Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

eZSet sur AVR230

Message » 26 Juil 2004 12:34

Bonjour,
je rencontre des difficultés pour utiliser cet autocalibrage efficacement et j'aimerai éviter de partir en quète d'un sonomètre... :cry:

Les niveaux résultants me paraissent complètement illogiques et il faut plus que des ajustements pour rattrapper le coup (supérieur à 3db !!!). :-?
Le système est il vraiment au point?
y a t'il un positionnment parituculier à prévoir pour le micro de la telco?

Le fait d'utiliser un pack cabasse Xo, pour lequel le couplage sat+caisson se fait autour de 200Hz peut t'il être une explication?

Pour le reste, je n'utilise ce système que depuis moins d'un mois et le couple XO+230 me satisfait amplement pour les bandes sons DTS de mes DVD; basses amples et précises (pour un pack esthétique et compact (WAF), c'est fort!) voix claires, aucune faitigue auditive même à fort volume (pas trop testé car en appart et HK ne ment pas sur les niveaux délivrés!) manque plus que la surround arrière du 6.1...

J'ai conservé mon ensemble d'étudiant rotel 935+mission 71 pour la hifi, cet ensemble n'ayant pas pris une ride même si l'ampli mériterai d'alimenter des colonnes plutôt que des bibli :wink: ... j'ai donc un peu plus de mal à avoir un avis tranché sur l'usage Hifi du HK mais c'est pas mal pour le 2-ième modèle de la gamme;
à quoi servent le 330 et le 430 si ce n'est pour le 7.1.... seul le 630 apporte de vrais plus par rapport au 230 qui doit voir ses limites avec certains monstres d'enceintes interdits en copropriété :D (moi j'ai choisi et avec les economies faites sur l'ampli vive la vidéoprojection :mdr: )
Kobayaxi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2004 14:59
Localisation: Toulouse- France
  • offline

Message » 26 Juil 2004 13:48

Salut, je ne peux pas répondre à ta question car moi j'ai le 130 et je le fais donc à l'oreille 8)
Mais je tiens à témoigner du très bon compromis HK / pack Xo que j'ai également acquis il y a un mois. Le tout accompagné du DVD 22 mais malheureusement pas de VP pour l'instant :cry: , je dois avouer moi aussi mon entière satisfaction de cet ensemble :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2004 18:35

Ouaip! , moi aussi je fais ça à l'oreille mais, et c'est peut être une déformation professionnelle, tout jugement étant par essences subjectif, une mesure à toujours du bon pour avoir ne serait-ce qu'un étalonnage et après on adapte. En ce sens, l'eZset répondai au besoin; là même un sonomètre analogique imprécis ferait mieux. :cry:

Personne n'a réussi à exploiter ce truc sur les nouveaux HK (sauf sur le 130 donc :wink: )?

C'est comme les réglages de Gamma, c'est bien joli, mais sans banc de mesure ça sert à rien sinon à utiliser un jour le "reset from factory defaults" (là je passe mes nerf :evil: )
Kobayaxi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2004 14:59
Localisation: Toulouse- France
  • offline

Message » 30 Jan 2005 20:29

Je profite de ce vieux post, je viens de recevoir mon HK230 et impossible de paramétrer sur la telecommande mes autres equipement : TV, DVD, CD malgré la saisie des codes et le defilement en continue des sequences.
Avez vous eu le meme probleme ?
EmericFerrand
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2005 21:43

perso, ma TC est au placard et j'utilise une Kameleon 8)
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2005 23:00

Salut,

Et avant de la placariser, tu avais testé ?

Faudra que j'essaye de faire un test avec une autre TC avant de la renvoyer au SAV.

Si il y a des possesseur de HK sur Lyon.

A+

Emeric
EmericFerrand
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message