Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1237 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez-vous des Proac d 38 ?

Message » 24 Juil 2004 14:09

J'ai actuellement des Proac studio 125 et j'envisage dans un avenir plus ou moins proche( voir finance...)l'achat de réponse d 38. Si qelqu'un les à écoutées, merci de me communiquer son
avis :D
J'ai actuellement comme configuration:
lecteur consonance ref 2.2, ampli prima luna prologue one et enceintes proac studio 125.
A+, Fred.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:01

Salutatoi ,

Et surtout Bienvenutatoi :wink: ,

Je ne connais pô la D38 , mais la Response 3 a l'époque et même si ça fait vieux chnoc m'a toujours laisser un souvenir ému :P

Je ne connais pô non plus ton ampli , mais une chose est sure , s'il n'est pô costaud et doté d'une belle alim bin avec la D38 ça risque d'être un poil short , de plus j'espère que ta salle d'écoute est de grande taille car sinon :-? .

Si tu peux donc nous en dire plus sur ces deux parametres :o :wink:

je sais pas trés consstructif tout ça , mais ça fait un up et puis cela m'a permis de te souhaiter la bienvenu :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 16:56

pépi a écrit:Salutatoi ,

Et surtout Bienvenutatoi :wink: ,

Je ne connais pô la D38 , mais la Response 3 a l'époque et même si ça fait vieux chnoc m'a toujours laisser un souvenir ému :P

Je ne connais pô non plus ton ampli , mais une chose est sure , s'il n'est pô costaud et doté d'une belle alim bin avec la D38 ça risque d'être un poil short , de plus j'espère que ta salle d'écoute est de grande taille car sinon :-? .

Si tu peux donc nous en dire plus sur ces deux parametres :o :wink:

je sais pas trés consstructif tout ça , mais ça fait un up et puis cela m'a permis de te souhaiter la bienvenu :P :wink:

@+

Chris 8)







Salut à toi et merci,

mon ampli est petit mais costaud, il sagit d'in ampli à lampes double push pull d'el34 2*35 watts tres musical..., ma piece fait 6m*5m( j'ai du squater le grenier...) pour l'ampli si tu veux,
je peux créer un lien mais je sais pas comme on fait.
J'espère d'ailleur que tu arrivera à lire ce que j'ai répondu(novice sur le net)
A+ Fred.
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline

Message » 24 Juil 2004 18:49

a. freddy a écrit:Salut à toi et merci,

mon ampli est petit mais costaud, il sagit d'in ampli à lampes double push pull d'el34 2*35 watts tres musical..., ma piece fait 6m*5m( j'ai du squater le grenier...) pour l'ampli si tu veux,
je peux créer un lien mais je sais pas comme on fait.
J'espère d'ailleur que tu arrivera à lire ce que j'ai répondu(novice sur le net)
A+ Fred.


Oki , c'est le fameux cousin du Cayin TA30, donc celui-là :wink:

Image

Je connais et reconnais la capacité parfois plus que bluffante des ampli a tubes a driver des enceintes difficiles , de plus PROAC annonce fièrement que ses enceintes sont plus faciles a "remuer" que par le passé ......

Les données constructeurs sur le site PROAC sont:
Une impédance nominale de 4ohms pour 90db de rendement et ampli conseillé de 10 a 250 Watts . http://www.proac-loudspeakers.com/d38.php

A priori rien d'insurmontable , mais je dis bien a priori , le mieux serait bien sur que tu puisses te rendre dans un magasin avec ton ampli sous le bras ..........

C'est ta pièce d'écoute qui m'inquiéterait le plus , 30m2 c'est déja une belle pièce évidement , mais pour des D38, ça risque de faire short , d'autant que si tu te trouve au grenier, donc sous les toits, ta hauteur sous plafond doit pas être des plus grandes :-?

Perso , je me tournerai plutôt vers une D25 voir même D15, mais aux dires de certains elles sont plus difficiles et gourmantes que les studio125 que tu possèdes et ce même si le constructeur parait dire le contraire :o

Une écoute me parait donc indispensable car se tromper dans ces tarifs , ce serait la douche froide :-? . En tous cas tient nous au courant surtout si tu vas les écouter :wink:

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 25 Juil 2004 6:17, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Juil 2004 21:45

a. freddy a écrit:Salut à toi et merci,
mon ampli est petit mais costaud, il sagit d'in ampli à lampes double push pull d'el34 2*35 watts tres musical..., ma piece fait 6m*5m( j'ai du squater le grenier...) pour l'ampli si tu veux,
je peux créer un lien mais je sais pas comme on fait.
J'espère d'ailleur que tu arrivera à lire ce que j'ai répondu(novice sur le net)
A+ Fred.


Salut,

Je suis un peu sceptique :
- et d'un par la pièce : ca ve être juste, même si ca doit passer.
- et pour l'ampli .... car bien qu'avec 90db, il faut bouger ces monstres.

Mais il n'y a qu'une solution : essayer !

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2004 23:07

Merci à tous,

je vais de ce pas aller les écouter ,
il parait qu'il y en a en démo pas loin de chez moi , je vous donnerais mes impressions :o :-?

A+ fred
a. freddy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03
Localisation: Esneux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message