Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour tannoy D500

Message » 20 Juil 2004 12:44

N'ai pas honte, pépé, n'ai pas honte !

Tiens, chez Peter nous les avions écoutées, avec JéromeB et toute la clique, marcher avec un Vecteur (Peter donnera la différence) et le résultat était excellent ! Ce jour là, un Mac 7150 n'a pas mieux fait.

Il avait une platine Pioneer PD 07 en lecteur, un drive Hermes... et du cable électrique en liaison HP. Toute honte bue :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:06

VECTEUR I4-2
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Juil 2004 13:41

haskil a écrit:N'ai pas honte, pépé, n'ai pas honte !

Tiens, chez Peter nous les avions écoutées, avec JéromeB et toute la clique, marcher avec un Vecteur (Peter donnera la différence) et le résultat était excellent ! Ce jour là, un Mac 7150 n'a pas mieux fait.

Il avait une platine Pioneer PD 07 en lecteur, un drive Hermes... et du cable électrique en liaison HP. Toute honte bue :wink:


Alain :wink:


ampli vecteur I4-2 drive Pioneer PD-S06 et convert A2CHermes.puis Mc Intosh c7150+preamp c36.
je recherche le thread et je l'affiche !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=d500

bonne lecture

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Juil 2004 14:07

Ayé, j'ai lu ;-)!
Seul point qui "m'inquiète" : c'est le fait que les LEDs Power Guard se soient allumés
Ce n'est pas du tout normal !
. le Mc7150 comporte un bornier 2, 4 et 8 ohm
. une D500 fait 6ohm nominal, ne descends pas à plus de 4 en tous cas
cf différents banc d'essai, Tannoy affiche des "specs sérieuses"

Cet ampli alimente des Martin Logan et Magnepan sans pb !
et là ça descend à 2ohm voir moins et courbe d'impédance "montagnes russes"
idem pour mon intégré sans transfos de sortie

NB : je parle seulement de la capacité à driver des charges complexes
le reste est histoire de goûts, là c'est chacun pour soi 8)

Un petit check-up est préconisé ;-)
ou alors Pierre habite dans une cathédrale :lol: du moins son salon :wink:

Fonctionnement du Power Guard = anti-clipping maison, en gros
http://www.stereophile.com/amplificatio ... ndex2.html
I think we can all agree that an amp driven into clipping, especially a solid-state one, can sound harsh. Clipping, McIntosh explains, looks and acts like the nonmusical squarewaves produced when an amplifier is asked to put out more power than it's designed to deliver.

"When an amplifier is driven into clipping, it can deliver up to 40% harmonic and intermodulation distortion. In this mode, the sound is grossly distorted and the extra energy content of the clipped signal will damage most loudspeakers. The McIntosh Power Guard circuit protects your ears and your speakers from this kind of damage." This has been a public service announcement...Power Guard is a McIntosh design (US patent 4048573).

The Power Guard circuit is a comparator that monitors the input and output waveforms. As McIntosh explains it, normally there's no disparity between these signals, so the circuit produces no output. When the MC1201 is overdriven and a difference develops, and if that difference exceeds 0.3%, the comparator output turns on the amber Power Guard indicator. If there's a further increase in distortion, the output of the Power Guard circuit engages an attenuator at the amplifier input. Reducing the amplifier gain simply holds the amp's output to a low-distortion value. However, Power Guard operates "only when the amplifier is asked to deliver more power than it was designed to produce"—a situation that I can't imagine. I never saw any amber light go on, I can tell you that, and I played 'em loud! McIntosh claims that the Power Guard acts so fast that there are "no audible side effects and the sonic purity of the music reproduction is perfectly preserved."

The Sentry Monitor joins the Power Guard in protecting your investment. Per McIntosh, all power transistors are limited in the maximum amount of power they can handle. "The MC1201's output transistors and power supply have been designed to allow very high current flow into properly matched load impedances. If, however, a short circuit or very low value of load impedance is applied to the output of the amplifier, destructive current levels could be reached. The Sentry Monitor circuit prevents this. The circuit senses the dynamic operating time, voltage, and current of the amplifier output stage and confines it to nondestructive levels. Sentry Monitor does not limit the power output available from the amplifier."


Tous les amplis Mc peuvent passer la certif THX, sans pb :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:13

il faut quand même dire que ce jour là nous ecoutions a trés trés fort volume et que le cd etait enregistré a bas niveau.
mais quelle capacité a encaisser de la part des D500.incroyable.faut dire que les hp viennent de la gamme pro.ceci explique cela.et les d700 sont encore plus impressionantes !! :P :P :P :roll:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Juil 2004 14:23

Rectification :
Peter77 vit dans une discothèque (ie nigh-club) :lol: :lol:

Tannoy, après le 8",
...
le 10"

...
puis le 12"


...
puis le 15"
et là on s'aperçoit qu'on est célibataire ;-)!
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2004 14:28

Emile a écrit:Rectification :
Peter77 vit dans une discothèque (ie nigh-club) :lol: :lol:

Tannoy, après le 8",
...
le 10"

...
puis le 12"


...
puis le 15"
et là on s'aperçoit qu'on est célibataire ;-)!


c'est deja le cas !! :D

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Juil 2004 15:30

pépé a écrit: hier tard je les ai posées au mileu du salon, à 4m du mur arriere et branchées vite fait sur ...( je n'ose pas le dire :oops: ) un yamaha 50w vintage, et bien le résultat était intéressant, j'avais l'impression que les enceintes étaient au devant de la scène et les musiciens dans les 13 m2 derrière, beaucoup de détails, belle scène, mais les graves trainant et résonnants.

