de 5400 €. À moins qu'il y ait eut un changement de tarif depuis...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:27

ranix a écrit:
Jerome057 a écrit:
D'ailleur à Metz ils vendent leur DP85 de démo 9990 euros à la place de 16990 neuf :lol: dommage que ce soit pas le DP67 qu'ils vendent :roll: :wink:


7000 euro de moins et il ne vende toujours pas a perte...
ca laisse reveur sur les marges...


Et qu'est-ce que tu en sais? :roll: Il est bien connu que nous autres revendeurs, on se gave malhonnêtement sur votre dos. Il faut que je vous laisse, ma 3ème Ferrari vient d'arriver. :roll:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message