Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR Sherwood r863

Message » 15 Juil 2004 13:27

Oui preout sub 1->ampli->sub passif

Je me demande si l'utilisation d'un cable en "Y" peut y faire qq chose.
Peut être un truc : la sensibilte d'entrée de mon ampli patator à sub est sans doute trop élevée par rapport au niveau de sortie des preoutsub du Sherwood, mais je ne pense pas...

Moi non plus je ne comprends pas.
Je vais encore tenter le +10db en DTS et puis apres je m'inquiète, mais pas avant.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Juil 2004 13:36

Gregouille a écrit:Oui preout sub 1->ampli->sub passif

Je me demande si l'utilisation d'un cable en "Y" peut y faire qq chose.
Peut être un truc : la sensibilte d'entrée de mon ampli patator à sub est sans doute trop élevée par rapport au niveau de sortie des preoutsub du Sherwood, mais je ne pense pas...

Moi non plus je ne comprends pas.
Je vais encore tenter le +10db en DTS et puis apres je m'inquiète, mais pas avant.


Il faut le brancher sur la sortie sub actif et pas sub passif, non ??? Il y a un schéma dans le bouquin qui explique ca, je crois.
L'utilisation d'un cable en Y.....c'est pas ca, plutot ce que je te dis avant...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:35

En fait seul les sorties preout sub passives existent sur les amplis HC. Rares sont ceux qui possede un ampli integre dedié au .1.
Du coup j'utilise la sortie preout de laquelle je part en direction de l'ampli du sub lui même detaché physiquement du sub (le HP)

D'ailleurs je viens de reconfigurer DTS en+10db c'est vrai on y gagne, mais bon je suis un peu deçu, je pensais que ce serai plus PATATOR quand même. Et compare au DD ben ya pas photo. En DD on ne le sent pas le sub.

J'ai même essaye un cable en Y prenant en charge d'un cote les 2 sortie preoutsub du sherwood et de l'autre cote l'ampli du sub et........ Rien de mieux.

Sur vos ampli, le potar du sub est à quelle heure, moi pour que ça "pete un peu" il doit être à 13-14h ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 15 Juil 2004 16:40

Moi, il est à 10 heures...
même chose que sur l'autre post:

y'a un truc qui m'interpelle: tu dis que tu vas de la sortie à l'ampli pré-out qui est séparé de ton caisson dans l'autre mail, c'est çà ?

C'est pas ton ampli qui pose problème ? ou la compatibilité de cet ampli avec le sherwood ??? (problème de sensibilité ?).

Une question très c*n: quand tu regardes le sherwood de derrière, t'es bien cablé sur l'entrée pré-out sub, c'est à dire en partant du haut à gauche de la 4ème vers le bas de la 1ère colonne de prises rca?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2004 19:07

Gregouille a écrit:Salut YVES,
A priori je ne dois pas encore bien maitriser certains reglages, mais mon sub est etonnament silencieux, je pensais que ça allait bien percuter notamment sur certains CD pleins de baaaaaaaaassses mais que neni !!

Et je suis d'autant plus surpris que l'ampli qui drive mon sub passif (15k200) est plustot costaud (800W) 22kg mais en deça de la position 3/4 de tour je ne sens presque pas bouger la membrane.
Bref je recherche la cause.

Tu mettais le reglage DD et DTS sur quel position avec ton Sydney AR12 ? Est ce que ça faisait du bruit ou bien c'etait à peine audible ?


Salut,

Eh ben plus je lis et plus je suis étonné car pour ma part j'avais parfois trop de bass au point que je baissais le potard sur mon Sub... alors quand tu me dis que tu n'as rien je suis sur le cul ! Et je te promets que dès que je t'ai eu sur mon ampli je l'ai emballé direct pour ne plus à l'avoir à l'utiliser (et puis de toute façon mes news sherwood arrivait qlq jours après !)

