Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 22 Juil 2004 18:56

WhyHey a écrit: dont tu es l'un des grands défenseur de la superiorité d'un pwm2,8GHz face au misérable 24/192 pcm (je ne suis toujours pas convaincu: je t'invite chez moi pour qu'on en débatte ...)


argh, non, je ne suis pas un fanatique du DSD, j'ai encore du écrire une phrase de trop quelque part :lol:

Pour moi, je dirais que le DSD et le PCM 24/192 sont grosso merdo équivalents en termes de performances théoriques si l'on considère les formats natifs respectifs ;)

Par contre, ce qui est génant à mon sens, c'est la conversion de l'un vers l'autre, qui n'est pas sans pertes.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Juil 2004 19:02

ok et alors ? quel est ta conclusion ou demandé autrement :
question: quel ampli (non intégré) peut approcher ces perf ?

PS: j'ai un post de retard ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:12

WhyHey a écrit:question: quel ampli (non intégré) peut approcher ces perf ?


euh ?

Un ampli à transistors analogique bien conçu a une BP de 100 Khz environ, soit 5 fois celle du Sony.

Par contre, il a d'autre défauts et l'amplification numérique d'autres qualités, tout ne se résumes pas à la BP. Mais bon, à priori, si l'on prends la globalité de la chose, j'aurais tendance à dire que la techno numérique actuelle de Sony est un premier pas prometteur mais que la supériorité est discutable par rapport aux technos classiques. L'important est que ca va grandement s'améliorer dans les prochaines années et la, cela ne sera plus discutable ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Juil 2004 19:12

Red Leader a écrit:100% OK avec HOIAN

FGO, il faut quand même voir que les grands constructeurs Japonais qu'il est de bon ton de mépriser ici, ne sont pas aussi nuls que cela. Ils ont aussi la puissance d'achat pour sortir à un coût très bas des produits grand public de gamme moyenne, qui intégrent des technologies autrefois réservées aux précurseurs haut de gamme, à un tout autre prix à l'époque et c'est bien normal.


:mdr:
excuses moi mais la c'est trop drole car on nous accuses d'etre pro sony mais c'est peut etre pas japonais :lol: car certain membre de l'equipe on eu le malheure de dire que la 790 (SACD) est un exellente platine CD :wink:

Perso je me fou de la marque contrairement au denoniaque qui vont jusqu'a le mettre en signature, ca va maxou :wink: , moi je cherche le meilleur dans ma gamme de prix il n'y qu'a voir ma conf je n'ai pas deux fois la même marques et pour ta gouverne j'ai commencer avec un ensemble sony suivit par du denon (et oui je connais bien aussi les japonais) et aujourd'hui rotel entre autre 8)

Demain si je desire changer et que denon fait la machine qui me va et repond a mes exigeances et bien ce sera denon sans aucune hésitation 8)
Les querelles de marque ne m'interesse pas du tout (on est pas au foot :lol: ) seul la qualité m'interesse si c'est mauvais c'est mauvais si c'est bon c'est bon quelqu'en soit l'origine du reste j'ai enormement monté de conf pour la famille et amis dans differente gamme de prix et je n'ai pas prix la même marque j'ai juste essayer de prendre le meilleur rapport qualité prix a chauqe fois sur mes ecoutes et celle des personnes concernées :wink:

Tu peux aussi remarquer que j'intervien quasiment plus pour proposer du matos que je ne possede pas mais que j'ai ecouté que le mien et en générale quand je preconise le mien j'essaye de donner aussi des alternatives dans d'autres marque mais ca ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:

donc les insinuations qui sont pour moi totalement deplacées et diffamentes on va eviter on est bien d'accord :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:18

Calmos FGO!

J'ai simplement voulu dire que les constructeurs grand public (qui sont souvent Japonais) sont décriés par certains sur le forum.

Je n'ai PAS dit que c'était parce qu'ils étaient japonais, même si je peux comprendre le quiproquo, en me relisant je m'aperçois que ça peut être interprêté comme ça.

Ta réaction est quand même totalement DISPROPORTIONNEE vu que le sujet de mon post n'étais PAS le racisme anti-japonais ou que sais-je encore?

