Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Problèmes sur ampli: réparation maison possible ?

Message » 22 Juil 2004 14:59

Salut,
 
Je viens enfin de terminer mon installtion autour de cet ampli. Je suis confronté cependant à 3 problèmes :
 
- la connection des cables HP sur l'ampli: il s'agit d'un "vieux" bornier et j'ai du souffle et des craquements dans mes HP
- connection des cables sur mes "vieilles" enceintes (des 3A d'une vingtaine d'année): il y a des connecteurs de type coinceurs mais ça n'est pas satisfaisant
 
--> comment faire pour améliorer ces 2 points là (en fait interface cable/ampli et cable/enceinte)
 
Je précise que ça ne me fait pas peur de prendre le fer à souder ou le tournevis   :D
 
- dernier problème: j'ai de temps en temps de gros craquements sans que je ne fasse quoi que se soit; j'ai entendu dire qu'il pouvait s'agir de problèmes avec les tubes:
--> comment s'en assurer ?
--> par quoi les remplacer ?
 
D'avance merci pour vos conseils.
 
Pour mon ampli, plus de doc par ici: http://www.suburbanambient.com/hg88manual.htm
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:48

telonioos à dit :

<< - la connection des cables HP sur l'ampli: il s'agit d'un "vieux" bornier et j'ai du souffle et des craquements dans mes HP
- connection des cables sur mes "vieilles" enceintes (des 3A d'une vingtaine d'année): il y a des connecteurs de type coinceurs mais ça n'est pas satisfaisant >>

En ce qui concerne les connecteurs, rien de plus simple. Dans mes réserves, j'ai deux paires de 3 A . j'ai démonté les connecteurs et installé a la place des connecteurs" Speakon "
C'est sans problème.

Pour le châssis, j'ai toujours remplacé sur les amplis "vintage" les connecteurs a pince par des bananes fixées sur un petit morceau de circuit imprimé dont j'enléve la partie cuivrée.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 22 Juil 2004 22:14

ah cool, quelques éléments de réponse :-)

où puis-je trouver le genre de connecteurs dont tu parles pour les enceintes ?

ta bidouille pour le connecteur d'ampli, à quoi ça ressemble ?

merci d'avance ;)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2004 6:55

telonioos a écrit:ah cool, quelques éléments de réponse :-)

où puis-je trouver le genre de connecteurs dont tu parles pour les enceintes ?

ta bidouille pour le connecteur d'ampli, à quoi ça ressemble ?

merci d'avance ;)


Les connecteurs SPEAKON, on trouve ça chez de nombreux fournisseurs, les miens viennent de
chez Sélectronic et Conrad, mais on peut sûrement trouver moins cher.
Quant au châssis, il faudrait voir comment cela se présente au niveau du tiens, tu n'as pas de photo ?

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:33

ALSIDO a écrit:
telonioos a écrit:ah cool, quelques éléments de réponse :-)

où puis-je trouver le genre de connecteurs dont tu parles pour les enceintes ?

ta bidouille pour le connecteur d'ampli, à quoi ça ressemble ?

merci d'avance ;)


Les connecteurs SPEAKON, on trouve ça chez de nombreux fournisseurs, les miens viennent de
chez Sélectronic et Conrad, mais on peut sûrement trouver moins cher.
Quant au châssis, il faudrait voir comment cela se présente au niveau du tiens, tu n'as pas de photo ?

Alain.


je vais essayer de faire une photo ce we et de la mettre en ligne

ok pour les connecteurs, je vais voir si je trouve ça chez conrad, histoire de voir à quoi ça ressemble (j'ai le catalogue à lamaison)

merci encore ;)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:46

telonioos a écrit:je vais essayer de faire une photo ce we et de la mettre en ligne

ok pour les connecteurs, je vais voir si je trouve ça chez conrad, histoire de voir à quoi ça ressemble (j'ai le catalogue à lamaison)

merci encore ;)


Tu peux toujours m'envoyer la photo des connecteurs châssis directement.

alaincantho@aol.com

ALain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 25 Juil 2004 16:49

bon, ça y est, j'ai enfin fait une photo, elle est vraiment pas top top, faite avec mon téléphone portable

ici : Image

si tu peux me dire ce que tu en penses :-)


sinon, sur conrad (sur le site oueb) j'ai vu plein de connecteurs de la marque Speakon mais bon, que choisir ??

enfin, pour mes cables, j'ai mis des cosses de voiture au bout, j'aimerais changer ça

bref, j'y connais pas grand chose comme vous voyez, si vous pouviez me filer un petit coup de main :)

d'avance merci ;)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2004 17:26

telonioos a écrit:
sinon, sur conrad (sur le site oueb) j'ai vu plein de connecteurs de la marque Speakon mais bon, que choisir ??

enfin, pour mes cables, j'ai mis des cosses de voiture au bout, j'aimerais changer ça



Référence Conrad: Mâle : 73 96 34-33
Femelle châssis : 73 96 93-33
C'est du Neutrik, c'es Kif-Kif

En ce qui concerne la sortie HP de l'ampli, on trouve moins bien sur beaucoup d'anciens amplis !

Vérifie qu'il n'y aie pas d'oxydation sur le métal sinon, mousse d'acier et huile de coude

Il existe des fourches dorées, autrement, des cosses à oeil automobile, mais soudées + gaine thermo, et non pas seulement pincées. (Pour plier comme ça, il parait bien rigide ton câble HP)

Ex de connecteurs argentés à fourche chez Sélectronic: la paire / ref: 41.9680 / 6,90 €

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:59

Bon, je vais déjà changer mon cable :D

ça va être une bonne chose ;)

Par contre, le cable que j'ai selectionné sur conrad a les extremité déjà prêtes à être utilisées

je suppose que coté enceinte doit falloir mettre des borniers type fiche banane mais coté ampli ça va coincer :(

bon, une étude en détail s'impose, je m'y perd là dedans :p
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message