Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, frider, Jeyaan, kaioh31, nyga, quoler, Robson5 et 319 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cairn ion t2 VS méa classe A

Message » 23 Juil 2004 0:40

bonjour
savez vous s'il y a une grosse différence a lécoute entre ces 2 amplis
pour mon installe :

cairn fog 2.0 24/192
nanda face nord
ampli a voir
davis stratus (94db)
cablé audio quest

ce sera dans une pièce petite et les enceintes changeront peut etre aussi en raison de la pièce
(j'enménage ce qui est la cause du changement)

si d'autres marques a bon prix vous viennent à l'esprit faites signe!
je vais acheter en occase, question de prix...
alexis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Sep 2002 16:49
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:22

Salut,
je te conseille très vivement les Méa Classe A (d'ailleurs, si tu as vu l'annonce des Méa et des Yon sur cin&son, je connais très bien le vendeur qui est très sérieux).
Perso, j'ai eu des Yon T2, des Méa Face Nord et des Méa Classe A... ce sont de très loin les Méa Classe A que je préfère. La puissance, surtout avec tes enceintes, est suffisante. Et niveau misicalité, on est un cran au-dessus des autres (Mea NF et Yon T2). L'aigu est doux et détaillé, le médium assez chaleureux et le grave bien tenu.
bon, ils ont un peu de mal sur mes enceintes actuelles (le HP de 32cm, faut quand meme le bouger), mais sur des enceintes avec un 20 cm et un rendement de l'ordre de 90 dB, pas de probleme.
J'ai pu écouter un très bon résultat associé à un préampli Classé CP-35 sur des B&W Nautilus 805 (sans doute la meilleure écoute de ses enceintes... malgré une source assez bas de gamme).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:31

Sinon, je ne suis pas un fan des tubes, mais je te conseillerais quand meme de regarder vers un bon ampli tube (vu les enceintes et le reste de la config, ca me semble pouvoir etre une bonne idée ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:49

Lolo ! Rapide comme l'éclair avec Cairn ! :lol:

Mais que dire de +, tout y est bien résumé ! :P

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:31

merci merci

peux tu expliquer plus précisément où est cette annonce??
ou me donner le contacte du vendeur par mp et ces prix...

pour ce qui est des tubes j'en ai déja eut et cela avait très bien marché, mais c'est souvent assez cher et hasardeux : a bas prix les marques ne sont pas les grands classiques, il y aurait bien un jadis orchestra a 1000 euros mais j'ai déja le nanda FN.

avez vous vu de bonnes occases en tubes??? car moi pas trop!

merci pour les infos, pour ce qui est de la cotte de l'occasion cela se situe comment?
je peux avoir des ion t2 noirs pour 450 euros la paire, mais les méas??

encore merci pour la rapidité et les info!!
alexis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Sep 2002 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message