En dehors d'une phrase mal écrite sans doute, TOUT le rest de mon post n'a RIEN avoir avec cela ; je défend seulemnt certains produits et pas une marque.

Sache de plus que je ne procède pas par insinuation, si je pensait que quelqu'un était raciste, je ne lui dirais ABSOLUMENT RIEN DU TOUT ICI, car ce n'est pas vraiment le sujet en question.
je ne suis pas là pour donner des leçons de morale ni adresser des critiques à une personne particulière du forum. Ce serait au modérateurs de censurer ce genre de message.

En plus. Mais je persiste et signe, certains ici massacre Denon notamment le 3805, sans l'avoir écouté bien sûr, et à contrario des avis de ceux qui l'ont achetés et écouté. (Je sais même parfaitement pourquoi, mais je ne le dirais pas car je n'ai pas envie de rentrer dans des débats comme avec AJDS)

Sinon je suis parfaitement même d'accord avec le reste de ton post, amis sache bien encore une fois : je ne t'ai accusé de rien et je ne te prête aucun des comportements dont tu te défends.

J'espère que cela te conviendra.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:48

desolé mais ta phrase etait lourde de sens je nai jamais vue un mepris anti jap sur le forum et ni vers denon jsute des critiques don moi aussi sur les alim denon trop short et jusqu'a present sur les premap au niveau du grave (ce qui semble avoir été améliorer pour cette partie la)

certain on peut etre cette demarche de mepris mais il ne sera jamais de "bon ton de mepriser ici ces constructeurs" sinon cela veux dire que nous l'equipe et nous modos laissons faire voir y contribuons d'ou ma réaction :wink:

Pour les avis ecouter ces bien (obloigatoir même) mais comparer c'est mieux pour situer un matos c'est la que le debat peux devenir interessant un foromeur a fait les même reproches que moi au serie xx01 (xx02 idem por moi ) et a acheter le 3805 et la son avis est pour moi tres interessant car il a osé critiquer denon donc objectif et trouve des ameliorations sur le 3805 ca c'est vraiment une bonne demarche mais dire que l'equalizer est en fait la machine de la mort sans plus de comparaison ne faira que reagir les anti-denon et même moi du reste :wink:

Il n y a pas de machine miracle cela ce saurait mais certainnes sans sorte mieux que d'autre et le 3805 en est peut etre un bon exemple

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 22:03

1/je ne pense pas une seconde avoir le monople de l'objectivité, mais je n'irais pas dire que toutes les critiques de ceux qui descendent le 3805 sans l'avoir écouté sont des modèles d'objectivité (non FGO je ne parle pas de toi :))

2/ceci dit je ne crois pas qu'il soit possible, et encore moins souhaitable que les modérateurs censurent la secte anti-denon , car s'ils aiment dégommer Denon, ou tout autre chose, après tout c'est leur droit ; je suis contre toute forme de censure

3/ je n'ai JAMAIS dit que c'est une machine "de mort" ni "miracle" ni même SUGGÉRÉ cela ;
j'ai déjà dit que pour moi les progrès dans l'audio font que beaucoup de machines HC (et même des produits pour audiophiles fortunés :mdr:) sont aujourd'hui d'un très bon niveau donc je n'ai jamais dit ni pensé que le 3805 est à des années lumieres des autres
Par contre je maintiens que c'est le meilleur choix aujourd'hui, dans sa catégorie de prix, pour la partie préampli , et qu'il faudrait dépenser vraisemblablement beaucoup plus pour augmenter de façon notable la qualité audio. Cela oui je le dis et je l'assume. Et sur le web, ily a de plus en plus de gens qui le disent, et ilssont déjà beaucoup plus nombreux que les secte anti-3805 qui va pouvoir se réunir bientôt dans une cabine téléphonique:)

4/pas d'accord sur ta justification des attaques des anti-denon seraient plus ou moins justifiées parce que les possesseurs du Denon 3805 osent défendrent leur machine. Crois moi, ils ne vont pas se laisser dissuader. Je ne vais pas dire que la qualité audio du 3805 n'est vraiment pas mieux que le moyen de gamme d'il y a 20 ans "sauf au niveau purement fonctionnel", juste pour faire plaisir à certain ( il se reconnaitra, et non, FGO c'est toujours pas toi!:))
Ceci dit, même si ces attaques sont injustifiées, même si on nie notre jugement alors que nous, nous l'utilsons tous les jours, que nous l'avons comparé avec d'autres, et pas eux, ILS EN ONT LE DROIT. Les lecteurs qui s'y intéresse, jugeront les arguments des uns et des autres et trancheront.

