Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

11 ou 12L face à des engy? on verra bien

Message » 25 Juil 2004 17:07

Bjrs à tous...

Il ya quelques jours, j'ai eu sous mon nez une pair de Quad 11L...hehe, suis tombé amoureux de leur petit look...

Alors je voulais savoir si cette fameuse 11L (voir 12L pourquoi pas) teindrait la comparaison avec mes PEL engy S2.3. :-?

(au fait, les seuls reproches que je puisse faire à mes engy sont les basses, le look et aussi...j'écoute de tout et mes engy ne sont pas bonnes pour tout...) :x

Mais attention...j'utilise un ampli NAD C320BEE et un cambridge 640C en source.

Je ferais bien un essai mais je préfère avoir quelques avis avant de me rendre chez mon revendeur (suis plutôt du genre à emporter le matos d'essai chez moi...alors si la compararaison vaut pas la peine...ça sert à rien de l'emb^ter mon pauvre vendeur) :mdr:



Merci à vous :wink:
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2004 18:06

Kelijah a écrit:(au fait, les seuls reproches que je puisse faire à mes engy sont les basses, le look et aussi...j'écoute de tout et mes engy ne sont pas bonnes pour tout...)


Salut,

Que reproche tu au grave des tes enceintes? Les Engy ne sont pas à l'aise avec quel type de musique?

On pourra te dire si les Quad peuvent te convenir.........

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juil 2004 18:19

je suis du genre à écouter tout et n'importe quoi...je passe de la musique classique à la techno puis du rock ou encore du trip hop...disons que quand j'écoute de la techno ( c un example)...le son n'est pas assez rond...j'ai l'impression qu'on frappe sur du carton

Par contre, quand j'écoute du depeche mode...ça va tout seul :wink:

suis pas clair mais je peux pas faire mieux...

Je me doute bien qu'il faut pas demander de la basse à une bibio mais pourtant, j'ai écouté des missions M30...et elles en donnaient...ni trop ni trop peu...le son était m^me très bien pour de si petites choses.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2004 19:43

Bah achète les missions :wink:

Pour les Quad, le reproche que je leur fait est la qualité que tu leur demande, à savoir que je trouve que c'est souvent la même chose, quel que soit le CD. Alors si çà passe et que tu aimes, c'est dans la poche. Dans le même esprit(l'universalité) il y a les Ennergy Connoisseur.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:02

Salut,

n'attends pas plus et de meilleures basses d'une compact avec un 13cm que d'une colonne avec un 18cm... faut arrêter de rêver. D'autant que les ENGY se défendent pas mal dans ce domaine.

Il est évident que pour de la techno. c'est pas ce genre d'enceinte qu'il faut. Au risque d'en remettre une couche avec mes enceintes... essaye une paire de BM15 passives à 1200€ la paire. Elles ont un woofer de 24cm qui va très loin "sans broncher", ce sera largement plus adapté à ton écoute.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:32

J'ai des quad 11L. De très bonne enceintes. Dans ma petite pièce (3x4,20 m) elle fonctionne très bien. Ecoute agréable, belle scène sonore transparence et ce à faible niveau d'écoute.

Par contre ça reste des petites biblios. Alors elles ne vont pas remplir un stade et ne vont pas fournir un déluge de basse. Cependant les basses quelles procures sont tout à fait crédible.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:40

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

n'attends pas plus et de meilleures basses d'une compact avec un 13cm que d'une colonne avec un 18cm... faut arrêter de rêver. D'autant que les ENGY se défendent pas mal dans ce domaine.

Il est évident que pour de la techno. c'est pas ce genre d'enceinte qu'il faut. Au risque d'en remettre une couche avec mes enceintes... essaye une paire de BM15 passives à 1200€ la paire. Elles ont un woofer de 24cm qui va très loin "sans broncher", ce sera largement plus adapté à ton écoute.

