Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De qui se moque-t-on ?

Message » 23 Juil 2004 9:41

pardon sur une installe stereo, j'edite mon post.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:45

Qui distribue les amplis Tartempion en France ? :lol:

Je sors... désolé ;-)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2004 11:33

Superbe confrontation d'idées. :wink:

Que moi aussi .... je veux un ampli Tartempion. :lol:

Suite à mon infime expérience de seulement dix ans dans ce domaine ..... il y a vraiment mieux qu'un intégré Denon .... même en préampli. :wink:

C'est la raison pour laquelle ..... je m'en suis justement et bien heureusement séparé. :wink:

Juste pour info (pas tapper) .... une mauvaise notation Fnac du 3805 ..... 8) :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2004 11:50

chris.24 a écrit:Je suis convaincu aussi qu'il y a de l'attrape-nigaud dans l'air avec des amplis HC à 3000 € et plus... surtout quant on voit la qualité au final... ça ils sont jolis c'est sûr, et lourds, et brillants, et pleins de boutons, et 8 x 375 w (au moins !), et avec le THX 3 + (mieux que celui d'avant qui est devenu nul et ringard)... mais cela reste des produits marketing...


Décidémment la passion irraissonnée l'emporte sur le réalisme modéré :o

"Mon" Primare SPA 20 a 2 boutons rotatifs, et 5 poussoirs, 5 x 100 W (des vrais par contre !), DD + DTS (il va jusqu'au EX sous la torture !) et je n'ai pas l'impression que ce soit un produit marketing ! ... et il y en a d'autres.

Par contre c'est vrai que sur certains matériels il faut prendre une semaine de vacances avec révision tous les mois pour apprendre la notice et la retenir ... pour ceux qui aiment.

On est dans le subjectif et chacun essaye de faire une démonstration logique ... bon sujet de Bac pour l'année prochaine. :P

Bonne écoute en Hi-Fi, HC avec ou sans éléments séparés, chers ou pas chers, avec ou sans boutons avec 2 ou 6 ou 8 enceintes .... :wink:
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 23 Juil 2004 11:59

FGO a écrit:Perso je me fou de la marque contrairement au denoniaque qui vont jusqu'a le mettre en signature

Alors la un gros +1
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:32

jean-louis a écrit:Décidémment la passion irraissonnée l'emporte sur le réalisme modéré

"Mon" Primare SPA 20 a 2 boutons rotatifs, et 5 poussoirs, 5 x 100 W (des vrais par contre !), DD + DTS (il va jusqu'au EX sous la torture !) et je n'ai pas l'impression que ce soit un produit marketing ! ... et il y en a d'autres.

Disons qu'il y a alors qq exceptions qui viennent confirmer la règle... Maintenant faudrait comparer un petit intégré HC et un "petit" intégré hifi pour voir si vraiment cela vaurt le coup d'avoir réuni ces deux compétences dans un boitier, même si c'est un Primare... donc un produit av ec une philosophie différente sans doute.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:50

Je le disais dans un autre post, j'ai écouté un 3805 pour remplacer mon 3801, sans être vraiment convaincu par le niveau de ses performances...

Non pas que l'ampli ne soit pas à la hauteur de son prix, mais en raison du fait que 3805 au prix neuf moins 3801 d'occase, autant que l'évolution qualitative soit au rendez-vous!!!!

D'autre part, et c'est dit dans un post au dessus de façon tout à fait crédible; même un 3805 ne me semble pas la meilleure réponse en hifi relativement à son prix.

D'où une interrogation à laquelle je souscris, à savoir j'ajoute un bon lecteur CD à mon PMA 1055 pour une réponse hifi correcte, et l'ampli HC vient en complément sur les surroud et centrales. C'est vers cette option que je m'oriente, quitte à rester en deça sur le HC.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2004 12:58

Antipatch,

cela va peut-être surprendre mais je suis entièrement d'accord avec toi!
Une fois de plus je répète que je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas de préamplis meilleurs que le 3805!
Par contre j'ai dit qu'AMHA, il n'y en a pas de meilleur AU MEME PRIX. Car je fait partie des farfelus qui tiennent compte du prix pour comparer deux produits.

Ceci dit, en regardant ta signature (sans jeu de mot!), je pense qu'il serait intéressant d'essayer ton HKS 1.0 qui est enfin de série au même prix que le 3805, et malgré qu'il n'as pas l'égaliseur. Si quelqu'un m'en amène un sur Paris, et que la différence est flagrante en faveur du HKS, je serais le PREMIER à le dire ici et à remplacer mon 3805!

Car je me fouts EPERDUMENT de défendre MON matériel! Je suis persuadé qu'on fera mieux et que j'en changerai un jour ou l'autre! J'ai simplement voulu INFORMER les forumeurs que le 3805 donne des résultats excellents. Je leur dois bien ça car ils ont beaucoup contribué, avec d'autres sites et sources d'informations, à m'orienter sur certains matériels qui se sont révélés absolument conforme à ce qui avait été dit.