en tout cas merci pour les réponses de la sympathique communauté Tannoy

Philippe

Félicitations... 8)
tout à fait à l'opposé des MC26 non ? L'une te fait rentrer les musiciens dans le salon à côté de toi et l'autre: tu contemples...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Juil 2004 1:21

oplancq a écrit:
pépé a écrit: hier tard je les ai posées au mileu du salon, à 4m du mur arriere et branchées vite fait sur ...( je n'ose pas le dire :oops: ) un yamaha 50w vintage, et bien le résultat était intéressant, j'avais l'impression que les enceintes étaient au devant de la scène et les musiciens dans les 13 m2 derrière, beaucoup de détails, belle scène, mais les graves trainant et résonnants.

en tout cas merci pour les réponses de la sympathique communauté Tannoy

Philippe

Félicitations... 8)
tout à fait à l'opposé des MC26 non ? L'une te fait rentrer les musiciens dans le salon à côté de toi et l'autre: tu contemples...

Olivier


non, je ne trouve pas que les D500 et les MC26 soient à l'opposé, les deux me semblent droites, neutres, ce que j'aime, mais mon amplification actuelle n'est pa adptée aux D500 d'où peut-etre cette impression de son en arrière mais avec une scene sonore qui reste en relief ( d'ailleurs cela n'est plus aussi flagrant depuis que j'ai positionné mes enceintes plus conventionnellement à l'extremité de la pièce ). suivant la musique écoutée, j'aime bien avoir la sensation d'être à coté des musiciens ou au contraire d'avoir du recul. Aux concerts, je suis d'ailleurs rarement assis sur la scène mais plutôt au milieu de la salle :)

Philippe
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 22 Juil 2004 9:19

salut pépé

2 ou 3 choses que je connais concernant le placement des D500.
d'abord les ecarter suffisament pour qu'il n'y ai pas d'intermodulation entre les 2 enceintes.les ecarter du mur arriere de 50cm minimum.les monter sur pointes le tout posé sur un plateau en bois epais.penser a les bicabler car toutes les Tannoy sonnent beaucoup mieux de cette maniere avec un medium et un haut grave plus aéré et plus defini.
les tweeters doivent etre trés legérement au dessus des oreilles.et elles doivent etre placées droites ou trés legerement pincées.
en principe l"axe du tweeter doit passé a l'exterieur des oreilles.là tu dois pouvoir avoir une excellente profondeur.ne pas les rapprocher de l'auditeur mais au contraire prendre un certain recul pour pouvoir profiter de la coherance spaciale.
ne pas les pincer car la chambre de compression est trés puissante.
voila

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Juil 2004 9:28

Bonjour Pierre,

merci pour ces conseils précis et précieux.

j'ai lu qqs posts sur les amplis à tube et me pose qqs questions :

il est souvent fait mention de tubes anciens, le stock ne doit pas être inépuisable ?

le temps de chauffe me semble une contrainte importante, tu parles pour ton ampli de 30 min , la différence d'écoute après chauffe est-elle flagrante ?

ces amplis ont-ils besoin de réglages fréquents ? en cas de blocs mono ( un sympathique forumeur en vend une paire ) :wink: doivent avoir un réglage identique, est-ce un problème ?

@+

philippe
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:04

La durée de vie des tubes de puissance est de 5000 h, celle des tubes d'entrée 10 000 h, il y à de quoi voir venir.

La différence est audible mais pas beaucoup plus que pour un ampli à transistor, suaf que le totor tu n'es pas obligé de l'éteindre.

Les AUDIO INNOVATIONS et certains autres amplis à tube ont une polarisation automatique donc pas de réglages à faire.

Il n'y à pas si longtemps, je pensais comme toi, que les tubes c'est réservé aux bricoleurs mais depuis j'ai changé d'avis.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:59

pépé a écrit:Bonjour Pierre,

merci pour ces conseils précis et précieux.

j'ai lu qqs posts sur les amplis à tube et me pose qqs questions :

il est souvent fait mention de tubes anciens, le stock ne doit pas être inépuisable ?

le temps de chauffe me semble une contrainte importante, tu parles pour ton ampli de 30 min , la différence d'écoute après chauffe est-elle flagrante ?

ces amplis ont-ils besoin de réglages fréquents ? en cas de blocs mono ( un sympathique forumeur en vend une paire ) :wink: doivent avoir un réglage identique, est-ce un problème ?

@+

philippe


salut pépé

en tube on trouve heureusement du neuf en marque sovtek,electro harmonix ou jj par exemple.et aprés tests ces tubes sont au moins aussi bon ques NOS(new old stock).
pour le temps de prechauff il est environ de 30mn sur mes blocs mais c'est deja ecoutable des que l'on allume !!
aprés ça depend des amplis.
pour le reglage les plus chiants sont les cayin car il faut maitriser un temps soit peu la technique.
sinon sur beaucoup d'amplis a tube il y a un reglage de bias via des vis et des leds.tu tourne la vis jusqu'a l'extinction de la led.simple et efficace.
ou alors comme sur les Audio Innovations le bias est automatique.il faut juste prevoir des tubes appairés !!
l'avantage des amplis a tubes et qu'ils sont des transfos de sorties et qu'il debitent un amperage plus important pour une moindre puissance en watts.

voila

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message