5/ des comparaisons j'en ai déjà fait bcp plus que ceux qui critiquent Denon sur photo car je le possède et je le répète encore j'ai fait beaucoup d'autres écoutes de configuration bien plus onéreuse (Sherwood P+A sur BW704, que j'ai trouvé excellent d'ailleurs chez le sympathique KLS, pour ne donner qu'un exemple) Je répète que je ne ressens pas une baisse de qualité par rapport à ces configurations, loin de là. Ca vaut ce que ca vaut, car il faudrait réunir tous le matériel chez moi, et écouter successivement les uns et les autres pour faire une comparaison plus valable. Pour terminer, si je faisais tout cela, je ne vois pas comment cela pourrait être le jour et la nuit avec le 3805, pour la simple raison que ce n'était déjà pas le cas avec les matériels chez KLS. Il y avait des différences décelables certes, mais à condition d'y porter une attention extrême! et cela déjà dans une fourchette de prix assez large. Donc je reviens toujours à la même conclusion, c'est que grande différence de prix donne petite différence de qualité audio, et tend rapidement vers epsilon.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 23:24

Quel debat passionnant.
Et passionné ;)

pas trop qd meme, hein??

henri (qui a vu HS-10, donc qui dit bjr)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 23:48

FGO a écrit:
Red Leader a écrit:100% OK avec HOIAN

FGO, il faut quand même voir que les grands constructeurs Japonais qu'il est de bon ton de mépriser ici, ne sont pas aussi nuls que cela. Ils ont aussi la puissance d'achat pour sortir à un coût très bas des produits grand public de gamme moyenne, qui intégrent des technologies autrefois réservées aux précurseurs haut de gamme, à un tout autre prix à l'époque et c'est bien normal.

j'ai commencer avec un ensemble sony suivit par du denon (et oui je connais bien aussi les japonais) et aujourd'hui rotel entre autre 8)

Juste comme ca, au passage, Rotel, c'est Japonais... et pourtant, c'est pas aussi méprisé que ca...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 0:18

Désolé je suis passé de la page 1 à la dernière (qui part en cou'ille :roll:) et ce que je peux dire c'est que je pense avec ma maigre expérience qu'll vaut mieux ne pas mélanger Hifi et HC sauf si on a de gros moyens... Perso j'ai comparé mon ampli HC Marantz 5400 ose à l'ensemble Sherwood 965 A+P (sur des BW604) et bien le Marantz a été largement meilleur en hifi ! Et d'après le vendeur d'Hifissimo c'était une réalité, pas seulement le fait d'un mariage a l'avantage du premier et au désavantage du second... Avec la somme restant on peut s'offrir des enceintes plus HDG, ou un lecteur CD musical de bonne facture, ou un ampli hifi qui sera encore meillleur... Je suis convaincu que c'est la meilleure solution même si ce n'est pas le plus pratique...
Je suis convaincu aussi qu'il y a de l'attrape-nigaud dans l'air avec des amplis HC à 3000 € et plus... surtout quant on voit la qualité au final... ça ils sont jolis c'est sûr, et lourds, et brillants, et pleins de boutons, et 8 x 375 w (au moins !), et avec le THX 3 + (mieux que celui d'avant qui est devenu nul et ringard)... mais cela reste des produits marketing...

Attention ce que je pense n'est pas le fruit d'un comparatif des appareils existants, juste une réflexion murie par le fruit d'une expérience et de dialogue avec vendeurs et forumeurs...