Il est évident que si je me trompe ,et qu'il y a BEAUCOUP MIEUX au même prix, c'est une excellente nouvelle, pour tout lemonde!
Maintenant si les Chinois (que j'adore) sortent beaucoup mieux que le 3805, à 50€, c'est sûr que je vais pleurer :mdr:
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:13

ben la tu as deja la reponse :lol:

Amoins que le 3805 mange un LEXICON au petit dejeuner :wink:


henri66 a écrit:
Mais mon lexicon a trouvé son maitre en Hifi avec le HKS 1.0.


au fait tu l'a comparé a quoi exactement le 3805 ??


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:42

Mais mon lexicon a trouvé son maitre en Hifi avec le HKS 1.0.
ben la tu as deja la reponse :lol:
Amoins que le 3805 mange un LEXICON au petit dejeuner :wink:

Non cela signifie simplement que le Lexicon n'était pas terrible du tout au niveau HiFi !

D'ailleurs je confirme, justement j'ai écouté une configuration avec l'ancien Lexicon (un DC1 je crois) comme préampli et c'était CATA : certains aigus transperçaient les oreilles!

Et ça n'était pas les autres éléments car nous avons justement fait des comparaisons A/B pour identifier le fautif.

Heureusement le copain l'avait acheté d'occase ! Il n'était pas trop content quand même!

Au passage, quand c'est pourri en HIFI, c'est pourri AUSSI en HC ! (l'inverse n'est pas vrai)

Donc oui c'est un problème, je suis obligé de trouver des carcasses de Lexicon pour mon 3805 tous les matins, c'est fou ce que ça mange ces bestioles! :mdr:
Dernière édition par Red Leader le 23 Juil 2004 13:43, édité 1 fois.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:43

Red Leader a écrit:Par contre j'ai dit qu'AMHA, il n'y en a pas de meilleur AU MEME PRIX. Car je fait partie des farfelus qui tiennent compte du prix pour comparer deux produits.


Red Leader, ajoute juste "et à mes oreilles" après "Au même prix". Cela évitera que ton propos soit mal compris.

Car il est toujours délicat d'affirmer qu'on possède le Meilleur matériel dans une gamme de prix. Même un vendeur confirmé (sauf rares exceptions) ne s'y risquera pas.

Tu peux même ajouter "avec mes enceintes et ma source" car c'est aussi un élément à prendre en compte.

Merci de ta compréhension.

Et merci aussi pour ton avis sur le Denon.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Juil 2004 14:02

Red Leader a écrit:Au passage, quand c'est pourri en HIFI, c'est pourri AUSSI en HC ! (l'inverse n'est pas vrai)



heu c'est un peu trop simpliste la mon 2801 etait vraiment pas terrible en hifi et il etait plustot bon en HC et dans ce cas 70 a 80% de la production d'integré HC n'etant pas tip top en hifi elles ne seraient donc pas top en hc ce qui est loin d'etre le cas fort heureusement

La partie hifi est généralement le parent pauvre des intégrés HC et même de beaucoup preamp HC c'est pas sur celle-ci qu'il faut presumer du fonctionnement HC de la machine, les deux se tests independemment l'une de l'autre pour moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:09

Excuse moi Keron mais je ne vais pas ajouter "à mes oreilles" dans chaque post car

1/ c'est une évidence que chacun donne son avis PERSONNEL, que sa perception sonore lui est PROPRE, etc. Je ne vois pas l'intérêt que chacun rajoute l'expression "à mes oreilles" à chaque fois quil porte un jugement. cela est implicite pour TOUT jugement.

2/dans le cas du 3805, je me permets de remarquer que rajouter "à mes oreilles" pourrait suggérer que je suis le SEUL à trouver ce produit excellent.

Ce n'est pas vraiment le cas. D'un point de vue purement statistiques, les avis persos, les tests comparatifs ou non, publiés sur internet et dans la presse, soulignent QUASIMENT TOUS combien le 3805 les a surpris par sa qualité audio en HIFI et combien son rapport qualité prix est TRES favorable.

Ils ne s'attendaient pas à cela d'un intégré HC grand-public, surtout venant de Denon dont les générations précedentes ne bénéficiait pas [du tout] de la même quasi-unanimité quant à leur performance en Hifi.

Je ne vais donc pas ajouter "à mes oreilles" ce qui, étant donné que très peu, à juste titre (car c'est implicite) le font, car me distinguer ainsi donnerait l'impression que j'insiste sur le fait que mon avis est ultra minoritaire, ce qui n'est pas du tout le cas.

Poiur l'instant, ce sont les avis négatifs sont très minoritaires, et ils viennent à 99% de gens qui ne l'ont jamais écouté, et qui justifie souvent leur avis par le fait que d'anciens modèles Denon ne sont pas excellents en Hifi, ce qui est sûrement vrai, mais ne prouve rien sur le 3805.

Enfin tu remarquera que je ne parle que de la partie préampli, car vu ma configuration, je ne peux pas encore donner MON avi sur la partie ampli.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:12

phil974 a écrit:D'autre part, et c'est dit dans un post au dessus de façon tout à fait crédible; même un 3805 ne me semble pas la meilleure réponse en hifi relativement à son prix.

SVP, ne déformez pas tout.
On parlait d'utiliser le préamp d'un intégré HC sur des amplis Hifi ... :roll:
[édité]
Dernière édition par Hoian le 23 Juil 2004 14:44, édité 1 fois.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juil 2004 14:15

+ 1 :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message