Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Google Adsense [Bot], Philippe G., silvain24, Tkunc, tmallet et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bali + ???

Message » 23 Juil 2004 21:34

Possésseurs de Bali 352, pourriez vous me dire à quel ampli les avez vous associez ??? Et quelles sont vos impréssions quant à cette association ?

J'ai actuellement un HK 670, et veux en changer .

J'ai pu lire que l'association Cabasse, Kora était réussie, qu'en est il ?

KaraK.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 23 Juil 2004 23:17

Qu'est-ce qui ne te plait pas avec le HK 670 ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 1:33

L'association (cabasse 352, kora) est effectivement conseillée : il y a Renzo, qui, pour ses Ibizas 352, a remplacé son ampli HC HK par un kora150.
Un Nad peut aussi faire l'affaire ; pour ma part, j'ai associé mes Ibizas 352 a un NAD C350. Cet ampli pechu, avec une bonne capacité en courant ne bride pas la dynamique des Ibizas. De plus, il apporte un peu de douceur dans le haut du spectre et atténue ainsi le haut-médium un peu dominant des Ibizas.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 24 Juil 2004 18:32

Et bien en fait le Harman est il est vrai, bien pêchu et dynamique mais manque surtout de finesse et ne laisse pas passer assez de détail à mon goût !!! d'où le Kora qui à mon avis sera plus fin et surtout plus doux aussi, car sur de longues écoutes je ressens une certaine fatigue auditive : donc obligé de baisser le son et ce même sur du Ben Harper ou du Norah Jones...

Michel, tes modifs sur les Ibizas m'interressent, pourrais tu stp m'en parler un peu plus (où les as-tu modifié ? les as-tu faite toi même, quelles modifs exactement ? etc ... ) car je pense que les Bali n'y sont pas pour rien non plus dans l'agréssivité du haut du spectre !

Si par hasard, Renzo tu passais par là et lises ce post, pourrais tu me parler de l'association Cabasse Kora, car en plus il me semble que tu avais également avant ton Kora un HK également ...

D'avance Merci.

KaraK.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 24 Juil 2004 19:09

Renzo, je crois d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire, que tu ne venais plus sur ce forum !! mais je viens de tomber sur ton post du 23/09/03 à 23h31 sur le Kora et après lecture de ton Cr, je me dis que c'est exactement ce que je recherche comme ampli, reste plus qu'à aller l'écouter chez Elecson...


Merci pour cet excellent CR.

KaraK.
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 24 Juil 2004 19:33

karak a écrit:Michel, tes modifs sur les Ibizas m'interressent, pourrais tu stp m'en parler un peu plus (où les as-tu modifié ? les as-tu faite toi même, quelles modifs exactement ? etc ... ) car je pense que les Bali n'y sont pas pour rien non plus dans l'agréssivité du haut du spectre !
+1
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 20:05

Rasthor a écrit:
karak a écrit:Michel, tes modifs sur les Ibizas m'interressent, pourrais tu stp m'en parler un peu plus (où les as-tu modifié ? les as-tu faite toi même, quelles modifs exactement ? etc ... ) car je pense que les Bali n'y sont pas pour rien non plus dans l'agréssivité du haut du spectre !
+1


+1 OK !!

Mais ceci dit, j'adore ces enceintes et leurs trouve tellement d'autres qualités que ce petit défaut est pardonnable... et une fois que j'y aurai remédié je ne pourrai m'en séparer ....

La perfection n'est pas de ce monde !!! :wink:

Cordialement .

KaraK
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 25 Juil 2004 3:17

karak a écrit:Mais ceci dit, j'adore ces enceintes et leurs trouve tellement d'autres qualités que ce petit défaut est pardonnable... et une fois que j'y aurai remédié je ne pourrai m'en séparer ....
La perfection n'est pas de ce monde !!! :wink:
Cordialement .
KaraK
:mdr: En fait, ce "+1" veut dire que je suis d'accord avec toi, donc que je duplique ton message, En fait, j'aimerais juste aussi savoir ce qu'il a fait comme modification sur ces enceintes. :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Juil 2004 8:08

:lol: :lol: :lol: ah !!! Autant pour moi !! :lol: :lol: :lol:

Comme tu as pu voir ça ne fait pas longtemps que je post ici !!!
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 25 Juil 2004 11:06

karak a écrit::lol: :lol: :lol: ah !!! Autant pour moi !! :lol: :lol: :lol:
Comme tu as pu voir ça ne fait pas longtemps que je post ici !!!
J'ai vu, y'a pas de problème 8) .
Sinon une règle de français que j'ai appris sur un forum, c'est qu'on dit "au temps pour moi..." et non pas "autant pour moi..." :wink:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Juil 2004 17:51

Ah non Rasthor !!!

Désolé , mais sur que c'est "autant pour moi" :

Expréssion qui veut dire que j'en prends "autant pour moi", que j'en prends la responsabilité ( de ma connerie ), tandis que "au temps pour moi" je ne vois pas trop le rapport avec le fait de reconnaitre son ânerie !!

A confirmer ! car je ne veux pas jouer le prétentieux !

Pas de dico à la maison !!
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:21

Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:30

yes :wink: !!!

Belle confirmation !!

Donc, au temps pour moi !!!

Merci d'avoir éclairer ma lanterne :lol:
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 26 Juil 2004 9:49

Rasthor a écrit:
karak a écrit:Michel, tes modifs sur les Ibizas m'interressent, pourrais tu stp m'en parler un peu plus (où les as-tu modifié ? les as-tu faite toi même, quelles modifs exactement ? etc ... ) car je pense que les Bali n'y sont pas pour rien non plus dans l'agréssivité du haut du spectre !
+1


Je vous en reparle demain, si tout va bien.
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 26 Juil 2004 10:04

Michel K a écrit:Je vous en reparle demain, si tout va bien.
:wink:
Cool, merci. Et on veut TOUT savoir. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés