Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli avec des bc acoustique

Message » 28 Juin 2004 20:24

KRAKEN a écrit:salut j'ai fais des écoutes comparatives samedi et je n'ai pas été du tout convaincu par les nad c 162 + c 272 :(

j'ai écouté un advance acoustique map 307 qui lui est beaucoup plus à l'aise sur mes ganges par contre les mediums aigus :(

donc c repartit pour des écoutes er rebelotte :evil:


C'est quoi qui t'a déplu sur l'ensemble NAD ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 28 Juin 2004 23:13

Salut KRAKEN,

Essaye SIM AUDIO I-3 , AVI
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 29 Juin 2004 9:38

rasthor : ce qui ne m'a pas plus chez le couple C162+272

Les ganges n'étaient pas tenues correctement surtout au niveau des basses ou les nad ne suivaient pas comparé au map 307 d'advance acoustic qui lui je vous jure était très à l'aise dans ce domaine je dirais même qui l'excellait par contre quand on écoute attentivement je n'ai pas retrouvé les détails et la chaleur du tube je précise que le map 307 est un hybride, comme l'on dit certain aucune finesse dans le medium aigu le map 307 tape à l'oeil, tape dans le grave pour mieux caché ses faiblesses qui sont à mon avis des timbres pas très subtiles et pas très fins quand à l'aigu je n'en parle même pas je n'ai pas du tout aimé mauvaise association avec le fostex de bc acoustique

Cependant le nad lui était plutôt à l'aise dans les domaines ou le map 307 était faible et le nad était pas très bon ou disons qu'il avait du mal dans les graves alors que le map lui s'en sort avec les honneurs.

Il me faut donc les qualités des nad, la restitution des timbres, le son plein de détail de nad (très bon par ailleurs, je précise que je ne connaissais pas nad), et le très bon grave du map 307.

Et tout ça dans un intégré

Donc je raye les 2 de ma liste, il reste quand même cela à écouté mais petit à petit j'avance

Krell 400xi (que je dois écouter prochainement si tout va bien)
AA grand maestro ( je vais l'écouter ce week end)
Plinius 9100 (pareil je vais essayer de l'écouter)

je vais normalement écouter un étalon intégral II le vrai pas celui du post qui à été fait il ya pa si longtemps vous savez ceux qui ont écouté aux artisans du son même qu'il ya un forumeur qui a craqué pour un gryphon et ben moi je vais l'écouter la semaine prochaine ce petit intégré (l'intégral II d'étalon)
j'aimerais bien mettre une photo de ce petit intégré je l'ai dans mon mail mais je sais pas comment on fait qqun peut m'aider

Voila j'avance petit à petit mais j'y arriverais un jout à gfaire fonctionner ces ganges

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:27

KRAKEN a écrit:je vais normalement écouter un étalon intégral II
:wink:


Ah !!! ça c'est pas mal, à manipuler avec moult précaution, mais j'aime bien c'est ampli, rapide, des aigus ciselés et fins...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:35

oui j'ai hate de l'écouter ce petit etalon intégral II

tu connais chradonnet tu peux m'en dire un peu plus
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Juin 2004 10:14

bon en attendant d'écouter tous les amplis qu'il me reste à écouter et comme je ne supporte plus d'êtres sans musique je me suis fait prété un vincent sv 233 et sv s3 ma foi fort puissant ce petit intégré

le tout ets un peu trop porté sur les medium aigu et le son qui sort des gange est tenu mais il est je dirais cristallin

Que me conseillez vous comme cable de modulation pour adoucir un peu l'ensemble
un cable plein de chaleur

merci de votre aide :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

ampli avec bc

Message » 23 Juil 2004 11:34

J'ai un peu l'impression de me répéter car ça fait déjà plusieurs fois que j'écris un post là dessus :

Essaye une écoute de tes Gange avec un Accuphase en plus tu peux en trouver qui collent avec ton budget (neuf un E212 sinin dans les occases)..

Allez à +

Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Petit à petit j'avance

Message » 23 Juil 2004 16:10

salut à tous

Toujours à le recherche d'une éléctronique pour alimenter mes ganges je suis allé chez Lyrique
pour faire des écoutes il avait justement une paire de bc acoustique Nil en occase et donc comme les nils c'est assez proche des ganges en ce qui concerne les mediums aigus je ne parle pas du grave, j'ai dons écouter pas mal de marque pour me faire une idée

Voici les marques et réf :

Accuphase E212
Vincent SV238
Vincent SP T100 (les blocs mono classe A 100 watt)
Audio Analogue Grand Maestro Integré

Source : Cyrus 8 + PSX-R
Musique : massive attack, dire straits

Voila ce que j'ai ressentis à l'écoute

Accuphase E212

Belle bête que cet ampli bien construit terriblement bien fini et quel sentiment de tranquilité quand à l'écoute de cet ampli c'est fin, puissant et très détaillé, les mediums sont de toutes beauté j'ai été très agréablement surpris par cette marque que je ne conaissais pas trop, c'est très transparent comme ampli, au début je pensais qu'avec ses 2* 80 watts et des 400 va il serait un peu juste pour les nils mais finalement il s'en sort très bien mais je ne suis pas convaincu quant à l'association avec des bc.
C'est trop transparent à mon gout il est clair que c'est précis que cela ne triche pas, il n'empêche que cet ampli est très bon et qu'associer avec d'autres enceintes il s'avère qu'il peut être un très bon choix mais moi sur des bc je ne suis pas convaincu

Vincent SV238

Ah la directe les enceintes sont mieux tenues y'a pas photo quelle puissance que ce diable d'ampli :o et pourtant j'ai moins accroché que l'accuphase c'est moins droit moins rapide
par contre c'est vrai que dans les graves c'est mieux c'est plus profond à mon sens par contre je n'arrive pas à retrouver la finesse de l'accuphase
je dirais que dans les mediums aigus les nils étaient mieux avec l'accuphase et que dans les graves le 238 sen sortait mieux.