Je me demande un truc ! Sur l'arrière il y a 3 sortie sub... en préout il y en a deux : subwoofer et subwoofer 2 et puis le troisième sur la sortie input !!!!
Sur le lequel as-tu branché ton subwoofer ???
Deuxio, tu branche comment ton ampli à ton sub ??? en Y ou en câble unique ? moi sur mon sub je le branchais en Y sur les entrées in L et R de mon sub !

Bon j'aimerai récapituler un peu !
As-tu mis YES ton sub sur le menu speaker config ?
As-tu réglé la distance de ton sub dans le menu speaker distance ?
Quel niveau as-tu mis ton sub sur le menu CH LEVEL ????
As-tu bien branché tes câbles entre l'ampli et le sub ?
As-tu bien branché ton câble Y (si c'est le cas !?!) sur ton sub ? (inversion du + et -)
Es-tu sûr que les infos manquant ne viennent pas de ton lecteur DVD, l'as-tu bien réglé ce dernier en lui disant d'envoyer le son numérique ???
Essaye de lui connecter un autre lecteur DVD pour voir si le pb persiste et si oui alors le pb vient des réglages sur l'ampli !?!
Essaye de mettre de la musique et de le mettre en mode direct, je crois me souvenir que le son va sortir en 2.1 !?!

Euh là je susi de bonne volonté et si tu ne trouve pas la solution parmis tout ce que je dis alors là je en comprend pas du tout d'ou vient le pb car je te l'ai déjà dit j'ai jamais eu de pb avec la sortie sub !!!!! Et tu peux demander à Audiocox car il a pu entendre mon ampli et mes enceintes y compris le sub !!!
Une autre solution c'est que cela peut provenir de ton subwoofer lui même !??!

Je comprends mieux ton silence mais n'hésite pas à me demander car j'ai encore la notice et comme je l'ai eu un an je le connais bien si on peut dire !!!!

Allez à très bientôt en espérant que le pb va se résoudre car là j'aurais les boules !!!!!

Amicalement.
Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:40

UP :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:43

Bah oui gregouille, t'en es où ??? :D
On attend avec impatience... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Juil 2004 11:20

peperealexis a écrit:Bah oui gregouille, t'en es où ??? :D
On attend avec impatience... :wink:


:lol: :lol: :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Juil 2004 19:37

Oh la la tant de message pour mois ça me fait plaiiiisiiiir. J'etais au travail.

Bon je commence à croire que c'est l'ensemble sub-amplisub qui ne va pas. Le sub en question est un DIY à base de Beyma 15k200 cf :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=240

Et bien on entend du grave ou plutot on en ressent mais j'ai comme l'impression qu'en lisant un Cd (donc foramt PCM en 2.1) le sub ne travaille pas trop. En le coupant on ressant un manque mais branché l'apport n'est pas "indispensable".
Apres avoir essayé un autre amplisub, et bien le resultalt est le même! J'en viens à me demander si le HP beyma15k200 est fait pour ça!
Bref je crois plutôt que toutes mes espérances en terme de baaaasssssses doivent êtres revues à la baisse.
Je m'imaginais qu'avec un ampli de 900W + sub de 38cm dans un volume de 150L on en retirerai qq chose de magnifique mais bon...déçu. Surtout comparé à un Omega380 qui petet vraiment TOUT.

Alors je ne pense plus que ce soit le Shrewood maintenant.

T'inquiète pas Yves le Sherwood est génial sinon ;-) et j'ai bien respecté tous les câblages et reglages. Il te convient ton nouveau lecteur CD au fait ??

M'enfin je vais quand même encore prospecter et voir si le fait de le changer de place dans la piece ou bien de changer d'appartement va améliorer le tout.
Gregpourquilaluttecontinue
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 16 Juil 2004 22:11

Gregouille a écrit:Oh la la tant de message pour mois ça me fait plaiiiisiiiir. J'etais au travail.

Bon je commence à croire que c'est l'ensemble sub-amplisub qui ne va pas. Le sub en question est un DIY à base de Beyma 15k200 cf :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=240

Et bien on entend du grave ou plutot on en ressent mais j'ai comme l'impression qu'en lisant un Cd (donc foramt PCM en 2.1) le sub ne travaille pas trop. En le coupant on ressant un manque mais branché l'apport n'est pas "indispensable".
Apres avoir essayé un autre amplisub, et bien le resultalt est le même! J'en viens à me demander si le HP beyma15k200 est fait pour ça!
Bref je crois plutôt que toutes mes espérances en terme de baaaasssssses doivent êtres revues à la baisse.
Je m'imaginais qu'avec un ampli de 900W + sub de 38cm dans un volume de 150L on en retirerai qq chose de magnifique mais bon...déçu. Surtout comparé à un Omega380 qui petet vraiment TOUT.

Alors je ne pense plus que ce soit le Shrewood maintenant.

T'inquiète pas Yves le Sherwood est génial sinon ;-) et j'ai bien respecté tous les câblages et reglages. Il te convient ton nouveau lecteur CD au fait ??

M'enfin je vais quand même encore prospecter et voir si le fait de le changer de place dans la piece ou bien de changer d'appartement va améliorer le tout.
Gregpourquilaluttecontinue


Salut Gregory,

Je ne doutais pas du Sherwood mais plutôt de ton sub voir de sa connexions sur l'ampli !!!! D'ailleurs tu dis bien que sur un autre ampli cela fait pareil donc c'est que soit ton sub est mal "fait" puisque c'est un DIY !!! essaye de le démonter (si possible) et de voir ou ça cloche car je ne vois pas pourquoi si tu l'as bien construit que cela ne marche pas !!!!

Bref, je te souhaite que le pb se règle très vite !!!!!

Pour le lecteur cd ! oui il marche bien et je suis content !!!!

Voilà et tient nous au courant de la suite de ton pb...

A très bientôt mon cher Greg. 8)

Yves :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:42

Salut...

Alors Greg ce pb persiste tjrs ????

Amicalement.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:44

Oui, j'attends juste de brancher une platine CD dedidée, fair une comparaison entre
CD-sherwood -amplisub-sub
et CD-filtreactif-amplisub-sub

et voir ce que celà donne.
Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:14

Gregouille a écrit:Oui, j'attends juste de brancher une platine CD dedidée, fair une comparaison entre
CD-sherwood -amplisub-sub
et CD-filtreactif-amplisub-sub

et voir ce que celà donne.
Greg


Mince alors :o ... tu nous tiens au courant :wink:

Amicalement
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:40

C'est marrant je vien de faire une modif dans le pan de ma config et là je sors du son de mon sub :
Platine vinyle-Sherwood(phono)-ampli lampe pour les enceinte principale et amplisub pour le sub :
Dans cette config, je monte le son jusqu'à -20db sur le Sherwood et le resultat est à la hauteur de mes esperances.

Tandis que dans l'ancienne config :
DVD (lecteur CD) - ampli sherwood pour les enceintes principale et sortie preoutsub-amplisub-sub le resultat est decevant : je reste à -50db sur le Sherwood mais tres peu de son sur le sub (même à +15db).

CCL : la prochaine etape conserver l'ancienne config en diminuant de bcp le volume des enceintes et augmentant au max celui du sub...
A suivre.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

quel sherwood

Message » 25 Juil 2004 5:04

salut a toous
je crois que j'ai trouvé le bon post pour poser ma question ...
j'ai un systeme triangle titus zerius sextan et pour l'instant un denon 1803 et un sub sydney acoustic
mais je suis décu de mon dénon...et j'envisage d'acheter un sherwood. Mais voila lequel???
mon budget est aux environs de 1000 euros mais je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas seul a décider (waf) et que si je mettais moins les négociations seraient plus facile...mais en meme temps si le dernier sherwood vaut vraiment le coup (c'est a dire avec ma config actuelle peut montrer une vraie difféerence par rapport aux autres ,alors la je ne lacherai pas prises...

merci de vos conseils
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message