Amicalement.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:42

bonsoir,

j'ai eu l'occasion d'écouter les quad 11L, puis de BW 602S3.
la source était une rotel rcd 02, et un rotel ra 02.
il a dû y avoir une projet xpression aussi en source.

le moins que l'on puisse dire c'est que les quad et les bw, ce n'est pas la même esthétique sonore.
les bw peuvent sembler plus "claires", plus "transparentes", et peut-être plus précises dans la spatialisation.

les quad sont peut-être plus "charnues", avec une scène sonore un peu plus étendue de tous les bords mais avec une précision moins bonne m'a-t-il semblé... c'était même un peu "voilé".

bon, clairement, j'ai préféré les bw avec les rotels.
j'ai trouvé, dans cette configuration, les quad ennuyeuses.

à mon avis, pour les bouger ces quads, il faut un sacré ampli, quelque chose de violent même.
sinon ZZZZzzzz :mdr:

tout cela pour dire que les marier avec un nad 320BEE (que je n'ai pas écouté avec elles mais sur des aegis 3), il faudrait vraiment voir si cet ampli peut les nourrir. Il faudrait peut-être plutôt parier sur le 370...
et avec une source, si j'ai bien compris ce qu'on en dit, qualifiée de plutôt ronde et douce comme la cambridge...

en parlant d'ampli... je viens de passer du ra02 au ra1070... et je me dis que pour avoir plus de basses, plus d'impact, tu pourrais aussi songer à essayer d'autres amplis.
avec le ra1070, j'ai plus de basses qu'avec le ra02, les impacts sont plus francs.
sur du massive attack, je distingue mieux différentes basses par exemple...

enfin voilà, plutôt que les enceintes, pourquoi pas l'ampli ? :)

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:44

oups, j'ai oublié de répondre...hehe

bon, je recherche pas des enceintes avec des woofers de 30cm hein...dans un appart, c pas utile.

et puis je recherche pas non plus une basse profonde...mais plus ronde...et ça m^me une biblio peu le faire.
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:50

Par contre je confirme le poste précédent il faut un bonne ampli pour les quad puissant. J'utilise des ion T2.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 25 Juil 2004 20:51

Kelijah a écrit:oups, j'ai oublié de répondre...hehe

bon, je recherche pas des enceintes avec des woofers de 30cm hein...dans un appart, c pas utile.

et puis je recherche pas non plus une basse profonde...mais plus ronde...et ça m^me une biblio peu le faire.


:o :o :o

Oui avec un 13 cm de belles basses rondes !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2004 21:16

bon pour être plus clair...je veux une petite basse qui fait "boum" au lieu du gros "ploc" de mes engy...et m^me si elle est pas forte avec une biblio, tu peux avoir un joli petit "boum" bien rond...un truc équilibré...en plus une bibio, ça gène moins les voisins
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2004 22:40

Dans ce cas essaye des Jamo ou Bose compact avec le grave de 20cm... c'est pas trop cher et ça fait des basses bien rondes!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2004 22:57

Kelijah a écrit:oups, j'ai oublié de répondre...hehe

bon, je recherche pas des enceintes avec des woofers de 30cm hein...dans un appart, c pas utile.

et puis je recherche pas non plus une basse profonde...mais plus ronde...et ça m^me une biblio peu le faire.



Pour moi, les meilleurs quad dans la série L Sont les 21, bon c'est pas le même prix et puis c'est pas des biblios :mdr: , enfin testes les jmlabs 706s ou 707s ça donne pas mal du tout.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 26 Juil 2004 0:42

AlexLaBerlu a écrit: :o :o :o

Oui avec un 13 cm de belles basses rondes !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.


Juste encore une explication pour AlexLaBerlu....1 si j'avais voulu de la basse bien violente, j'aurais pris un caisson...

2: Même si ce ne sont que des biblios...il est clair que quad a un son plus rond que PEL tout comme arcam par rapport à Rega

3: La techno, j'en écoute 1fois par trimestre...donc c pas une priorité...ctait un "exemple" de musique qui ne donnait pas bien sur des engy car son trop sec

4: le but n'est pas de comparer les basses des engy face à celles des 11L...j'ai juste indiqué quel défaut je trouvais à mes engy...que j'aime beaucoups d'ailleurs pour le reste...mais si je peux trouver qqchose d'équivalent dans le detail etc qui donne un peu plus de rondeur...c bon

5:d'autant que le but, c de trouver des biblios...pas des colonnes

merci bye
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message