Vincent Sp T100 + préampli

Alors la mon dieux c'est terrible non seulement ils sont très jolis ces petits blocs mono mais en plus le son était bon mais bon :o très impréssioné par cet ensemble hybride
La chaleur du tube apporte vraiment un plus sur des enceintes comme le bc je me demande si je vais pas finir par m'acheter une ampli à lampe moi !!
Non sans rire très bonne association les mediums aigus sont très beaux, les enceintes ont pris vie quand on est passé sur cet ensemble, le grave bien tenu, l'image a enveloppé la pièce comme un brouillard épais j'étais pris dans la spirale je n'ai jamais écouté qqch d'aussi enveloppant et chaux en même temps je suis très agréablement surpris par cet ensemble hybride que se soit à petit volume ou non le son est le même très propre très beau j'ai du mal à exprimer ce que j'ai entendu mais j'ai écouté cet ensemble pendant au moins 30 minutes
impressionant la chaleur que dégage ces petits blocs monos
Bon l'histoire de ne pas m'arréter au premier truc qui plait on continue

Audio Analogue Grand Maestro Intégré

Quel monstre :o j'ai jamais vu un ampli aussi massif et ben la magie du vincent s'est retanscrit en quelque sorte sur cet ampli, un son chaud (audio analogue quoi) enveloppant
doux on à l'impression que c'est q'une usine à watt cet ampli mais non il sait être doux et fin quand il le faut et sur du massive attack quel délice tout était bien tenu, l'image streréo très présente, le gars de chez lyrique monte le volume pour me montrer la réserve du maestro et ben :o quel patate il a et c'est pas brouillon pour un rond la ou je suis impréssionné c'est que les bc elles encaissent dis donc on a l'impression quelles pourraient encore aller plus loin c'est assez impressionnant, très emballé par ce monstre je lui demande de repasser sur les blocs monos vincent pour comparer et ben j'adore les 2 mais je trouve que les vincent s'en sortent mieux c'est plus chaus comme son plus envoutant je dirais et moi c'est ça que je veux

Voila donc dans l'ordre de préférence :

Vincent et ses blocs monos
le Maestro
L'accuphase E212
Vincent Sv238

En tout cas merci de m'avoir lu et désolé pour toutes les infos incomplètent ou les détails qui manqueraient à votre compréhension d'hifiste pur mais c'est dur de restranscrire ce que j'ai écouté et je n'ai pas trop de vocabulaire hifiste pour le moment.

En tout cas j'avance à petit pas mais surement

QQun peut-il me donner son avis quant à mes écoutes, ce que vous en pensez,
que pensez des blocs monos de vincent qqun les a t'il déja écouté ?
y'a t'il des produits qui se rapprocheraient des blocs de vincent pour approfondir mes écoutes

Merci d'avance à tout le monde ( il est bien ce forum au moin on peut parler de ce que l'on aime et ça c'est bien

Je tenais à remercier Pnicolas pour son aide sur les brinkmann
Haskil pour ses conseils et puis julien max jacquemin, chardonnet et tous ceux qui m'aident

Merci

Guillaume :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:15

ce week end je vais tester du cayin
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:17

francoisb a écrit:Salut KRAKEN,

Essaye SIM AUDIO I-3 , AVI


+1 :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:23

salut

alors youpi marche bien ton sim i5 ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:25

carbo a écrit:Bonsoir Kraken,

Je possède également des BC Acoustiques (les Nil) et elles sont drivées par un ampli Audio Analogue Grand Maestro. C'est un ampli puissant (2 x 150 watts, dont les 30 ou 50 premiers en classe A), avec une très grosse réserve en courant (alim de 1500 VA). Il est à la fois péchu et musical, rapide et subtil, transparent, neutre et chaleureux .... Bref, c'est une très belle association avec BC Acoustique.Doit se trouver relativement facilement d'occasion dans ton budget.

Il m'est également arrivé d'utiliser mes amplis à tubes et c'est également une alternative que je te recommande vivement.

Voila, si tu veux davantage d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Bonnes recherches et bonnes écoutes :D ,

Carbo :wink:


CQFD

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:36

bah oui je sais carbo ton ampli il est terrible
par contre pas très discret :-?

mais c'est vrai qu'il en jette
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:50

y'a un truc qui est bizarre c'est que dans les 2 appareils qeu j'ai préféré
étaient tous deux en classe A que se soit les blocs monos ou l'audio analogue

alors que ceux que j'ai moins accroché sont pas en classe A comme l'accuphase et le vincent sv 238 qui n'est pas totaelement en classe A

bizarre non ?

mes oreilles préfereraient elles la classe A ??
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juil 2004 22:04

KRAKEN a écrit:bah oui je sais carbo ton ampli il est terrible
par contre pas très discret :-?

mais c'est vrai qu'il en jette


Effectivement :D . Mais pire encore, il est surtout très lourd à déplacer :-? :D , d'autant que les ailettes de refroidissement sont assez tranchantes. C'est d'ailleurs pourquoi il est livré avec des gants renforcés au niveau des paumes :P .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message