Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, zianib2000 et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel intégré ou mon premier Tube?

Message » 22 Juil 2004 15:05

Salut vous tous,
Après avoir acquis mon ensemble Hifi/HC, dont je suis très très satisfait :mdr: (mais on en veut tjs plus comme vous le savez), j'aimerais évoluer vers un nouvelle intégré voire tester les amplis à lampes. Or, autant sur les intégré avec transistors j'en connais pas mal (le Musical Fid A3.2 me fait bien envi) mais les tubes...? :idee: Votre avis sur mon premier ampli intégré à tubes (ou hybrid) serait le bienvenu. Marques, prix et fonctions? Avec entrée processeur serait nicquel mais là j'ai l'impression d'en demander trop.
Pour les enceintes (pas sûr que les miennes soit adaptées pour ce types d'ampli), je me pencherais vers Klipsch (RF35 par ex) ou Boston VR2.

Merci de votre expertise en ce domaine que me semble pour le moment assez élitiste.
:wink: @+

PS : budget +/- 1500€, objectif : la Musicalité (Jazz, Lounge, D&B...)
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Juil 2004 15:47

pour du jazz , le tube c est tres sympa ainsi que pour le lounge!!!! :wink: Pour le choix de l ampli (notamment pour les tubes), attention aux enceintes que tu vas prendre. Les amplis a tubes etant en general peu puissants (40W etant deja pas mal!)..... Donc il te faut des enceintes presentant un bon rendement! :wink:

Je me repete, mais j ai mes raisons :mdr: , cayin est pas mal du tout en tubes a des prix tres sympa! (1500 € pour un produit tres correct! :wink: )
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:06

momois a écrit:pour du jazz , le tube c est tres sympa ainsi que pour le lounge!!!! :wink: Pour le choix de l ampli (notamment pour les tubes), attention aux enceintes que tu vas prendre. Les amplis a tubes etant en general peu puissants (40W etant deja pas mal!)..... Donc il te faut des enceintes presentant un bon rendement! :wink:

Je me repete, mais j ai mes raisons :mdr: , cayin est pas mal du tout en tubes a des prix tres sympa! (1500 € pour un produit tres correct! :wink: )


Momois

sans remettre en doute les qualités des produits CAYIN, qu'as-tu écouté d'autre en ampli à tubes ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Juil 2004 16:39

Sans hésitation le prologue 1 de chez Primaluna,
même usine que Cayin mais commande selon cahier des charges de chez Ah.
Pour 1000€, distribué en belgique, une musicalité exceptionnelle !!!
Acheter par un pote avec des AE eVo3 : résultat magnifique
NB : bizzarement le prologue 2 (Tube KT88) sonne plus rond et parait moins neutre.
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2004 17:58

EUVRARD a écrit:
momois a écrit:pour du jazz , le tube c est tres sympa ainsi que pour le lounge!!!! :wink: Pour le choix de l ampli (notamment pour les tubes), attention aux enceintes que tu vas prendre. Les amplis a tubes etant en general peu puissants (40W etant deja pas mal!)..... Donc il te faut des enceintes presentant un bon rendement! :wink:

Je me repete, mais j ai mes raisons :mdr: , cayin est pas mal du tout en tubes a des prix tres sympa! (1500 € pour un produit tres correct! :wink: )


Momois

sans remettre en doute les qualités des produits CAYIN, qu'as-tu écouté d'autre en ampli à tubes ?

A+


Jadis entre autre :wink: Et j avoue, je n ai pas creusé bcp plus loin. En fait, je cherchais simplement un nouvel ampli, je sombrais dans les totors et j ai eu l occasion d ecouter un cayin.... :o Sous la main il y avait que jadis ds la meme gamme (les references c est pas mon truc, dc ne me les demande pas... :wink: )...j suis reparti avec le cayin sans hesiter :wink: et j ai pas vriament envie de le lacher :lol: enfin pour l instant :lol:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:10

je sombrais dans les totors


tu sombrais dans le coté obscure des sans oreilles ? :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:18

Salut,

en ce domaine que me semble pour le moment assez élitiste


Mais non !
Tu appuies sur "on" et ça marche :mdr:

Il y a pas mal de Montpelliérains qui seront ravis - à mon avis - de te faire écouter leurs amplis à tubes : moi même pour Cayin, pépi pour des blocs Unison Research, romey pour un Manley Stingray, et certainement d'autres.
Bref, de quoi te faire une petite idée d'autant que tu pourrais prendre ton A60 sous le bras ;)

Et pour revenir aux considérations de prix, pour 1500 Euros en neuf, tu peux avoir par exemple du Cayin (TA30 ou TA35), de l'Unison reasearch en "full tubes" ou hybride, un Jadis Orchestra d'expo (on en trouve plein) ou du Kora hybride, etc ... .

;)

PS : ton ampli actuel est un excellent rapport musicalité/prix (j'ai eu la gamme Minium et j'en ai encore une partie) .... .
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:22

momois a écrit:
Jadis entre autre :wink: Et j avoue, je n ai pas creusé bcp plus loin. En fait, je cherchais simplement un nouvel ampli, je sombrais dans les totors et j ai eu l occasion d ecouter un cayin.... :o Sous la main il y avait que jadis ds la meme gamme (les references c est pas mon truc, dc ne me les demande pas... :wink: )...j suis reparti avec le cayin sans hesiter :wink: et j ai pas vriament envie de le lacher :lol: enfin pour l instant :lol:


domus a fait le choix inverse : il a remplacé son Cayin 500 par des blocs Jadis JA-80 sans rien regretter, et de loin ...

