Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vos avis entre le yam rx v650 et onkyo 601

Message » 24 Juil 2004 15:18

bonjour, j'ai depuis peu envisagé de m'equiper pour le HC malgré mon faible budjet (etudiant) et mon manque evident de place (ma chambre !) mais je suis de plus en plus exigeant sur le son en ce qui concerne les films et la musique donc il me parait plus qu'evident de passer de la stereo (eh oui.... encore !) au son multicanal.....
j'ai pour le moment des petites enceintes eltax mil 100 mais cela va evidemment evoluer dès que mon budget evoluera lui aussi....
mon choix pour un ampli c'est donc posé sur Yam et onkyo à savoir le rx-v650 et le 601 de onkyo.
je tenais à avoir vos avis sur ces 2 amplis à savoir lequel des 2 avait la meilleure precision en HIFI car j'ecoute aussi bcp de musique avec mon PC et evidemment en HC.... :D
je recherche un son le plus clair, précis et dynamique pour la zik et les films...

biensur, je sais que les enceintes sont très importantes mais vu que je ne sais pas encore quoi choisir, je cherche juste vos avis sur les amplis et porquoi pas des conseils pour les enceintes...


merci d'avance !
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 24 Juil 2004 16:16

Clair precis et dynamiques, ca c'est Yam :-)
Pour les enceitnes il faudra y mettre des enceintes douces ou neutres.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Juil 2004 21:55

merci de ta reponse .
j'ai été chez cobra y a quelques semaines mais je n'ai pas pu ecouter cet ampli; j'étais venu pour autre chose.... mais le vendeur m'a dit que le son de la nouvelle generation d'amp était moins dynamique que les précédents.... faudra que j'aille verifier par moi meme...
en tt cas merci thegimly parce que t'as été le seul à me repondre jusqu'ici mais je suis patient...
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 29 Juil 2004 23:10

Bah des fois, ca vient pas vite ;)
Je ne connais pas le nouveau son des x50, moi j'ai le 1400 et je le trouve tout simplement extra, precis et dynamique tout en etant pas agressif , avec mes alphas en tout cas, j'espere qu'il vont pas trop s'adoucir quand meme a l'avenir, si tous les amplis deviennent doix c'est pas marrant :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message