Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 22 Juil 2004 22:02

BIG JOHN a écrit:Vous parlez bien de ce modèle ?

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... &marque=no


:D
Affirmatif !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:21

FRANCK C. a écrit:Quand tu écris une seule ligne, pour dire que tu le revends aussi, cela ne me semble pas être dans l'esprit.

FC - Modérateur VIDEO et HDTV



c'est pourtant ce que font regulierement les autres, non ?



je ne suis pas sur que les pro qui donne ici est vraiment un retour sur investissement



:mdr:

(neon, amuse toi a recenser le nombre de possesseur de platines dvd cambridge, premiere et deuxieme generation, ça te donnera un indice....sachant que seulement une infime minorité aurait choisi cette marque sans l'intervention des pros dans ce forum)..
Cela etant dit, ce n'est pas forcement une mauvaise chose....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:43

Nobo a écrit:
FRANCK C. a écrit:Quand tu écris une seule ligne, pour dire que tu le revends aussi, cela ne me semble pas être dans l'esprit.

FC - Modérateur VIDEO et HDTV



c'est pourtant ce que font regulierement les autres, non ?



je ne suis pas sur que les pro qui donne ici est vraiment un retour sur investissement



:mdr:

(neon, amuse toi a recenser le nombre de possesseur de platines dvd cambridge, premiere et deuxieme generation, ça te donnera un indice....sachant que seulement une infime minorité aurait choisi cette marque sans l'intervention des pros dans ce forum)..
Cela etant dit, ce n'est pas forcement une mauvaise chose....


qu'il y ai ventes de produits parce que les pros font de la promo construtive(,cr,pret,demo etc..) rien de dérangeant,mais la question que je posait est toujours la même sur: le "retour sur investissement';il n'est pas forcement évident :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Juil 2004 16:49

Faut pas en vouloir à Puma, je pense pas qu'il voulait faire un forcing quelconque mais donner une simple info sur "ou voir le produit". En fait ça aurait même dû être à moi de le signaler, et je suis un peu désolé qu'il ai pris la mouche comme ça (j'espère qu'il va revenir bien vite, j'ai essayé de le contacter via MP mais sans succès).

Et en ce qui concerne le "retour d'investissement" sur la présence des pros sur le forum, moi je trouve qu'il est énorme et que l'aspect "faire vendre" n'est qu'une infime partie de ce que l'on peut en retirer. Pensez aussi au fait qu'il s'agit également pour les pros d'un sacré risque, car les bonnes réputations sont plus difficile à faire que les mauvaises, et vous êtes pour la plupart d'entre vous des prescripteurs sur un marché émergeant : si on se plante ici, on risque de se trainer un sacré mauvais bouche à oreille pour un bon bout de temps :(

Encore une petite info : pour ceux qui voulaient aller voir la dalle chez Hifissimo à Franconville, c'est trop tard, le modèle d'expo semble avoir été vendu juste après que je l'ai mis en expo ce matin...Va falloir attendre la semaine prochaine pour le revoir (certainement en black cette fois ci). Ils ont quand même eu le temps de le tester un peu, demandez à Sebastien là-bas qu'il vous dise ce qu'il en pense :lol: Sinon il doit être enfin arrivé à Velizy et il sera encore ce week-end chez Ronan (mais plus la semaine prochaine) et toujours chez Puma pour nos amis alsaciens.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2004 17:09

Le retour sur investissement est de toute façon incalculable !

Par contre mon experience personnel m'a montré que beaucoup lise avec attention vos post dans l'ombre :) sans jamais intervenir !
Je suis tombé sur ce forum un jour alors que je cherchai à m'équiper...deuis j'ai dépensé pas trop mal chez elecson et hifissimo, j'ai aussi prescrit ces 2 magasins parce que leur CR me semblait 'honnête' par rapport à tout les échanges et depuis beaucoup ( 5 ou 6 quoi ) autour de moi ont soit commandé des platines DVD, caisson, ou encore système complet HC !
Je pense qu'il ne faut pas non plus chercher une rentablilté direct mais comme le dit M. Dawoo, il faut plutot se créer une image...effectivement, bonne ou mauvaise mais bon, on est sûr de ses produits ou on l'est pas 8)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 25 Juil 2004 11:27

pas d'avis de Ronan,

rien non plus du côté de JPG bien qu'il soit en vente sur son site, Sébastien à Franconville il faut lui demander....

donc il n'y aura rien sur le forum ?, c'est à nous de faire la démarche ?

c'est ça ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2004 11:36

néon a écrit:
qu'il y ai ventes de produits parce que les pros font de la promo construtive(,cr,pret,demo etc..) rien de dérangeant,mais la question que je posait est toujours la même sur: le "retour sur investissement';il n'est pas forcement évident :wink:


Euh non, c'est un fait ! Ca dépend pour quel professionnel...

Certains, ici, s'y retrouvent, d'autres pas du tout... faut etre un peu "bénnis des dieux" en quelques sorte.... :roll:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 25 Juil 2004 13:04

tazz a écrit:
néon a écrit:
qu'il y ai ventes de produits parce que les pros font de la promo construtive(,cr,pret,demo etc..) rien de dérangeant,mais la question que je posait est toujours la même sur: le "retour sur investissement';il n'est pas forcement évident :wink:


Euh non, c'est un fait ! Ca dépend pour quel professionnel...