Contacte le par MP, il t'en dira des nouvelles ...

bon , on ne les trouve pas à 1500 euros, d'accord ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:33

Cote totor essaye de l'electrocompaniet tu trouveras d'excellente occasion pour 1500 EURO ( genre ECI-3).
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Juil 2004 7:42

Bonjour à tous

Pour info tout de même, Le CAYIN même s'il est à tubes sonne moins "tubes" que mon Quad 303 à totors!
Bref, même si ce n'est pas un mauvais ampli, ce n'est pas la référence absolue en tubes, loin s'en faut, il sonne comme un totors, écoutez plutot du Quad 22 du Jadis, du Pathos ou du Jolida!

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Juil 2004 8:14

J'ai découvert le Cayin TA 30 il n'y a pas très longtemps et je suis tombé en pamoison devant la qualité de cet intégré qui est proposé à 1.390 € ttc pour 2x30 watts (tube - multiplier au moins par deux pour avoir l'équivalence transistors).

Moderé: pas de pub de vos produit sur les forums - merci)

cela fonctionne très bien, particulièrement sur les nouvelles Davis. A écouter absolument pour se faire une opinion.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Juil 2004 8:42

Pontiac a écrit:Bonjour à tous

Pour info tout de même, Le CAYIN même s'il est à tubes sonne moins "tubes" que mon Quad 303 à totors!
Bref, même si ce n'est pas un mauvais ampli, ce n'est pas la référence absolue en tubes, loin s'en faut, il sonne comme un totors, écoutez plutot du Quad 22 du Jadis, du Pathos ou du Jolida!

à+ :wink:


+1 mais je n'osais le dire, c'est pour çà que l'intervention de momois m'avait interpellée.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:41

pyra a écrit:Salut,

en ce domaine que me semble pour le moment assez élitiste


Mais non !
Tu appuies sur "on" et ça marche :mdr:

Il y a pas mal de Montpelliérains qui seront ravis - à mon avis - de te faire écouter leurs amplis à tubes : moi même pour Cayin, pépi pour des blocs Unison Research, romey pour un Manley Stingray, et certainement d'autres.
Bref, de quoi te faire une petite idée d'autant que tu pourrais prendre ton A60 sous le bras ;)



Merci pour la proposition, ce serait avec plaisir pour écouter ces petites merveilles. Je pense que mes possibilités commencent à s'étoffer. Maintenant faut aussi trouver le mag ou écouter et surtout acheter... :lol:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:51

Et brancher mon AVP sur les Aux d'un tubes ça va le faire??? Je ne risque pas d'avoir de grosse différence en puissance? :-?
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:31

Laurent69 a écrit:
momois a écrit:
Jadis entre autre :wink: Et j avoue, je n ai pas creusé bcp plus loin. En fait, je cherchais simplement un nouvel ampli, je sombrais dans les totors et j ai eu l occasion d ecouter un cayin.... :o Sous la main il y avait que jadis ds la meme gamme (les references c est pas mon truc, dc ne me les demande pas... :wink: )...j suis reparti avec le cayin sans hesiter :wink: et j ai pas vriament envie de le lacher :lol: enfin pour l instant :lol:


domus a fait le choix inverse : il a remplacé son Cayin 500 par des blocs Jadis JA-80 sans rien regretter, et de loin ...

Contacte le par MP, il t'en dira des nouvelles ...

bon , on ne les trouve pas à 1500 euros, d'accord ...



Je n en suis malheureusement pas au C500 :cry: , mes finances m ont limité au TA35, mais tres heureux de ce produit :lol:


Baussart a écrit:J'ai découvert le Cayin TA 30 il n'y a pas très longtemps et je suis tombé en pamoison devant la qualité de cet intégré qui est proposé à 1.390 € ttc pour 2x30 watts (tube - multiplier au moins par deux pour avoir l'équivalence transistors).
:wink:


+1 :wink: et sans hesiter, si c etait a refaire, je me relancerais dans le meme ampli :lol: (sauf si la cagnotte du Loto passe par la :mdr: )


EUVRARD a écrit:
Pontiac a écrit:Bonjour à tous

Pour info tout de même, Le CAYIN même s'il est à tubes sonne moins "tubes" que mon Quad 303 à totors!
Bref, même si ce n'est pas un mauvais ampli, ce n'est pas la référence absolue en tubes, loin s'en faut, il sonne comme un totors, écoutez plutot du Quad 22 du Jadis, du Pathos ou du Jolida!

à+ :wink:


+1 mais je n'osais le dire, c'est pour çà que l'intervention de momois m'avait interpellée.

A+



Attention, je n ai pas dis qu il n y avait pas mieux! Mais il s agit d un ampli offrant (a mon gout) un tres mon rapport qualit prix 8) . Il est sur qu il y a mieux, mais c est plus cher :cry: ...donc dans cette gamme de prix....les sensations sont deja bien au rendez vous :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message