Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, marc69, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, vdl1, Wladok, X-men, xathrepsy et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 24 Juil 2004 11:42

novo a écrit:
alain70 a écrit:Le non-initié que je suis peut avoir des précisions ?


Désolé , je ne peux pas poster les précisions , sinon je vais me faire virer.



Virer de quel endroit?
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2004 11:43

alain70 a écrit:Le non-initié que je suis peut avoir des précisions ?


par MP si tu le souhaites mais pas sur ce thread.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Juil 2004 11:45

dub a écrit:Oulaaah… C'est pas pour dire, mais mon but en ouvrant ce CR était de signaler la gentillesse et la compétence des gens de chez Jefferson-Hifi (je maintiens ça contre les quelques remarques bizarres lues dans les pages d'avant), d'attirer l'attention sur les Sonus Faber Auditor (que j'ai trouvées très très bien) et d'ouvrir une discussion sur les magasins et auditoirum où vous auriez entendu (récemment) des choses biens…

Maintenant, si c'est pour se facher, j'inviterai plus personnes à goûter… :wink:

dub


Je te rassure ça n'est pas du tout l'ouverture de ton thread qui provoque des fâcheries :wink:
C'est pourquoi je souhaite sincèrement que la discussion reparte sur ses bases initiales :D

Les polémiques n'ont rien à faire ici 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:04

oouuphff…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:13

dub a écrit:oouuphff…

Est-ce que tu as pu écouter les enceintes conçues par Jefferson ?
Elles sont d'une qualité exeptionnelle
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2004 12:44

alain70 a écrit:
dub a écrit:oouuphff…

Est-ce que tu as pu écouter les enceintes conçues par Jefferson ?
Elles sont d'une qualité exeptionnelle


Eh non… Il faudrait sans doute que j'y retourne… Cela dit, les Nama et les Sand sont indiquées avec borniers pour bi-amplification: les as-tu écoutées dans ce contexte? et avec quelles sources/ électroniques?
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2004 13:00

dub a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit:oouuphff…

Est-ce que tu as pu écouter les enceintes conçues par Jefferson ?
Elles sont d'une qualité exeptionnelle


Eh non… Il faudrait sans doute que j'y retourne… Cela dit, les Nama et les Sand sont indiquées avec borniers pour bi-amplification: les as-tu écoutées dans ce contexte? et avec quelles sources/ électroniques?

J'ai pu les écouter seulement en "mono amplification" et associées à des sources et amplificateurs Goldmund

Il faut dire que je connais Jefferson depuis de nombreuses années , et que je ne compte plus les essais, écoutes(tardives), expériences, discussions menées avec lui .

Pour revenir aux enceintes, elles offrent une très belle image musicale, équilibrée , avec des reliefs précis et sans agressivité.
Enfin, voilà ce que j'en pense.Il serait intéressant de réssayer avec d'autres electroniques.
Si vous revenez voir Jefferson, faites moi le savoir, je serais heureux de vous rencontrer
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2004 13:11

alain70 a écrit:Pour revenir aux enceintes, elles offrent une très belle image musicale, équilibrée , avec des reliefs précis et sans agressivité.
Enfin, voilà ce que j'en pense.Il serait intéressant de réssayer avec d'autres electroniques.
Si vous revenez voir Jefferson, faites moi le savoir, je serais heureux de vous rencontrer


D'accord, mais en fait, j'y suis allé le 13 juillet — et n'y retournerai sans doute pas avant l'été prochain (car, depuis la normandie, ça fait loin).
Les Sand (si j'ai bien compris) sont des enceintes de type monitor placées sur pieds dédiées, et dans un format qui rappelle (je trouve) les enceintes de la première moitié des années 80.
J'avoue (au risque de susciter des polémiques, ce qui n'est pas mon intention) que les enceintes b-ampl que j'ai pu écouter m'ont toujours peu convaincu (problème de phase) sauf quand elles sont bi-amplifiées, justement. Ce qui fait directement passer à d'autres tarifs —
C'est aussi ce qui m'a gait choisir les Thiel…

Au passage : il m'a semblé voir sur une étagère une électronique (un convertisseur) aux armes de Jefferson-Hifi. J'avoue avoir oublié de lui demander ce que c'était ensuite. Mais je me demande s'il ne fait que des enceintes.