Certains, ici, s'y retrouvent, d'autres pas du tout... faut etre un peu "bénnis des dieux" en quelques sorte.... :roll:


"bénnis des Dieux ou pris pour des Dieux ? Ou encore "Bénnis des Dieux" et pris pour des Dieux ... :mdr: A qd des pros modérateurs ? :wink:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Juil 2004 13:45

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de reposter...en effet les remarques de certains modos m'ont profondément choqué et véxé... Mais bon, étant plus passionné que commercial, je vais quand même vous donner mes impressions sur cette dalle. :wink:

Tout d'abord, les tests ont étaient effectués en 720p 60Hz via le samsung HD935 en liaison DVI puis en HD avec des extraits de gladiator, spiderman, corail reef en WM9 aussi en liaison DVI.

Avant de commencer, parlons du produit en lui même:

Coté design, force est de constater que c'est pas le plus beau plasma que j'ai pu voir à ce jour mais sa finition est très soigné. Ayant la version Silver, je suis juste un peu deçu que le cadre ne soit pas en allu brossé comme sur mon autre noname! A la place on retrouve une finition moins prestigieuse en allu gris mais très sobre. Ce n'est pas un défaut en soi, je dirais même une qualité pour ceux qui ne veulent pas un objet "tape à l'oeil". Autre reproche, les enceintes en option qui sont en noirs malheureusement et qui une fois accrochées au plasma le rend très "mastoque". Alors qu'avec un coloris silver l'ensemble aurait été plus harmonieux je pense. Le socle quand à lui est une réussite. :D

Coté connectique, je suis impressionné tout y est! :o DVI, double péritel, s-vidéo, cinch, vga et YUV il ne manque plus que la HDMI et la RGB HV via bnc. Bravo!

Passons maintenant aux tests proprement dit :D

Tout d'abord en 720p dvi via le samsung HD935:

Je vais pas y allé par quatres chemins...c'est tout simplement grandiose! :o Le piqué y est très spectaculaire. C'est chirugicale! Grace au rapport de contraste (3000/1) et à la luminosité (1000 cdm) l'image jaillit litteralement de l'écran! C'est du jamais vu sur une dalle de ce prix! J'ai encore en tête les images délavées des pauvres pioneer... :-?

Ca "claque" de partout et les noirs sont véritablement noirs ce qui est assez rare pour le souligner. :D Les couleurs quand à elles ne sont pas en reste, c'est un festival d'emerveillement, réglé en T° chaude c'est très propre.

Néanmoins, j'ai constaté quelques saccades lors de longs travellings sur gladiator en Z2 mais je pense que c'est du au samsung lors de la conversion du pal 50Hz en 720p 60Hz car avec un Z1 c'est parfait. Je souligne au passage le travail exemplaire du desentrelacement Faroudja qui fait un travail remarquable sur des sources dvd Z1 et Z2 et quelque soit la connectique analogique utilisé. :D


Bon passons en HD maintenant. :D

Je précise que je ne suis pas un expert en HCPC je me suis donc juste contenté de raccorder un pc sur la dalle en dvi et lancer le player WM9 avec les quelques extraits en ma possession :oops: .

:o :o :o J'ai pas été décu, c'est tout simplement génial... Le spectacle est presque irréel.Jamais j'aurais imaginé que ce soit possible de faire plus beau que sur un moniteur CRT! Et pourtant c'est le cas!!! Encore une fois le fort contraste combiné à une luminosté exemplaire fait merveille et sublime ces résultats. Les quelques clients qui étaient là à ce moment ont été bluffé par le le rendu général de ce plasma en HD mais aussi en dvd :D

Aucuns foumillements, couleurs au poil, luminosité et constraste démoniaques bref c'est un plasma qui va plaire à beaucoup surtout au regard de son prix très très attractif. Bravo Daewoo c'est une réussite :wink:

Qui a dit que les plasmas de qualité n'étaient accessible qu'à l'élite? :wink: Deawoo vient de démontrer le contraire. :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juil 2004 14:31

double merci Puma, pour ton cr et ton "retour"

Puma a écrit:......Tout d'abord en 720p dvi via le samsung HD935........Néanmoins, j'ai constaté quelques saccades lors de longs travellings sur gladiator en Z2 mais je pense que c'est du au samsung lors de la conversion du pal 50Hz en 720p 60Hz....

des saccades (importantes) également en YUV 576p avec un 668
stp pourrais-tu faire un essai avec un lecteur anti-saccade :wink:

Puma a écrit:..... Je souligne au passage le travail exemplaire du desentrelacement Faroudja qui fait un travail remarquable sur des sources dvd Z1 et Z2 et quelque soit la connectique analogique utilisé.....

et en hertzien ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2004 14:36

le 963 hcfr en yuv il sort du 1080i mais @50 Hz et pas de 720p, c'est ça ?

ça aurait pu être un test intéressant également
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2004 17:56

Malheureusement,

Je ne peux pas faire de tests en hertzien car nous sommes pas équipé deplus nous sommes aussi revendeurs-installateurs satellite. :wink:

Si tu veux Alfa, je peux faire quelques essais avec mon 963HCFR en 576p mais je ne pourrais faire de démo au magasin car ce lecteur n'est malheureusement plus en vente. :(
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juil 2004 18:58

Puma a écrit:.......Si tu veux Alfa, je peux faire quelques essais avec mon 963HCFR en 576p mais je ne pourrais faire de démo au magasin car ce lecteur n'est malheureusement plus en vente. :(

ça serait sympa, si ça ne te complique pas trop la vie bien sur, parce que concernant ces saccades un coup c'est le 668, un autre c'est le 935 etc...

pas besoin de démo au mag. pour moi, ton avis me suffira.....

d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:46

Alfa,

Je ferais aussi des essais avec le lecteur "anti-saccades" :wink: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Juil 2004 8:08

Au fait, par curiosité, quelles sont les personnes qui l'ont vu jusqu'à présent?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message