Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37, tye et 933 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRO AC ou SONUS FARBER

Message » 25 Juil 2004 19:27

Pour choisir avec ses oreilles il faut avoir la chance de pouvoir écouter le matériel et là ce n'est pas possible... A reims nous sommes 2 revendeurs, l'un fait plus spécialement dans le haut de gamme Dynaudio et Thiel et moi je cherche à proposer d'autres matériels en écoute aux rémois... Et à ma connaissance, vu les réactions de ce forum, Sonus Faber et ProAc proposent du matériel HD et THD.
Mais ne les connaissant pas c'est pour cela que je demande vos avis, mes oreilles sont mes oreilles et ne sont pas forcément les meilleures oreilles du monde... :oops:
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2004 1:21

Baussart a écrit: mes oreilles sont mes oreilles et ne sont pas forcément les meilleures oreilles du monde... :oops:
:wink:


donc tu es revendeur mais tu n'y connais rien.

de toutes façon les 2 marques sont très au dessus que ce que tu as déjà, sonus faber est sans doute plus élitiste en n'a pas de colonnes.

le problème va être l'association avec les vincents que tu as car sinon tu n'en vendra aucune.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 26 Juil 2004 7:55

Merci... Si je comprend reconnaitre que nous ne sommes pas infaillibles c'est reconnaitre notre incapacité... Tu as peut-être raison si ton plaisir est d'aller chez des revendeurs qui t'affirment quelque soit le système écouté, que c'est le meilleur du monde, eux savent... T'en mieux pour toi.
Quand aux Vincent, à mon humble avis les blocs SP991+ sont capables de driver les meilleures enceintes au monde (?) sans problème de qualité. Ce n'est pas parce qu'un produit ne vaut pas 30.000 euros qu'il ne fait pas de musique... Et puis je peux me retourner sur les blocs mono Cayin. :evil:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2004 8:24

jeanpascalg a écrit:
Baussart a écrit: mes oreilles sont mes oreilles et ne sont pas forcément les meilleures oreilles du monde... :oops:
:wink:


donc tu es revendeur mais tu n'y connais rien.

de toutes façon les 2 marques sont très au dessus que ce que tu as déjà, sonus faber est sans doute plus élitiste en n'a pas de colonnes.

le problème va être l'association avec les vincents que tu as car sinon tu n'en vendra aucune.


Sonus faber n a pas de colonne?
en tout cas elles sont grandes leur biblio chez sonu faber....http://bioztech.free.fr/amati/Amati10.jpg
et pour vincent, c est clair qu il ny a pas que des super produit, mais tout n est pas mauvais non plus.
bien sur le tarif francais est different du chinois, et l importateur pour ces declarations ne fait pas l unanimité. Pour autant je ne pense pas que se soit une marque sans aucun interet.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 26 Juil 2004 12:59

Baussart a écrit:Pour choisir avec ses oreilles il faut avoir la chance de pouvoir écouter le matériel et là ce n'est pas possible... A reims nous sommes 2 revendeurs, l'un fait plus spécialement dans le haut de gamme Dynaudio et Thiel et moi je cherche à proposer d'autres matériels en écoute aux rémois... Et à ma connaissance, vu les réactions de ce forum, Sonus Faber et ProAc proposent du matériel HD et THD.
Mais ne les connaissant pas c'est pour cela que je demande vos avis, mes oreilles sont mes oreilles et ne sont pas forcément les meilleures oreilles du monde... :oops:
:wink:


Si vous n'êtes que 2 revendeurs et que l'autre propose Thiel et Dynaudio, pourquoi ne proposes-tu pas des marques à la gamme étendue et beaucoup plus connues du public comme Cabasse, B&W ou KEF ? Ils ont des entrée de gamme qui correspond à ce que tu fais déjà et du haut de gamme (on ferre le client et on le fait monter en gamme...).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2004 14:30