En clair un lecteur DVD, un ampli HC pour les films, une platine CD et un ampli hifi pour les disques, et les oreilles et le porte-monnaie seront contents... ;) Ou au moins pour la même somme on sera entièrement satisfait de part et d'autre...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 2:34

Red Leader a écrit:3/ je n'ai JAMAIS dit que c'est une machine "de mort" ni "miracle" ni même SUGGÉRÉ cela ;
j'ai déjà dit que pour moi les progrès dans l'audio font que beaucoup de machines HC (et même des produits pour audiophiles fortunés :mdr:) sont aujourd'hui d'un très bon niveau donc je n'ai jamais dit ni pensé que le 3805 est à des années lumieres des autres
Par contre je maintiens que c'est le meilleur choix aujourd'hui, dans sa catégorie de prix, pour la partie préampli , et qu'il faudrait dépenser vraisemblablement beaucoup plus pour augmenter de façon notable la qualité audio. Cela oui je le dis et je l'assume. Et sur le web, ily a de plus en plus de gens qui le disent, et ilssont déjà beaucoup plus nombreux que les secte anti-3805 qui va pouvoir se réunir bientôt dans une cabine téléphonique:)


Meilleur choix ? Quelle belle assurance pour quelqu'un qui avoue ne pas avoir écouté les autres intégrés ou preamplis dédiés qui se trouvent dans la même gamme de prix et avoue aussi avoir finalement choisi cet appareil sur papier.

As tu, par exemple, fait une écoute comparative entre la série Yamaha de même niveau de prix avec TON Denon 3805 ?

Si non, expliques nous donc comment tu peut être certain que le 3805 est le "meilleur choix" ?

4/pas d'accord sur ta justification des attaques des anti-denon seraient plus ou moins justifiées parce que les possesseurs du Denon 3805 osent défendrent leur machine. Crois moi, ils ne vont pas se laisser dissuader. Je ne vais pas dire que la qualité audio du 3805 n'est vraiment pas mieux que le moyen de gamme d'il y a 20 ans "sauf au niveau purement fonctionnel", juste pour faire plaisir à certain ( il se reconnaitra, et non, FGO c'est toujours pas toi!:))
Ceci dit, même si ces attaques sont injustifiées, même si on nie notre jugement alors que nous, nous l'utilsons tous les jours, que nous l'avons comparé avec d'autres, et pas eux, ILS EN ONT LE DROIT. Les lecteurs qui s'y intéresse, jugeront les arguments des uns et des autres et trancheront.



Oui, il se reconnait très bien, pas la peine de te cacher sous des faux semblants. Il reconnait aussi que, une fois de plus, tu déformes complètement ses propos afin d'obtenir un simili de démonstration par l'absurde. Alors puisqu'il se reconnait, pourquoi ne réponds tu pas à ses arguments dans l'autre topic (ou à la rigueur les intérogations techniques que j'ai posté ici même) au lieu de répéter sans arrêt la même rengaine sur tous les topics adjacents que tu peut trouver ?
:roll:

Quand aux "anti-denon" fanatiques, ils ne sont pas si nombreux que tu sembles le croire sur ce forum, par contre, il y a beaucoup de gens qui supportent mal l'attitude du newbie qui viens de casser sa tirelire pour s'offrir le dernier intégré à la mode (fusse t'il de marque Denon, Pioneer, Yamaha ou tartenpion) et qui spamme ensuite le forum avec des arguments douteux sur la supériorité "évidente" de leur récente acquisition ...
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 23 Juil 2004 3:20

:mdr: :lol: :mdr:
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:09

Du calme ajds, rappel toi que tu es modérateur. :-?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Juil 2004 9:18

Tout le monde est desormais tres calme et souple sur les rotules, pas de pb. ;)

je vous donne mon avis que j'ai deja ecrit 20x sur ce forum.

MON (A MOI QUE J'AI) experience en elements separés HC a été meilleure qu'en integré HC au niveau son. :P

Pas au niveau encombrement, cablage et WAF :roll:

Mais mon lexicon a trouvé son maitre en Hifi avec le HKS 1.0.

Et je pense que toute mon installe touverai aussi son maitre devant la meme somme investie sur une installe purement stereo

Maintenant, depuis, les choses ont p'tet changé. Je ne demande qu'a voir (sorry, a entendre).

Henri
Dernière édition par henri66 le 23 Juil 2004 9:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:34

henri66 a écrit:Mais mon lexicon a trouvé son maitre en Hifi avec le HKS 1.0.

Et je pense que toute mon installe touverai aussi son maitre devant la meme somme investie sur une installe 2.0

Ehh? Tu veux parler d'une install stéréo, ou d'une installa basé sur le HK 2.0?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message