Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Blocs Mono Kora : Enfin!

Message » 23 Juil 2004 10:10

Johnixx a écrit:Je regrette simplement qu'une fois de plus le descriptif technique donné par le constructeur est farfelu. Dire que du single-ended est le montage "royal" pour la reproduction musicale me fait sourire car si c'était le cas, tous les amplis seraient déjà en single-ended. Ensuite, dire que ce type de montage assure le meilleur transfert en énergie aux HP est FAUX et archi FAUX. Avec un rendement max de 25%, un single ended est loin de ce que l'on peut avoir en classe AB en push-pull par exemple (sans parler de la classe D)




tu voies si tu avais détaillé comme la je ne pense pas qu'il y aurais eu matiere a polemique mais les phrases lapidaires sont a eviter sur un forum car elles representent un danger permanent de faire partir un thread en Live :-? :wink:

Ben vivement les CR des bestiolles en tout cas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:12

Johnixx a écrit:

Quant aux 906, comment alors les qualifier ?


Comme d'excellente bibliothèques qui dans leur type "sonore" restent cohérentes et offrant une écoute homogène et très agréable mais qui comme beaucoup de leur consoeurs ont une petite tendance à creuser le médium pour le rendre facile à vivre sur tout type d'écoute contrairement à des monitoring qui elle ne pardonnent rien sur ce registre.

C'est d'ailleurs pour cela que les enceintes dites "hifi" sont assez éloignées d'une écoute monitoring.

En son temps JM Lab avait créé uin département Pro nommé Focal Pro afin justement de proposer une gamme de monitor. Ce département après quelques années d'existence et quelques perles est devenu Divatech pour la petite histoire.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2004 10:33

:mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2004 12:39

D'ailleurs il suffit de comparer une paire de MC26 à une paire de 906 pour s'en convaincre ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juil 2004 13:03

Quel dommage que Kora n'ai pas fait un petit effort sur le prix !

C'est très certainement justifié (recherche, marketing, design... etc), mais d'un petit bijou tant attendu qui comblerait à la fois les amateurs de HIFI et de HC ou de restitution multicanale (un petit ensemble 5,0 avec un bon préampli et 5 petits blocs avec filtrage des HP au cul sous les enceintes) on passe à un produit plus marqué.

2000 euros pour la partie amplification pure...

Je serais curieux de comparer cela à un Pathos Classic One dont le prix est voisin (mais avec la partie préampli comprise). Le Classic ne disposant néanmoins pas d'entrée directe ... donc comparaison juste au niveau du rendu, pas de l'usage.

C'est en tout cas une belle initiative.

Ronan, t'es sûr que ce sont pas des francs ? ;-) Car là j'en prend deux tout de suite :lol:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:41

FGO a écrit:
Johnixx a écrit:Je regrette simplement qu'une fois de plus le descriptif technique donné par le constructeur est farfelu. Dire que du single-ended est le montage "royal" pour la reproduction musicale me fait sourire car si c'était le cas, tous les amplis seraient déjà en single-ended. Ensuite, dire que ce type de montage assure le meilleur transfert en énergie aux HP est FAUX et archi FAUX. Avec un rendement max de 25%, un single ended est loin de ce que l'on peut avoir en classe AB en push-pull par exemple (sans parler de la classe D)




tu voies si tu avais détaillé comme la je ne pense pas qu'il y aurais eu matiere a polemique mais les phrases lapidaires sont a eviter sur un forum car elles representent un danger permanent de faire partir un thread en Live :-? :wink:

Ben vivement les CR des bestiolles en tout cas :wink:

FGO
faut pas l'envouloir Johnix fait ses propres amplis, d'ailleurs on peut voir une de ses creation dans le installation accesible de cinema chez soi du mois d'Aout!! :wink:

donc niveau technique il a du repondant c'est pour ca qu'il s'exprime
Dernière édition par aldiallo le 23 Juil 2004 17:48, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:44

Salut Ronan,

dit, les blocs ont-ils été teste avec le 1.0, si oui comment qualifier l'ecoute??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:52

aldiallo a écrit:
FGO a écrit:
Johnixx a écrit:Je regrette simplement qu'une fois de plus le descriptif technique donné par le constructeur est farfelu. Dire que du single-ended est le montage "royal" pour la reproduction musicale me fait sourire car si c'était le cas, tous les amplis seraient déjà en single-ended. Ensuite, dire que ce type de montage assure le meilleur transfert en énergie aux HP est FAUX et archi FAUX. Avec un rendement max de 25%, un single ended est loin de ce que l'on peut avoir en classe AB en push-pull par exemple (sans parler de la classe D)




tu voies si tu avais détaillé comme la je ne pense pas qu'il y aurais eu matiere a polemique mais les phrases lapidaires sont a eviter sur un forum car elles representent un danger permanent de faire partir un thread en Live :-? :wink:

Ben vivement les CR des bestiolles en tout cas :wink:

FGO
faut pas l'envouloir Johnix fait ses propres amplis, d'ailleurs on peut voir une de ses creation dans le installation accesible de cinema chez soi du mois d'Aout!! :wink:

donc niveau technique il a du repondant c'est pour ca qu'il s'exprime


je n'en doute pas et ne lui en veux pas non plus c'est juste que s'il avait commencé par detaillé il n'y aurais pas eu de pb

c'est pas grave :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:17

N'y a t il pas une photo de la face arrière de ces blocs?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2004 11:06

bonjour,

je suis un "nouveau" dans le monde Hifi, et donc encore plus dans ce forum...
Je viens d'acheter des Thiel CS1.6 et maintenant je me tourne vers le remplacement de mon ampli (un denon pma725R) par un ampli qui peut mieux exploiter (c'est sans doute facile par rapport au denon) ces enceintes...
qq'un a-t'il comparé l'ensemble crescendo+galaxy vs crescendo+aries?
Est-ce que c'est un bon choix avec des thiels CS1.6???

Ma copine n'est pas trop férue de musique donc on vit par compromis => je ne peux avoir ma chaine souvent allumée.
Donc le respect du temps de chauffe..pas top.
Dans ce cas il vaudrait mieux que l'ampli puisse vivre longtemps sans trop réinvestir, chauffe rapidement...
Il vaut mieux se tourner vers quel produit dans ce cas??

J'ai écouté les Thiel CS1.6 + (MF A3.2, MFA308) et je n'ai pas été très emballé, manque de vie..c'est rond, chaleureux mais pas assez vif..

Je vais faire une écoute Jeudi chez POINT D'ORGUE. Au téléphone, le vendeur a été super accueillant. J'attend cela avec impatience.
sdemaigret
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:42
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 11:20

bien belles enceintes pour un début, quel est ton budget pour l'amplification, les kora ne risquent ils pas d'etre un peu juste poru les thiel ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Oct 2004 13:19

L'ensemble Kora est testé dans le dernier numéro de la RDS.
Visiblement, ils ont été conquis. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Oct 2004 13:21

en l'absence de ma copine, je dirai 4000 euros (ampli+préampli). Comment dire...je suis du type j'epargne à fond...puis je claque d'un coup.

En fait j'ai depuis très longtemps un materiel (jmlab symbol 12+denon) que je veux changer, et là c'est le grand saut..je regarde ce forum depuis 1 mois par intermittence, mais face à la panoplie gargantuesque de choix, je me sens franchement incapable de décider..cela va prendre du temps.
:(
sdemaigret
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Juin 2004 15:42
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:18

sdemaigret si c'est pour de la hifi fait une demande dans le forum hifi tu auras certainemnt plus encore de reponse en adequation avec ta demande :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:19

Mathieu M. a écrit:L'ensemble Kora est testé dans le dernier numéro de la RDS.
Visiblement, ils ont été conquis. :wink:

A +


pas surpris un bien belle ensemble a faire de la musique reste son prix ouinnnnnnn!!
A quand un platine CD chez KORA cela serait sympa je pense :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message