Tu as peut-être raison mais pour les marques que tu as cité j'ai déjà Elipson, Triangle, Davis et Canton. Quant à B&W, j'ai essayé mais leur force de vente est très spéciale, ils sont venus il y a un an, j'ai pris pour 3000 € de matériel Rotel (pour commencer) et depuis plus de nouvelles alors je suis hésitant car je souhaite avoir un soutien de l'importeur je ne suis pas là que pour acheter son produit et le présenter dans les meilleures conditions possibles aux clients... Quant à KEF, franchement j'ai fait des écoutes chez Patrice Luc à Soissons et j'ai été déçu... Je ne pense pas qu'il ait encore une conotation HDG voir THDG. :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2004 15:32

La gamme Artis de chez Cabasse est du très haut de gamme de plus, il viennent de créer une gamme intermédiaire entre Artis et le tout venant. Je n'ai pas écouté mais les premiers échos ont l'air très flateurs.

Pour ce qui est de Kef, il s'agit d'un retour au HDG et THDG. Peut-être que les premiers modèles de ce come back ne sont pas très réussis à ton goût. Et comme il est préférable que tu sois totalement à l'aise avec ce type de produit...

J'aurais pu de citer JBL, mais il y a actuellement un trou entre leur gamme grand public et leur THDG.

Si tu veux faire du "spectaculaire", tu peux proposer des enceintes électrostatiques Martin Logan. Le son est superbe. Et comme elles demande beaucoup de courant et de puissance, tu pourra vendre aussi des amplis avec. La gamme est assez large (entre 3000€ et 10000€ la paire en France).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:14

Baussart a écrit:Merci... Si je comprend reconnaitre que nous ne sommes pas infaillibles...


les meilleurs revendeurs écoutent le matériel mais aussi les avis des clients... c'est ce que tu fais en demandant des avis ici et, moi, cela me donne plutôt confiance dans ta démarche...
bill
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 26 Juil 2004 16:38

Sympa les gars, merci beaucoup...
Effectivement j'ai les Martin Logan en vu... Pour 2 choses... Proposer des produits atypiques... Ecoutant personnellement beaucoup d'opéra, de musiques chorales, sur les voix les panneaux c'est fantastique. :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Juil 2004 19:08

Baussart a écrit:
si ton plaisir est d'aller chez des revendeurs qui t'affirment quelque soit le système écouté, que c'est le meilleur du monde, eux savent... T'en mieux pour toi.




ce que je veux dire c'est que si je ne vais pas dans une grande surface c'est pour avoir quelqu'un qui a un avis sur la question que je sois d'accord ou pas sinon pourquoi ne pas commander sur internet ? Dynaudio Thiel c'est une certaine façon d'entendre les choses.

Baussart a écrit:
Quand aux Vincent, à mon humble avis les blocs SP991+ sont capables de driver les meilleures enceintes au monde (?) sans problème de qualité.



IL n'y a pas que le courant il y a l'association d'équilibre tonal en particulier l'aigu des proac par exemple. Tu ne peux pas faire l'essai chez le distributeur ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Juil 2004 20:08

BBBBILL a écrit:
Baussart a écrit:Merci... Si je comprend reconnaitre que nous ne sommes pas infaillibles...


les meilleurs revendeurs écoutent le matériel mais aussi les avis des clients... c'est ce que tu fais en demandant des avis ici et, moi, cela me donne plutôt confiance dans ta démarche...
bill


C'est exactement ce que je me disais en prenant ce poste en route et en lisant consciencieusement ces échanges.

Baussart : tu devrais peut-être suivre aussi le conseil d'Abraham. Cabasse qui ne s'est pas bien porté, garde une forte image de marque dans le public, et sa nouvelle gamme et certains modèles de l'ancienne gamme (Kara et Baltic II) placées dans le HDG sont absolument remarquables et ne sont pas très gourmandes en électroniques.

Certes, il faut que les amplis soient bons, mais j'ai assisté, et plein de forumeurs aussi, à des démos Cabasse faites avec des intégrés Arcam de prix raisonnable et ça marchait et plutôt bien !