Quelqu'un sait ce que c'est ?
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2004 13:34

dub a écrit:
alain70 a écrit:Pour revenir aux enceintes, elles offrent une très belle image musicale, équilibrée , avec des reliefs précis et sans agressivité.
Enfin, voilà ce que j'en pense.Il serait intéressant de réssayer avec d'autres electroniques.
Si vous revenez voir Jefferson, faites moi le savoir, je serais heureux de vous rencontrer


D'accord, mais en fait, j'y suis allé le 13 juillet — et n'y retournerai sans doute pas avant l'été prochain (car, depuis la normandie, ça fait loin).
Les Sand (si j'ai bien compris) sont des enceintes de type monitor placées sur pieds dédiées, et dans un format qui rappelle (je trouve) les enceintes de la première moitié des années 80.
J'avoue (au risque de susciter des polémiques, ce qui n'est pas mon intention) que les enceintes b-ampl que j'ai pu écouter m'ont toujours peu convaincu (problème de phase) sauf quand elles sont bi-amplifiées, justement. Ce qui fait directement passer à d'autres tarifs —
C'est aussi ce qui m'a gait choisir les Thiel…

Au passage : il m'a semblé voir sur une étagère une électronique (un convertisseur) aux armes de Jefferson-Hifi. J'avoue avoir oublié de lui demander ce que c'était ensuite. Mais je me demande s'il ne fait que des enceintes.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Il s'agit bien d'un convertisseur.
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2004 13:38

alain70 a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:Pour revenir aux enceintes, elles offrent une très belle image musicale, équilibrée , avec des reliefs précis et sans agressivité.
Enfin, voilà ce que j'en pense.Il serait intéressant de réssayer avec d'autres electroniques.
Si vous revenez voir Jefferson, faites moi le savoir, je serais heureux de vous rencontrer


D'accord, mais en fait, j'y suis allé le 13 juillet — et n'y retournerai sans doute pas avant l'été prochain (car, depuis la normandie, ça fait loin).
Les Sand (si j'ai bien compris) sont des enceintes de type monitor placées sur pieds dédiées, et dans un format qui rappelle (je trouve) les enceintes de la première moitié des années 80.
J'avoue (au risque de susciter des polémiques, ce qui n'est pas mon intention) que les enceintes b-ampl que j'ai pu écouter m'ont toujours peu convaincu (problème de phase) sauf quand elles sont bi-amplifiées, justement. Ce qui fait directement passer à d'autres tarifs —
C'est aussi ce qui m'a gait choisir les Thiel…

Au passage : il m'a semblé voir sur une étagère une électronique (un convertisseur) aux armes de Jefferson-Hifi. J'avoue avoir oublié de lui demander ce que c'était ensuite. Mais je me demande s'il ne fait que des enceintes.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Il s'agit bien d'un convertisseur.

J'ai bien failli craquer pour des Thiel.
Cependant, Apertura m'a fait craquer davantage après avoir possédé Mulidine (Arcade, Accord)
alain70
 
  • offline

Message » 24 Juil 2004 13:53

J'avais écouté des Tanagra Signature (mais j'ai oublié avec quel ampli :oops: ) en 99 : expérience tout à fait inoubliable…

Un convertisseur, tiens, tiens — j'ai dans l'idée un jour de transformer mon planet en simple drive et de trouver un convertisseur capable de le recevoir (lui et le DVD…), genre benchmark DAC1 8) — mais bon, si on trouve aussi bien à Belfort, autant acheter Français :mdr:
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2004 14:15

alain70 a écrit:Cependant, Apertura m'a fait craquer davantage après avoir possédé Mulidine (Arcade, Accord)


Tiens c'est marrant ça , j'ai en effet possédé des Mulidine "arcade" avant de craquer sur des Apertura "tanagra" , puis "tanagra signature" et maintenant "atlante" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:15

Je crains le pire :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:18

LaurentV a écrit:Je crains le pire :lol:


Le pire étant l'ennemi du mieux :wink: — pourquoi le pire ?
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:19

LaurentV a écrit:Je crains le pire :lol:


Héhé , ça fait trois jour que je fait choux blanc a la pêche , pas une dorade en vue :( et là au premier lancé j'attrape un gros poisson avec un tout petit appat de rien du tout :lol: :lol: :lol:

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 24 Juil 2004 15:30, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message