Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

correction acoustique

Message » 23 Juin 2004 8:34

Le DSP 8024 est dépassé surtout en terme d'ergonomie. Il faut regarder vers le DEQ2496 de Behringer également, qui est mieux conçu et possède un DAC professionnel et permet de travailler en numérique donc sans altération dans la qualité du signal...
Par contre il est vrai que ces appareils sont de vraies usines à gaz et les manuels Behringer sont très peu didactiques...
Heureusement que le forum HCFR est là :D :D :D

Donc voici les liens associés:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 98&start=0

et

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Le premier lien est plus actif et plus court. De plus HugoS utilise le 2496 pour corriger un sub comme tu le fais.

Compter 430 euros pour l'appareil + micro ECM8000 + connectique XLR-> RCA...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 23 Juin 2004 9:01

olin a écrit:Par contre il est vrai que ces appareils sont de vraies usines à gaz et les manuels Behringer sont très peu didactiques...
Heureusement que le forum HCFR est là :D :D :D


+1 :-?

C bien vrai ça!! je viens de recevoir un dsp 1124, pour corriger mon caisson..et ben moi qui suis novice dans la correction par electronique, passé le pb des connexions, analyses et mesures, faut maintenant que j'aprenne à dompter et régler la bete!!!

Mais comme tu dis, heuresement HCFR est là!! OUF :D
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 1:08

Bastien Cluzet a écrit:
TMS a écrit:
JY Seror a écrit:[


Bonjour Mr SEROR :)

Jacques


Et bonsoir Mr Fuchs ! Tout le monde se connait ici, c'est fou :)


Le monde est petit :P

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:16

olin a écrit:Le DSP 8024 est dépassé surtout en terme d'ergonomie. Il faut regarder vers le DEQ2496 de Behringer également, qui est mieux conçu et possède un DAC professionnel et permet de travailler en numérique donc sans altération dans la qualité du signal...
Par contre il est vrai que ces appareils sont de vraies usines à gaz et les manuels Behringer sont très peu didactiques...
Heureusement que le forum HCFR est là :D :D :D

Donc voici les liens associés:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 98&start=0

et

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Le premier lien est plus actif et plus court. De plus HugoS utilise le 2496 pour corriger un sub comme tu le fais.

Compter 430 euros pour l'appareil + micro ECM8000 + connectique XLR-> RCA...


Le 8024 travaille aussi en numérique, me semble-t-il
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:42

permet de travailler en numérique donc sans altération dans la qualité du signal...


Heu ..., le jour ou le découpage en rondelle n'altère pas de signal, je me mort le front ! :oops:
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:07

Lionel de_Genève a écrit:permet de travailler en numérique donc sans altération dans la qualité du signal...


Heu ..., le jour ou le découpage en rondelle n'altère pas de signal, je me mort le front ! :oops:


Le 8024 comme le 2496 de Behringer peuvent exploiter directement le signal numérique de la sortie SPDIF ou AES/EBU d'une platine CD. :-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:20

AES/EBU Uniquement sauf erreur, faut que je le resorte du fond de l'armoire :), et encore c'est un option !, mais ma mémoire me fait peut être défaut !... (je parle du 8024)

en fait ma remarque etais surtout liée au "digital" en général :)

Amitiés
Lionel de Genève

ps. je sais je fait de l'anti-digital primaire :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:46

Lionel de_Genève a écrit:AES/EBU Uniquement sauf erreur, faut que je le resorte du fond de l'armoire :), et encore c'est un option !, mais ma mémoire me fait peut être défaut !... (je parle du 8024)

en fait ma remarque etais surtout liée au "digital" en général :)

Amitiés
Lionel de Genève

ps. je sais je fait de l'anti-digital primaire :)


En fait, sur le 8024, l'entrée digital AES/EBU est compatible SPDIF. Comme la fiche est XLR, on peut y brancher un cordon RCA/RCA à l'aide d'un adapateur RCA/XLR. L'option entrée/sortie numérique est en effet très recommandable pour éviter une redigitalisation inutile.

Et pour le 2496, je crois bien qu'il existe, sans option, directement une entrée digital RCA.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 22 Juil 2004 18:05

Michel K a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:AES/EBU Uniquement sauf erreur, faut que je le resorte du fond de l'armoire :), et encore c'est un option !, mais ma mémoire me fait peut être défaut !... (je parle du 8024)

en fait ma remarque etais surtout liée au "digital" en général :)

Amitiés
Lionel de Genève

ps. je sais je fait de l'anti-digital primaire :)


En fait, sur le 8024, l'entrée digital AES/EBU est compatible SPDIF. Comme la fiche est XLR, on peut y brancher un cordon RCA/RCA à l'aide d'un adapateur RCA/XLR. L'option entrée/sortie numérique est en effet très recommandable pour éviter une redigitalisation inutile.

Et pour le 2496, je crois bien qu'il existe, sans option, directement une entrée digital RCA.
:wink:

Y a pas... :( Il y a une entrée optique par contre...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 22 Juil 2004 23:18

l'entrée digital AES/EBU est compatible SPDIF

Là j'ai quand même un gros doute, même avec le matos sous les yeux...

de plus l'aes/ebu et en 24/48
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juil 2004 9:38

Lionel de_Genève a écrit:l'entrée digital AES/EBU est compatible SPDIF

Là j'ai quand même un gros doute, même avec le matos sous les yeux...

de plus l'aes/ebu et en 24/48


Dans la doc fournit avec le 8024, il est même indiqué comment réalisé le cordon RCA-XLR
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Juil 2004 11:32

RCA-XLR

Pour l'analogique, c'est ce que j'utilise...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juil 2004 15:26

Lionel de_Genève a écrit:RCA-XLR

Pour l'analogique, c'est ce que j'utilise...


En bas de la page 30 de la doc du behringer 8024, c'est expliqué plus en détail :wink:
Fichiers joints
8024.jpg
8024.jpg (52.28 Kio) Vu 266 fois
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:12

Oui c'est bien ce que je disais c'est une option, qui coute quasiment le prix du matos de base....

sinon, pour le "en principe" ne veut pas dire grand chose, mais bien sur libre à quiconque d'essayer...

moi je peut juste confirmer qu'en analogique ça fonctionne !
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:03

Lionel de_Genève a écrit:Oui c'est bien ce que je disais c'est une option, qui coute quasiment le prix du matos de base....

sinon, pour le "en principe" ne veut pas dire grand chose, mais bien sur libre à quiconque d'essayer...

moi je peut juste confirmer qu'en analogique ça fonctionne !


On est très très nombreux à avoir essayer le behringer 8024 en entrée numérique et à pouvoir te confirmer qu'il fonctionne ainsi bien mieux qu'en analogique. Il y a de nombreuses discussions portant sur le sujet ; tu peux par exemple jeter un oeil à celle-là :
ttp://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... ue&start=0

Aussi, tu pourras constater que le prix de l'option numérique représente moins de 20% du cout du matos de base (behringer 8024+micro+carte numérique), et ce sans considérer le cout de la connectique.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message