JM lab, quoi qu'on en dise parfois, a aussi d'excellents modèles, connus du public, et a une gamme très large ou il faut bien choisir.

Idem de Triangle.

JM Reynaud aussi fait d'excellentes enceintes vendables car elles n'exigent pas des électroniques ruineuses (Reynaud lui même a fait des démos avec PR 200 et AM 100 Atoll qui ont vraiment satisfait de nombreux forumeurs au salon organisé par la revue Haute fidélité).

Peut-être aussi, devrais-tu te pencher sur des marques comme Bruno Henri et Kelinac (moins connu donc moins facile à vendre).

Quant à Vincent : l'importateur est ce qu'il est, mais certains amplis de cette marque marchent très bien. J'aime beaucoup le 238, pas le 233 et pas le 236. Leur deux gros lecteurs CD sont bons aussi et valorisant pour les acheteurs (ça compte aussi !).

Et si tu cherches des électroniques de HDG, la marque allemande TA+G cherche des revendeurs en France et a au moins un lecteur CD à pas piquer des hannetons. Et ces enceintes, chères !, ont la faveur de nombreuses revues étrangères.

Ta démarche est singulière en ce qu'elle sollicite les avis de forumeurs passionnés qui fréquentent HCFR et crois bien que nous sommes nombreux à en être touchés. Mais tu le sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Cependant creuse un peu les pistes que nous te donnons !

N'oublie pas Tannoy ! Grande marque d'enceintes dont le HDG est de tout beauté sonore et exige des grandes pièces qu'on trouve plus facilement en province qu'à Paris !

N'oublie pas non plus Divatech qui a un modèle splendide avec les MC 210 ! Et pour un HC compatible avec l'écoute de musique, les MC 26 qui sont remarquables en tout point.

Et n'oublie pas d'aller faire un tour aux Flaneries, car en plus tu as la chance d'avoir dans ta ville le plus grand festival de musique classique gratuit de france et sans doute d'ailleurs !

Tu pourrais même peut-être te rapprocher d'eux, car ils produisent des disques et sans doute tu pourrais organiser des rencontres avec les artistes dans ton magasin !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 28 Juil 2004 20:19, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Juil 2004 20:16

Bonjour,

A la demande générale de jean Pascalg, en tant que revendeur qui sait, j'affirme que mes oreilles excellentes et bien meilleures que celles des rigolos audiophiles parcourant les forums ont décidées (mes oreilles, faut suivre) que les Pro AC et autres Sonus faber étaient des daubes immondes comparées à de grande écoutes monitoring. C'est bien simple en tant qu'ex ingé son, musicien amateur et cotoyant souvent les studio son, ce genre d'enceintes font riogoler les pros que nous sommes.

Merci Jean Pascal de m'avoir permis d'exprimer mon sentiment. :P :P :P :P

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2004 0:12

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

j'affirme que mes oreilles excellentes et bien meilleures que celles des rigolos audiophiles parcourant les forums ont décidées (mes oreilles, faut suivre) que les Pro AC et autres Sonus faber étaient des daubes immondes comparées à de grande écoutes monitoring.



tes produits suivent cette ligne d'ailleur à paris tu es bien obligé d'avoir un style.

Serait tu crédible en vendant en même temps Spendor, Thiel et le style français que tu défends ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Juil 2004 0:43

Ronan Elecson KLS a écrit: que les Pro AC et autres Sonus faber étaient des daubes immondes comparées à de grande écoutes monitoring. C'est bien simple en tant qu'ex ingé son, musicien amateur et cotoyant souvent les studio son, ce genre d'enceintes font riogoler les pros que nous sommes.




Ben certains pros, on se demande ce qu'ils utilisent comme enceintes de monitoring pour nous sortir certains trucs si mauvais techniquement, et si désagréables à écouter... m'enfin bon, ils doivent se dire que le matos des clients, comme c'est de la daube... :lol: :roll: Il est vrai que certaines monitoring m'ont l'air intéressantes (Dynaudio BM15 notament)...J'avais bien essayé les MC26...mais il manquait l'option grave... :-?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message