Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Convertisseur YPrPB vers RGBHV pour 79 euros

Message » 24 Juil 2004 20:24

t as raison laric desole
sangfroid1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Mai 2003 20:39
Localisation: les corbeaux y volent sur le dos
  • offline

Message » 26 Juil 2004 0:45

Bon,donc,pour faire simple,car après avoir lu les douze pages,j'ai tjs un doute...Ce converto accepte quoi en entrée?Seulement du 480,ou aussi les autres réso,576,720,etc?Et accepte t'il de l'entrelacé??Car dans mon cas j'ai besoin d'n convertisseur qui puisse me fournir du 576p à partir de mon Tosh SD900en 576i...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 26 Juil 2004 1:02

euh ca tu pourra pas !

C'est "juste" un convertisseur YUV vers RGB... Il ne fait aucun traitement ! Si tu lui envoi du 576i tu aura du 576i...

Il prend toutes les réso en entrée YUV, 480i ou p, 576i ou p, 720p, 1080i ... (pas le 1080p).

En sortie, il sort la même chose, soit en RGBHV soit en RGsB.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2004 11:17

laric a écrit:euh ca tu pourra pas !

C'est "juste" un convertisseur YUV vers RGB... Il ne fait aucun traitement ! Si tu lui envoi du 576i tu aura du 576i...

Il prend toutes les réso en entrée YUV, 480i ou p, 576i ou p, 720p, 1080i ... (pas le 1080p).

En sortie, il sort la même chose, soit en RGBHV soit en RGsB.

--Patrice


:cry: :cry: :cry: :cry: ....donc,pour moi,aucun interet,n'est ce pas??la seule solution étant soit de passer par un truc style IscanPro,soit de changer de platine,pour une autre PS Pal...

La différence entre YUV et RGB est elle flagrante?
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 26 Juil 2004 11:24

philyroth a écrit: :cry: :cry: :cry: :cry: ....donc,pour moi,aucun interet,n'est ce pas??la seule solution étant soit de passer par un truc style IscanPro,soit de changer de platine,pour une autre PS Pal...

Oui

philyroth a écrit: La différence entre YUV et RGB est elle flagrante?

Non... certain lecteur peuvent être mieux en RGB qu'en YUV, mais dans l'absolu, il n'y as pas de diff. surtout sur des diffuseurs digitaux.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2004 11:40

laric a écrit:
philyroth a écrit: La différence entre YUV et RGB est elle flagrante?

Non... certain lecteur peuvent être mieux en RGB qu'en YUV, mais dans l'absolu, il n'y as pas de diff. surtout sur des diffuseurs digitaux.

--Patrice


Et sur un TT style G70?
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 26 Juil 2004 12:00

Tu ne devrais pas avoir de soucis en YUV sur le G70.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:30

Ok,merci de ton aide...

Off topic over.

Je vais continuer avec mes questions cons sur le topic G70...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Convertisseur de chez lik sang

Message » 26 Aoû 2004 11:02

Je voulais savoir sur le convertisseur de lik sang les petites cavaliers ils servent à quoi ?
http://www.lik-sang.com/image.php?categ ... vga&show=1

Pas de soucis particuliers à l'utilisation avec un BARCO 801 et lecteur DVD en YUV Progressif ??
Merci d'avance.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 16:32

Salut

Je viens de recevoir le mient commandé chez Link Sang egalement. A partir d'un DVD Progressive scan YUV vers un projo X1 et un Plasma LG j'ai une image vachement
ROSE / ROUGE :o (testé sur gladiator). Même apres avoir bidouillé tous les petits cavaliers rien ne change a part que le plasma n'affiche l'image que si le cavalier 4 est sur 'ON" sinon rien!! Kelk'un pourrait il me dire si cette denaturation des couleurs est normale ou pas??

Merci de vos réponses

A+

Zerbro
zerbro
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:35
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:27

UP siouplé
zerbro
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:35
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:39

Le switch 4 c'est pour sortir la synchro en composite (au lieu de HV séparée) bizarre ton truc...

Question idiote, pourquoi utilise tu un converto avec le X1 et le LG, n'ont ils pas une entrée YUV ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Sep 2004 11:59

Il n'y a que les derniers modèles de dalles LG (PX10, PX11) qui soient équipées d'origine de carte YUV. Sur les anciens PZ44 et autres, c'était en option (apparemment impossible à avoir en France, proposé d'origine dans une grande surface à Luxembourg)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:47

J'ai la carte YUV, merci au passage à notre amis luxembourgeois :wink:

Le challenge est de connecter à partir d'une sortie YUV Progre Scan le DVD Pio 575A au X1 (en VGA car le progressive Scan ne fonctionne pas sur l'entrée YUV/Svideo du X1 (double traitement DCDI et PS)) et au LG PZ44. L'entrée YUV du plasma est utilisée pour par decodeur SAT.

Avec cette petite boite je voulais connecté mon lecteur DVD et la PS2 avec la meilleure connectique possible sur mes deux diffuseurs. Actuellement le DVD est top sur le X1 mais en Composite sur le Plasma ( ou RVB si je me fais chier à changer à chaque fois dans le menu du lecteur. Et la PS2 est en YUV sur le plasma la c'est top :P mais en S-video sur le X1 :cry:

Enfin c'est futile tout ça mais si ce boitier ne me sert à rien autant le revendre

Merci
zerbro
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mai 2004 10:35
  • offline

Message » 01 Sep 2004 14:59

Ok zerbro, pas inutile, c'etait juste pour piger ;)

Coté converto, je ne sais pas trop, il semble que le X1 (ou le LG) accepte mal que la synchro soient présente dans les signaux... Je ne sais trop que te dire... Je supose que tu est bien en "auto".... eventuellement essaye de passer en manuel avec les switch pour voir ce que ca donne.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message