Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intérêt de passer la video par ampli HC

Message » 25 Juil 2004 18:27

Salut,

Je suppose que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas su trouver la réponse :( .
Je précise ma question donc. Je sais qu'il est possible de faire passer le signal video provenant d'un dvd ou autre source par les ampli audio-video mais quel est l'intéret?
Si il y en a un quel est le plus par rapport à brancher son dvd par RGB sur la tele et envoyer le flux audio par coax ou optique à l'ampli?

Merci de vos réponse!
pedrou
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:32
  • offline

Message » 25 Juil 2004 18:47

Intérêt pour la commutation des sources quand elles sont trop nombreuses.
L'ampli s'apparente alors à un chef de gare qui fait transiter les signaux.
Par contre, si un signal est converti par l'ampli, tu as un risque de pertes (conversion=transformation)
Je n'ai jamais essayé personnellement et j'applique plutôt un principe de précaution.
Ton lecteur dvd, véhiculé en RVB par la péritel ne sera pas accepté par l'ampli vu qu'il n'y a pas de prise.
Pas de péritel, pas de rvb.
Tu es obligé de choisir un autre type de signal mais forcément moins performant puisqu'il n'y a pas mieux que le rvb (et le YUV mais tu n'en a pas ?)
Donc il n'y a pas mieux à mes yeux (!) que de brancher le lecteur direct sur la télé (pas d'intermédiaire).
Le brancher sur l'ampli implique de choisir le s-vidéo ou le signal compsite (coax jaune) moins performant que le rvb.
Tu peux par contre relier l'ampli et la télé pour avoir l'osd .
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:33

c'est quoi l' "OSD" ?
Jefoun
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Juil 2004 20:50
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:38

OSD= On Screen Display
Moi, je n'en ai pas, et mon menu de réglage s'affiche sur le petit écran de l'ampli.
Les amplis plus évolués (?) ont un osd, c'est à dire qu'on peut voir le menu de réglage sur la télé et souvent même on est obligé de connecter l'ampli à la télé pour avoir le menu de réglage grâce à l'osd.
Clair ? :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:03

acmalko a écrit:Intérêt pour la commutation des sources quand elles sont trop nombreuses.
L'ampli s'apparente alors à un chef de gare qui fait transiter les signaux.
Par contre, si un signal est converti par l'ampli, tu as un risque de pertes (conversion=transformation)
Je n'ai jamais essayé personnellement et j'applique plutôt un principe de précaution.
Ton lecteur dvd, véhiculé en RVB par la péritel ne sera pas accepté par l'ampli vu qu'il n'y a pas de prise.
Pas de péritel, pas de rvb.
Tu es obligé de choisir un autre type de signal mais forcément moins performant puisqu'il n'y a pas mieux que le rvb (et le YUV mais tu n'en a pas ?)
Donc il n'y a pas mieux à mes yeux (!) que de brancher le lecteur direct sur la télé (pas d'intermédiaire).
Le brancher sur l'ampli implique de choisir le s-vidéo ou le signal compsite (coax jaune) moins performant que le rvb.
Tu peux par contre relier l'ampli et la télé pour avoir l'osd .


+1
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Juil 2004 21:51

Itoune a écrit:
acmalko a écrit:Intérêt pour la commutation des sources quand elles sont trop nombreuses.
L'ampli s'apparente alors à un chef de gare qui fait transiter les signaux.
Par contre, si un signal est converti par l'ampli, tu as un risque de pertes (conversion=transformation)
Je n'ai jamais essayé personnellement et j'applique plutôt un principe de précaution.
Ton lecteur dvd, véhiculé en RVB par la péritel ne sera pas accepté par l'ampli vu qu'il n'y a pas de prise.
Pas de péritel, pas de rvb.
Tu es obligé de choisir un autre type de signal mais forcément moins performant puisqu'il n'y a pas mieux que le rvb (et le YUV mais tu n'en a pas ?)
Donc il n'y a pas mieux à mes yeux (!) que de brancher le lecteur direct sur la télé (pas d'intermédiaire).
Le brancher sur l'ampli implique de choisir le s-vidéo ou le signal compsite (coax jaune) moins performant que le rvb.
Tu peux par contre relier l'ampli et la télé pour avoir l'osd .


+1


IDEM. L'ampli ne gère que la partie sonore chez moi.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message